10 Façons De Faciliter Sa Manière De Bloguer

10 Façons De Faciliter Sa Manière De Bloguer

Une des choses les plus dures du blog c’est la pression « auto-imposée » pour toujours avoir un article de blog énorme, stupéfiant, bouleversant qui rend les gens fous quand ils le lisent.


Vous voyez ce que je veux dire …

… Vous avez ce petit chuchotement de voix dans votre oreille que si vos articles n’ont pas certains standards, alors tout est perdu et le monde saura que vous êtes un « escroc ».

La bonne nouvelle c’est que, ce n’est tout simplement pas vrai.

Vous n’avez pas besoin que chaque article soit un chef-d’œuvre de 2,000 mots . Au lieu de cela, tout ce dont vous avez besoin c’est du contenu qui donne à vos lecteurs ce qu’ils veulent.

C’est tout.

Vos lecteurs veulent connaître les dernières nouvelles ou les meilleures méthodes ? Alors c’est ce que vous allez leur donner. Oubliez le fait d’être un super rédacteur et au lieu de cela, concentrez-vous en étant « l’ami de vos lecteurs » dans votre domaine et vous serez un blogueur ÉTONNANT.

Voici 10 astuces pour prendre ce peu de pression et remettre le tout dans le blogging :

  • Faites vous un calendrier de rédaction et essayez d’être fidèle à ce calendrier régulièrement. De manière étonnante, avoir un calendrier pour votre blog facilitera votre façon de bloguer. Cela vous donne des délais qui vous aideront à rester motivé pour vous asseoir et écrire devant votre ordinateur. Vous ne pourrez pas remettre votre blog à plus tard si vos lecteurs s’attendent à lire un nouvel article chaque mardi, et vous le savez.
  • Gardez une liste d’idées pour votre blog. Utilisez un programme comme Evernote pour garder une trace de vos idées et les ressources que vous pouvez reprendre lorsque vous écrivez vos articles.
  • Oubliez d’être totalement original. Sérieusement. Chaque idée est construite ou inspirée par l’idée de quelqu’un d’autre. Donc rendez à César ce qui est à César et donnez votre propre  version ou prenez le sujet et détendez-vous – personne ne s’attend à ce que vous réinventiez quoi que ce soit.
  • Renouvelez votre contenu ou celui des autres. Faites de la curation ou vielle de contenu, faites des listes, mettez des notes ici et là – tout est bon à faire. N’oubliez pas de mentionner vos sources. Et revenez vers votre contenu et regardez si vous ne pouvez pas l’améliorez, le modifier ou le renouveler. Si vous bloguez depuis plus d’un, vous pouvez piocher dans vos anciens articles pour en créer de nouveau.
  • Soyez plus un journaliste et moins un expert. Etre l’expert dans votre niche c’est difficile, particulièrement quand vous êtes nouveaux dans blogging. La pression peut devenir si insupportable que vous arrêtez de bloguer, et avez peur d’écrire quelque chose qui vous fera avoir l’air idiot dans les yeux de vos lecteurs. Mais si vous placez votre accent sur le fait donner le meilleur dans votre domaine au lieu d’être une autorité absolue, la magie arrivera. Vous estimerez plus librement exprimer vos propres avis, vous constaterez qu’il est beaucoup plus facile d’écrire des articles et parce que vous faites référence à d’autres autorités et des experts dans votre niche, vous devenez votre propre autorité pour vos lecteurs.
  • Ajoutez d’autres médias dans votre contenu. Écrivez-vous seulement des articles de blog ? Alors ajoutez des vidéos. Vous faites seulement des podcasts audios ? Écrivez alors des articles. Si vous vous limitez à un média, vous limitez aussi le nombre de visiteurs que vous pouvez obtenir.
  • Faire court c’est bien. Mais écrire de longs articles c’est aussi bien. Il y a des blogueurs qui disent qu’aucun article ne devrait être en dessous des 2,000 mots et tous les articles devraient prendre des jours pour écrire et être l’autorité absolue sur ce que vous écrivez. Foutaises. J’ai brièvement mentionné ceci au début – écrit tant que vous en sentez le besoin. Si vous pouvez couvrir votre sujet en 800 mots, FAITES-LE. Si cela fais 2,000 mots, alors s’assurez-vous que vous teniez l’attention de vos lecteurs jusqu’au bout.
  • Réfléchissez avant de laisser un commentaire sur les blogs d’autres personnes. Sérieusement. Vous venez de lire un article sur un blog qui a un fort trafic et vous avez votre propre avis que vous voulez  partager dont vous êtes sûrs que cela aidera les lecteurs de ce blog. Laissez un court commentaire ET créez votre propre article sur votre propre blog et avec un lien vers le blog original. Faites alors savoir au blogueur original que vous l’avez mentionné et que vous avez mis un lien vers son article. De cette façon, votre blog plus de bon contenu et qui sait ? Vous pourriez obtenir un backlink du blog auquel vous avez fait référence.
  • Utilisez des images. Tout le temps. Peut-être plus d’une fois, aussi. C’est irréfutable que les images attirnet l’attention, alors assurez-vous que chaque article que vous faites contient au moins une image.
  • Publiez vos articles sur d’autres sites. Les sites comme LinkedIn, Medium et beaucoup, beaucoup d’autres permettent au contenu d’être réédités sur leurs sites tant que ça colle adaptent avec leurs directives ou ils vous laissent écrire  un article invité. Ceci est une façon énorme d’obtenir de nouveaux abonnés en postant un lien de votre propre blog.

Si vous avez eu du mal à bloguer sur une base régulière, j’espère que cela vous a fais vous rendre compte que le blogging ne doit pas être stressant. Les règles ne sont pas aussi rigides que certains voudraient vous faire croire, et la chose la plus importante c’est de donner à vos lecteurs ce qu’ils veulent, peu importe la forme.

  • Bio
  • Twitter
  • Facebook
  • Google+
  • Latest Posts