Cet article s’adresse à ceux qui utilisent Facebook de manière professionnelle.
Il faut savoir que toutes les pages Facebook ne sont pas sur le même pied d’égalité.
Il est difficile d’ignorer les opportunités qu’offre Facebook pour attirer, engager et convertir des clients potentiels, mais construire une page Facebook qui engendre un fort taux de conversion reste un casse tête pour beaucoup d’entreprises.
Il est important de savoir les éléments d’une page Facebook qui rencontre du succès, et c’est encore plus crucial de reconnaître les raisons pour lesquelles votre page Facebook échoue.
Si vous voulez que votre clients idéal aime votre page et vous suive, vous devez continuellement le récompenser avec du bon contenu et construire une communauté engagée. Cela veut dire employer une stratégie de contenu qui travaille pour votre business culturellement et d’un point de vue opérationnel.
Vous devez aussi incorporer des annonces Facebook pour promouvoir votre contenu, augmenter les clics vers votre site Web et transformer les fans en clients.
Est-ce que vous luttez avec votre page Facebook d’entreprise pour avoir plus d’engagement? Voici une liste de 10 raisons pour lesquelles votre page Facebook échoue avec des astuces pour que cela fonctionne pour vous plutôt que contre vous.
1 – Vous ne publiez pas régulièrement
La cohérence est une pierre angulaire du marketing sur Facebook. Les utilisateurs doivent voir vos publications dans leur fil d’actualité, et celles-ci doivent être pertinentes. C’est une bataille tout de suite pour attirer l’attention. Publier quelques fois par semaine ou par mois va pas capturer l’attention de personne.
2 – Votre page manque de touche humaine
Les pages Facebook échouent parce que les publications se concentrent sur les produits au lieu des gens.
Il y a un complet déconnexion du côté humain. Le contenu qui démonter pourquoi les gens vous choisissent semble être inexistant sur beaucoup de pages Facebook.
Si vous êtes sur Facebook avec comme unique mentalité « de gagner de l’argent » vous finirez par gaspiller votre temps. Facebook est tout premier un réseau social, pas un réseau d’affaires.
3 – Vous n’utilisez pas une bonne approche
Le marketing de contenu (un composant à Facebook et à toutes les autres formes de marketing) est un outil puissant pour générer du trafic qualifié et des prospects, mais le challenge c’est de produire du contenu de bonne qualité, original sur une base régulière.
Le contenu doit atteindre toutes les étapes du cycle d’achat:
- Distrayez. Cela peut paraître fou, mais la plupart des personnes qui s’engagent avec votre page ne sont pas immédiatement prêt à acheter. L’incapacité à s’engager avec ce type de prospect est là où beaucoup de pages échouent.
- Communiquez. Les fans qui pensent faire un achat ou ont des amis qui ont acheté, apprécient les réponses à leurs questions.
- Stimulez. Les publications Facebook et les annonces doivent offrir quelque chose qui en vaut la peine. Votre contenu doit être stimulant pour « contraindre » les gens à cliquer dans l’anticipation.
4 – Vos publications paraissent fausses
Chaque marque d’entreprise a une personnalité – des caractéristiques, des traits – qui le rend unique.
Les personnes cherchent des marques authentiques – des marques qui communiquent exactement qui ils sont et quel impact ils veulent avoir dans les vies de leurs clients.
Publier du contenu anodin qui peut être trouvé n’importe où est le chemin le plus court vers le fond. C’est souvent évident quand les entreprises embauchent des fournisseurs extérieurs (et des vendeurs parfois ombragés) pour « gérer les réseaux sociaux » pour eux. La marque du fournisseur passe sur vos publications Facebook et ilsemble que quelqu’un d’autre que vous fait le travail.
C’est la façon la plus facile de faire les fans passer à côté de votre contenu. Les gens réels sont derrière votre marque alors laissez-les briller dans votre contenu.
5 – Vous ne comprenez pas votre audience cible
Créer une stratégie de contenu sans avoir une compréhension claire de qui est votre public est comme mettre une voile sans outils de navigation. Vous êtes là-bas, vous agissez, mais vous ne travaillez pas vers un but spécifique. Et rapidement, beaucoup de temps et d’argent ont été dépensés sans aucun retour clair sur l’investissement.
Les données de Facebook permettent aux entreprises et aux marketeurs de cibler de manière précise les utilisateurs idéaux.
- Déterminer « les buyers persona » de votre public principal améliore la façon dont vous résolvez les problèmes pour vos clients.
- Noter les difficultés des clients aide à créer du contenu utile pour vos prospects (et construire une certaine autorité avec les moteurs de recherche)
- Le contenu utile et de bonne qualité augmente l’engagement et construit votre présence sociale.
- Le Contenu de votre site Web (c’est-à-dire: les articles de blog) publié sur Facebook et puis cliqué par les utilisateurs, augmente votre classement dans les moteurs de recherche.
6 – Vous ne faites pas régulièrement d’audit de votre page Facebook
peu importe si votre marketing sur les réseaux sociaux soit interne ou externalisé, il est souvent difficile de savoir où sont les écarts entre vos succès actuels et ceux où vous devez être. Votre boîte de réception est pleine d’astuces, d’outils pour améliorer Facebook et c’est épuisant.
Il y a une pas mal de façons auxquelles vous pouvez profitez d’un audit ou d’un examen pour vos réseaux sociaux. Étant donné le taux accéléré d’échec potentiel aujourd’hui avec le marketing sur Facebook, un examen ou critique sur les conversions qu’engendre vos réseaux sociaux aidera votre page à travailler et atteindre des objectifs plus rapidement.
7 – Vous ignorez les commentaires et les messages
Facebook est un canal de communication comme le courrier électronique et le téléphone. Le service client via les réseaux sociaux est un déclencheur de changement, mais si vous n’avez pas de processus pour contrôler, écouter et répondre aux messages, vous êtes morts.
Personne n’aime le sentiment d’ignorance. Si vous cherchez un avantage compétitif, le « service client social » est la réponse.
71 % des consommateurs qui trouvent le service client social positif sont susceptibles de recommander la marque à d’autres, comparé aux 19 % des clients qui n’obtiennent pas de réponse.
Les consommateurs à l’aise avec la technologie d’aujourd’hui veulent que leurs questions en ligne soient répondues promptement; 42 % attendent à une réponse dans une heure.
33 % des utilisateurs préfèrent même contacter des marques en utilisant les réseaux sociaux plutôt que le téléphone.
83 % de personnes ayant répondu ) une enquête récente ont dit qu’ils ont aimé lorsqu’une entreprise leur a répondu sur un des réseaux sociaux.
8 – Vous n’avez pas d’objectifs définis
Les pages Facebook qui génère beaucoup de conversions ont des objectifs clairs, bien définis de marketing.
Vous pouvez commencer avec 3 objectifs et construire ensuite des stratégies spécifiques qui aident chaque client à les réaliser:
- Attirez. La sympathie et la pertinence jouent un rôle énorme dans l’attraction de nouveaux clients sur votre page Facebook. Ajoutez de la valeur à leurs vies en livrant du contenu génial.
- Engagez-vous. Beaucoup d’entreprises échouent en déterminant que faire avec leurs fans une fois qu’ils deviennent connectés.
- Convertissez. Attirer le bon public et s’engager avec eux pose les bases. Engendrez des conversions en fournissant des informations et des choses qui les aide à finaliser leur décision d’achat.
9 – Vous n’utilisez pas les publicités Facebook
Facebook est devenu une des plates-formes les plus puissantes pour commercialiser et faire de la publicité pour une entreprise. Les pages Facebook échouent parce qu’ils n’utilisent pas d’annonces Facebook correctement ou ils n’utilisent pas du tout d’annonces Facebook.
Aucune page Facebook ne marchera sans annonces Facebook. Pourquoi? Parce que vous devez payer Facebook pour atteindre votre public cible et livrer le bon contenu au client juste et au bon moment.
Vous ne payez pas, vous ne gagnez pas.
10 – Vous ne mesurez pas et vous n’analysez pas vos résultats
Vous ne pouvez pas gérer ce que vous ne mesurez pas. Les entreprises qui ne passent pas en revue leurs résultats Facebook sont condamnées à répéter leurs erreurs à maintes reprises.
Les statistiques sur Facebook sont votre meilleur ami. Cela vous donne toutes les données dont vous avez besoin pour juger ce que fait votre page. Vous pouvez voir quel contenu a obtenu l’interaction la plus organique et payante, ce que vous avez bien fait et ce qui n’a pas marché si bien. Les résultats lors de l’analyse vous permettent de livrer une meilleure expérience aux fans, d’améliorer les décisions sur votre contenu et de déterminer si vous avez atteint vos objectifs.
Prochaine étape
Si vous n’obtenez pas les résultats vous voulez, comparez les aux 10 raisons évoquées ci-dessus et voyez où vous pouvez vous améliorer. Si votre page n’évalue pas et vous avez besoin de l’aide pour vous améliorer, rdv sur cette page pour vous inscrire à une mini formation pour avoir plus de j’aime et de partages sur Facebook.
- Bio
- Google+
- Latest Posts