15 choses que les blogs à succès font différemment

15 choses que les blogs à succès font différemment

Dans le monde d’aujourd’hui, les gens ont des blogs pour toute sorte d’activités qui vont du passe-temps et aux récits d’histoires personnel.


Indépendamment du sujet ou l’industrie de niche, les blogueurs qui réussissent savent comment communiquer avec les personnes et faciliter le lectorat.

Ceci va au-delà de la publication du contenu et de l’espoir que l’on découvre le contenu. Pour avoir plus de succès avec votre blog, prenez en considération ces 15 éléments que les blogs très populaires ont en commun.

1 – Ils se focalisent sur les relations, et pas juste les clics

Les blogueurs populaires comprennent la valeur de nouer des relations.

Créer un rapport avec un individu a plus de valeur que 10 ou 15 clics de page parce que cette personne vient de devenir un lecteur (avec une certaine de durée de vie).

Répondez aux commentaires et faites un effort pour apprendre à connaître vos lecteurs pour nouer des relations durables, et valorisantes.

2 – Ils ont une vision claire de leur marque

Comprendre qui vous êtes et ce que vous signifiez sont des éléments importants pour développer un blog.

Tout sur votre site doit être cohérent, du ton de voix que vous utilisez dans votre écriture à la combinaison des couleurs et aux sujets que vous écrivez.

Ces éléments devraient se combiner pour créer une image de marque cohérente pour votre blog.

3 – Ils sont très actifs sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux se présentent comme un puissant outil  pour blogueurs.

En partageant votre contenu de blog sur Facebook, Twitter et d’autres plates-formes de réseaux sociaux, cela va augmenter le nombre de  lecteurs sur  votre site.

Aussi, vos lecteurs sont probablement déjà sur les réseaux  sociaux, cela signifie que c’est un outil pour interagir avec eux et créer des connexions.

Parce que leur présence Facebook est en pleine forme, certains blogueurs ou entreprises sont capable de générer du trafic vers leur blog communautaire.

4 – Ils persistent pour trouver ou inventer d’intéressantes idées d’articles

Le contenu est la clé lorsqu’il s’agit du blog. Offrir aux personnes du contenu fascinant et utile est la base pour créer un blog populaire et informatif.

Faites un effort de faire des recherches sur des sujets récents, et inventez des idées de contenu créatives pour que votre blog soit intéressant.

5 – Ils laissent leurs fans contribuer

Permettre aux blogueurs invités ou des membres communautaires actifs d’écrire des articles pour votre site est une bonne façon d’augmenter le lectorat, d’avoir des fans et d’explorer de nouveaux sujets et des idées.

Exemple : Web entrepreneur débutant. Il est connu pour permettre à ses collaborateurs communautaires de suggérer des idées d’articles pour la section principale du site Web.

Bien qu’il est tout à fait rare qu’un membre communautaire soit republier, ceux qui y arrivent gardent vraiment l’intérêt de l’utilisateur sur le site.

6 – Ils montrent la tête de chaque blogueur sur leur site

Les blogs avec des auteurs multiples devraient permettre à chaque blogueur d’exprimer une identité unique. Avoir chaque blogueur qui écrit sur un sujet de niche particulier et qui utilise une signature donnera beaucoup plus de crédit à leurs articles.

De même grands sites comme Webmarketing &com réussissent à faire ceci proprement et professionnellement, et beaucoup de monde écrivent pour eux.

Donnez à chacun de vos blogueurs un visage et une voix et vos lecteurs se sentiront beaucoup plus connectés à eux.

7 – Ils respectent l’éthique du blogging

Si vous voulez que votre blog soit respecté dans la blogosphère vous devez d’abord lui montrer du respect vous-même. C’est à dire se soumettre aux règles non écrites et à l’éthique des blogs.

Partager des liens utiles plutôt que spammer vos articles. Offrir du contenu de qualité et éviter le bourrage de mot-clés sont des exemples pratiques que tous les blogs devraient employer.

8 – Ils n’oublient pas le mobile

Beaucoup de personnes préfèrent lire des blogs sur leurs téléphones et leurs tablettes.

Avoir un design responsive ou utiliser d’une plate-forme qui est compatible avec l’utilisation mobile facilitera la lecture de votre contenu sur votre site.

9 – Ils gèrent activement leur réputation

Avoir des gens qui respectent votre blog et le reconnaissent comme une source crédible est important.

Gérer les retours négatifs et s’occuper du problème est une façon de montrer votre préoccupation et votre responsabilité vis à vis des lecteurs.

Quand vous traitez les commentaires, assurez-vous d’être poli et chercher une solution plutôt qu’attaquer les gens et devenir associé à quelqu’un de négatif.

10 – Ils créent des articles pratiques pour les  lecteurs

Les lecteurs ont tendance à mieux répondre aux blogs qui offrent des conseils spécifiques et des recommandations utiles.

Les blogueurs qui ont du succès ont maitrisé cela car le contenu qu’ils offrent aux personnes a une réelle valeur.

11 – Ils réfléchissent à l’impact qu’auront les pubs sur les utilisateurs

Bien sûr, paramétrer votre blog avec Google Adsense est avantageux d’une perspective financière, mais quel impact a-t-il sur vos lecteurs ?

Les blogueurs populaires réfléchissent à cela car ils se rendent compte que la perte de lecteurs ne vaut pas la peine de faire un petit bénéfice mensuel.

Un blog rempli de publicités pourrait servir de force de dissuasion pour quelques lecteurs, et cela endommagera en fin de compte votre blog sur le long terme.

12  – Il écrivent ouvertement et honnêtement

Étre honnête avec vos lecteurs et démontrer que vous ne vous souciez pas de ce que les autres personnes pensent feront les gens auront confiance en vous.

Les lecteurs vont probablement être plus attirés vers un blog avec du contenu honnête et controversé qu’ils le seront vers un blog qui n’offre aucun avis ou aucune transparence.

13 – Ils savent exactement qui sont leurs lecteurs et comment leur parler dans chaque article

Les blogs avec un fort lectorat l’ont réalisé en comprenant leur audience et en créant du contenu qui leur parle.

Par exemple, L.Breillat, du blog Apprendre la photo, offre des tonnes de contenu de blog fortement pertinent adapté aux lecteurs de l’ industrie de la photographie ainsi que la manière d’utiliser les photos.

Littéralement, chaque article sur son site parle de photographie, assurant que tous leurs visiteurs puissent trouver des articles qu’ils voudront certainement lire.

14 – Ils facilitent la navigation sur leur site

Faciliter la navigation sur son site peut grandement contribuer à encourager les visiteurs à devenir des lecteurs réguliers.

Cela veut dire avoir des menus faciles à utiliser et organiser le contenu pour qu’il soit facile de trouver.

La cohérence dans le format du contenu lui-même est aussi importante, car les lecteurs sauront à quoi s’attendre dans vos articles.

15 – Ils ont une réelle passion sur ce qu’ils écrivent

Une des choses les plus de base et efficaces que vous pouvez faire pour rendre un blog à succès c’est de démontrer la vraie passion.

Non seulement écrire du contenu qui n’inspire pas peut être ennuyeux pour vous, mais ce sera aussi ennuyeux pour les lecteurs.

Choisir quelque chose qui vous plait est votre meilleure option pour développer un blog populaire et utile.


Avoir un blog populaire qui a du succès va au delà de la création de site et du partage de contenu. Réfléchissez à ces stratégies mentionnées ci-dessus pour rendre votre blog une source plus crédible et populaire dans votre communauté de blog de niche.

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