10 choses à savoir pour créer un business avec un blog

10 choses à savoir pour créer un business avec un blog

Dans cet article, je vais vous montrer les 10 choses à savoir pour créer un business avec un blog.

pub-haut

Ce sont des éléments à savoir si vous souhaitez débuter. Cela peut vous éviter de mal démarrer ou de mal faire certaines choses.

C’est parti!

Leçon n°1 : Si vous voulez que votre blog soit un business, vous devez le traiter comme tel

Un verre à moitié plein, ou un verre à moitié vide, la façon dont nous percevons et regardons les choses change d’après la façon dont celles-ci nous apparaissent.

Un certain nombre de blogueurs font mal les choses. La plupart des blogueurs qui ont commencé à bloguer ont vu le blogging comme un moyen de s’exprimer pour partager leur passion ,ou comme un passe-temps, et monétiser le blog est venu après coup.

La façon dont vous agissez quand vous pensez à votre blog en tant que passe-temps sera complètement différent de la manière dont vous pourriez le penser en tant réel business.. Quand cela deviendra une activité, Vous y prêterez plus d’attention, vous serez plus professionnels sur votre blog et vous y consacrerez aussi autant de temps que possible.

Donc si vous êtes vraiment sérieux à propos de la monétisation votre blog et essayez d’en tirer des revenus, alors votre premier étape c’est de le traiter comme un business.

Leçon n°2 : Identifiez les lecteurs que vous voulez sur votre blog

Vous devez connaitre votre audience avant de commencer quoique ce soit.

Voici 4 raisons clés pour savoir quel type de personnes que vous voulez comme lecteur pour votre blog :

– Stratégie par rapport au contenu

– Stratégie par rapport aux promotions

– Stratégie par rapport à la communauté

– Stratégie par rapport à la monétisation

La première étape dans l’identification de votre lecteur c’est de créer 2,3 profils de lecteurs ou avatars qui décrivent les lecteurs :

– Les données démographiques

– Les besoins/ les challenges

– Comment ils utilisent le web

– Les motivations pour la lecture

– Le Niveau d’expérience

– La Situation financière

Leçon n°3 : L’email c’est puissant!

Avec toute la frénésie autour de l’utilisation de Facebook, LinkedIn, Google + et les autres sites de réseaux sociaux cools, parfois on n’accorde pas vraiment d’attention au bon vieux courrier électronique.

L’utilisation du mail est un puissant outil de marketing car :

  • Cela attire tu trafic
  • Cela produit des revenus
  • Cela construit une communauté
  • Cela construit votre marque

Leçon n°3A : Ne faites pas une croix sur les Pops up

Les popups sont toujours un peu controversés, quelques personnes le détestent et certains n’y portent pas plus d’attention.

Certains blogueurs ont eu l’habitude de détester les popups et ils ne les ont jamais utilisés avant qu’ils n’aient été défié pour l’essayer pendant un jour et voir ce qui est arrivé à leurs taux d’optin. Ainsi, étant aventureux, il ont fait un essai.

Les résultats ce jour là ont été bien à l’opposé de ce qu’ils pensaient, leurs taux d’abonnements ont augmenté 5 fois plus que la normale.

Vous pouvez paramétrer vos popups pour qu’ils apparaissent tous les jours ou seulement une fois par jour.

Leçon n°4 : Il y a plusieurs façons de gagner de l’argent avec un blog

Mais il n’y a pas de manière rapide ou facile.

La chose à apprendre ici c’est de savoir diversifier vos sources de revenu et non pas de dépendre d’une seule source. Certains blogueurs ont principalement eu l’habitude de gagner de l’argent avec Google Adsense et le jour où les algorithmes de moteur de recherche ont été changés, leurs revenus ont diminué pendant un certain temps, et ensuite cela les a poussé à diversifier les sources de revenu.

Voici quelques manières de gagner de l’argent avec un blog :

  • Les services
  • La publicité
  • Le marketing d’affiliation
  • La vente de blog
  •  Les programmes de formations continues
  • Les produits

Leçon n°5 : Créez un produit pour le vendre

Les gens aiment acheter mais ils détestent qu’on leur vendent mal.

La mise en vente des produits que vous créez permet garder vos lecteurs sur votre site Web et permet d’augmenter aussi votre autorité parmi les lecteurs. N’oubliez pas la raison principale, cela augmente vos revenus.

Ce qui est merveilleux c’est que vous pourrez vendre des eboooks à l’unité ou par paquets dans des catégories, des sujets et des auteurs différents. Vous pourrez aussi ajouter d’autres livres électroniques (ebooks) comme des bonus pour fournir plus de valeur à l’acheteur.

Donc une des plus grandes choses sur la création de revenu sur votre blog devrait être en fait la création d’un produit à vendre sur votre blog.

Leçon n°6 : Les Blogs qui ont du succès, 3 mots : Informer, Inspirer, Interagir

La première chose à faire c’est de créer des articles de blogs qui Informent les lecteurs.

La seconde chose à faire c’est d’Inspirer avec des articles avec différents exemples ou études de cas.

La troisième étant les articles qui vous aide à Interagir avec vos lecteurs.

Leçon n°7 : Cherchez des étincelles

« Vous devriez faire ce qui vous donne de l’Énergie ».

Ainsi quoi que vous faites, bloguer, ou d’autres activités, vous devriez identifier ce qui vous donne l’énergie et suivre cette étincelle pour l’accomplir au mieux de vos capacités. Aussi, essayez de comprendre ce qui donne l’énergie à vos lecteurs et ce qui crée des étincelles chez eux, car c’est ce sur quoi vous devriez vous concentrer.

Devenez quelqu’un de prolifique qui résolve les problèmes en devenant quelqu’un qui soit hyper conscients des problèmes qui l’entoure, car cela ne vous donnera pas seulement des tas et des tas d’idées sur lesquelles vous pourrez bloguer, mais cela vous donnera aussi des idées concernant la création de produits.

Leçon n°8 : Soyez Actif

« Même si vous êtes sur la bonne voie, vous serez écrasés si vous restez juste assis là »

Une question que nous devrions nous poser tous les jours et c’est « Quelle Action prendrai-je Aujourd’hui pour Développer Mon Blog ? » Cela concerne énormément d’actions petites et cohérentes sur la durée qui auront un Grand Impact.

  • Création de contenu
  • Gestion des réseaux sociaux
  • Activités promotionnelles

Leçon n°9 : Faites de bonnes choses

En fin de compte, il s’agit de donner un coup de main aux autres et de le faire Bien.

Certains blogueurs ont déjà eu à cœur d’aider des organisations bénévoles qui aident des pauvres,des handicapés, ou d’autres causes humanitaires.

Vous pouvez faire parti d’un projet qui vous tient à cœur et faire passer le message sur votre blog.

Leçon n°10 : Ayez pour but d’avoir un grand impact sur vos lecteurs

Cela demande le même temps et le même effort de penser petit et de Penser en « GRAND ».

Fournissez plus de valeur et ayez un GRAND impact sur vos lecteurs actuels car c’est en faisant cela que vous pourrez développer votre blog plus rapidement et créer un revenu. Il n’y a aucune raison de poursuivre vos futurs lecteurs si vous ne vous occupez même pas de vos lecteurs actuels.

En bref, Aimez vos lecteurs actuels et vous serez capable d’atteindre vos objectifs dans le blogging.

Conclusion

pub-haut

Vous devez être consacrés à votre blog et à votre business. Le Succès rapide et facile en une nuit n’existe pas. Vous devez travailler dur et intelligemment pour atteindre vos objectifs, et parfois vous réaliserez quelque chose de plus grand que ce que vous n’avez jamais imaginé.

  • Bio
  • Twitter
  • Facebook
  • Google+
  • Latest Posts