14 outils pour aider les blogueurs à être plus productif

14 outils pour aider les blogueurs à être plus productif

Vous êtres-vous déjà dit ceci ou avez-vous déjà entendu quelqu’un dire ceci :

pub-haut

« Je n’ai pas le temps »

C’est une croyance limitante  qui nous arrête d’être plus productif.

Ce n’est pas que nous n’ayons pas assez de temps, c’est juste que nous devons trouver des façons de faire plus avec le temps que nous avons.

Dans cet article, je vous montrerai des outils qui vont vous aider à devenir plus productif. Que vous vouliez rester concentré en écrivant, mieux organiser votre temps, ou automatiser des tâches ennuyeuses.

Est-ce que vous êtes prêts à commencer à faire plus de choses en moins de temps ?

double-productivity

Les outils pour vous aider à rester concentré

EggTimer

E.ggtimer  : Vous avez accès à un minuteur facile à utiliser dans votre navigateur Internet. Mettez le minuteur, le clic ‘go’ et il fera le compte à rebours. Une fois que le minuteur expire, vous obtiendrez une notification dans votre navigateur.

Voici comment il vous aidera à être plus productif : Mettez le minuteur et travaillez dans le temps imparti, ceci augmentera votre focus. Cette idée est basée sur la technique Pomodoro.

Prix : gratuit.

Toggl

toggl

Toggl : C’est un outil conçu pour vous aider à mieux suivre votre temps.

Tapez juste ce sur quoi vous travaillez sur et démarrez (start), arrêtez ensuite le minuteur et votre tâche sera stockée avec votre temps passé sur votre tâche/travail.

Toggl peut être utilisé sur le Web, sur votre bureau PC ou sur votre portable avec la capacité de support pour les équipes et création de rapports.

Voici comment il vous aidera à être plus productif : Suivez le temps que vous passez sur une tâche et cela vous aidera à rester responsable du temps que vous passez sur des tâches spécifiques. Cela fonctionne aussi bien si vous voulez contrôler la productivité de votre équipe.

Prix : les fonctions basique sont gratuites, et 5 dollars/mois pour l’outil complet avec 30 jours d’essai.

Les outils pour vous aider à rester organisé

Evernote

evernote

Evernote : Application de prise de notes qui vous permet de créer et partager des notes. Evernote peut être utilisé sur votre bureau, votre téléphone portable et dans votre navigateur Internet.

Il y a aussi une extension pratique sur Chrome qui vous permettra de « clipper » sur le  Web et sauver directement des infos sur votre compte d’Evernote.

Toutes vos notes sont synchronisées dans votre compte.

Voici comment il vous aidera à être plus productif : Toutes vos notes seront en un endroit vous permettant de rester plus organisé.

Prix : gratuit, l’abonnement premium démarre à 5$/mois.

DropBox

dropbox

Dropbox : Un des meilleurs Outils de stockage sur Cloud.

Inscrivez-vous en créant un compte, téléchargez le logiciel et commencez à sauvegarder des fichiers dans votre dossier « Dropbox ». Vos fichiers(dossiers) seront alors synchronisés et vous pouvez alors avoir accès à ceux-ci de n’importe où.

Vous pouvez utiliser Dropbox sur votre portable, votre bureau ou via l’interface Web.

Voici comment il vous aidera à être plus productif : Accédez à vos fichiers(dossiers) de n’importe où, peu importe le dispositif que vous utilisez. Partagez des dossiers avec d’autres personnes  en quelques clics et ne vous inquiétez pas si quoi que ce soit arrive à votre ordinateur, tout est sauvegardé.

Prix : Gratuit jusqu’à 2GB de stockage, le stockage supplémentaire 9,99$/mois.

LastPass

lastpass

LastPass : L’outil de gestion de mot de passe qui est supporté sur différents appareils.

Tapez un mot de passe et vous serez incités à sauvegarder ou écraser un mot de passe existant. Vous pouvez aussi auto-remplir vos détails ou cliquer sur un bouton et choisir votre compte avant la connexion.

Voici comment il vous aidera à être plus productif : A utilise si vous avez des comptes sur beaucoup de sites Web différents.

Prix : Gratuit, l’abonnement premium commence à 12$/an.

Trello

trello

Trello : Outil de gestion de projet qui vous permet de créer des tableaux pour chacun de vos projets; vous créez des listes à travers votre tableau et ajoutez ensuite des cartes à chaque liste.

Dans chaque carte vous pouvez spécifier une date d’expiration, attacher des fichiers joints, ajouter des descriptions, des checklists  et des étiquettes.

Vous pouvez bouger et déplacer les cartes et les listes, ce qui rend tout facile. Trello est aussi supporté sur des dispositifs multiples qui vous aide à garder tout en harmonie.

Voici comment il vous aidera à être plus productif : Trello facilite la gestion des tâches pour de grands projets avec beaucoup de détails. L’interface est simple et facilite la collaboration. Trello permet d’avoir une gestion de projet plus rapide.

Prix : Gratuit, l’abonnement premium est disponible à partir de 5$/mois.

Les outils d’écriture pour rester organisé et concentré

 Zenwriter

zenwriter

Zenwriter : Application de rédaction simple pour Windows. Tout cela vous aider à rester concentré sur ce qui est important : la rédaction.

Une autre alternative sur Mac c’est Writeroom.

Voici comment il vous aidera à être plus productif : ZenWriter enlève les distractions inutiles pour améliorer votre productivité.

Prix : 9,99$mois avec une période d’essai.

L’app Hemingway

hemingwayapp

L’app Hemingway : outil web qui vous aide à améliorer votre écriture et facilite la compréhension.

Vous pouvez écrire dans l’application)$ ou coller votre texte dans et il y a un éditeur de bureau disponible pour le Mac et le PC.

Voici comment il vous aidera à être plus productif : Gagnez du temps et apprenez à développer votre écriture en même temps.

Prix : Gratuite, la version sur bureau 6,99$/mois.

Pocket

pocket

Pensez à cet outil comme étant la prochaine évolution du bookmarking.

Pocket vous permet de sauvegarder le contenu pour lire plus tard et ça se fait en un clic. Vous pouvez ajouter des étiquettes pour mieux organiser votre contenu sauvegardé.

Sauvegardez le contenu directement depuis votre navigateur Internet, via le courrier électronique ou avec une variété d’applications différentes incluant le Flipboard, Pusle et Twitter.

L’interface de la Pocket est propre avec des distractions minimales et est disponible sur mobile.

Voici comment il vous aidera à être plus productif : Lisez du contenu sur une interface clean et sans distraction.

Prix : Gratuit, l’abonnement premium commence à 4,99$/mois.

Les outils de création visuels qui facilitent la vie

 Share As Image

shareasimage

Share As Image : l’outil vous permet de transformer n’importe quel texte qui peut être mis en évidence en contenu visuel qui facilite l’engagement et l’interaction.

En moins d’une minute vous pourriez avoir du contenu visuel prêt à partager à travers vos réseaux sociaux.

Les images disposant des citations produisent d’habitude beaucoup de traction via les médias sociaux. Le problème c’est que cela prenait toujours du temps pour les créer.

Mettez en évidence n’importe quelle partie de texte, clic droit, choisissez « Share As Image » et retouchez votre image.

Voici comment il vous aidera à être plus productif : Créez des images à partager plus rapidement que vous ne pouvez le penser. Cela prend environ 2 minutes en moyenne.

Prix : 8$/mois.

Canva

canva

Dans le passé vous auriez besoin d logiciel de retouche d’images assez cher pour faire du graphisme qui attire les yeux sur votre blog.

Maintenant vous avez Canva : L’outil facilite la création d’images pour vos articles de blog, les graphiques sur les réseaux sociaux, les présentations et le sinfographies.

Voici comment il vous aidera à être plus productif : L’interface de Canva est conçue d’une façon de rassembler les images plus facilement.

Prix : Gratuit.

Les outils de réseaux sociaux qui boostent votre productivité

Social Oomph

socialoomph

Social Oomph : Outil qui vous aide à gagner du temps sur des tâches diverses sur les réseaux sociaux.

Vous pouvez l’utiliser pour programmer des publications, trouver les bonnes personnes à suivre et beaucoup plus.

Voici comment il vous aidera à être plus productif : Social Oomph automatise les tâches consommatrices de temps et facilite le partage des nouvelles infos de manière récurrente.

Prix : Gratuit avec des fonctionnalités limitées, pour voir toutes les fonctionnalités 35$/mois.

Buffer

buffer

Buffer : outil facile à utiliser qui vous aide à planifier des nouvelles publications sur les réseaux sociaux.

Vous pouvez ajouter du contenu pour partager directement via votre Compte Buffer, l’extension de navigateur ou l’application mobile. Choisissez à quel moment vous voulez que les nouvelles informations soient partagées depuis votre compte.

Voici comment il vous aidera à être plus productif : Programmez vos publications sur les réseaux sociaux en un clic et trouvez du bon contenu à partager.

Prix : Gratuit. Le plan premium commence à 9,99$/mois.

L’outil pour automatiser les tâches fastdieuses

IFFT

ifttt

IFFT veut dire « If This Then That » : « s’il y a ça alors on fait ça » littéralement.

C’est un outil qui vous permet de créer des connexions entre diverses services en ligne, que ce soit de Facebook à Evernote. Ceux-ci sont appelés des canaux.

Vous pouvez chercher des « recettes », ce lien connecte des canaux ensemble pour exécuter des tâches automatisées.

Voici quelques exemples :

  • Si vous avez un nouveau follower sur Twitter, l’inviter sur LinkedIn.
  • Si vous avez un email sur Gmail, le sauvegarder dans Google Drive Account.
  • Si vous postez une photo sur Instagram, le publier aussi sur Pinterest.

Voici comment il vous aidera à être plus productif : Automatisez les innombrables tâches ennuyeuses  qui vous prendraient trop de temps.

Prix : Gratuit.

A vous

pub-haut

Quels outils utilisez-vous pour rester productif et pourquoi ?

  • Bio
  • Twitter
  • Facebook
  • Google+
  • Latest Posts