3 étapes clés pour publier du contenu qui atteindra votre audience cible

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Le Marketing de contenu tourne autour de la création de contenu de grande qualité et de la création de liens avec les éditeurs qui peuvent profiter de ce contenu.

Quelques fois, créer du contenu de qualité ne suffit pas. Avec tous les contenus qui sont publiées en ligne actuellement, ce que vous produisez ne peut pas seulement être du bon contenu, cela doit être du contenu de très bonne qualité — la bonne information placée au bon endroit pour cibler l ‘audience au bon moment.

C’est pourquoi, en quête de plus lecteurs, les marketeurs de contenu doivent réaliser que les éditeurs sont la clé pour l’équation, et qu’obtenir l’attention des meilleurs éditeurs requière du contenu de grande qualité sur mesure, qui soit en rapport avec les besoins de leur public.

Donc comment les marketeurs peuvent augmente leur chance de publier du contenu sur de sites qui attire leur public ciblé ? Cela commence avec ces 3 critères :

1. Choisissez le bon éditeur

Si vous voulez publier du contenu sur des sites/blogs populaires vous devez considérer qui est leur public cible : qui sont-ils? qu’est-ce qu’ils aiment? qu’est-ce qu’ils font de leur journée libre? Qu’est-ce qu’ils recherchent?

Connaitre les lecteurs signifie connaitre ce qu’ils lisent, et connaitre l’endroit où ils aiment lire. Quand vous recherchez des sites sur lesquels vous aimeriez publié du contenu, essayez des approches :

  • Explorez les catégories de chaque site : Vous devez regarder les différentes sections et catégories des sites. Et voyez si votre contenu peut toucher une cible particulière. Recherchez s’il y a des points de vues qui n’ont pas été couvert. Vérifiez si ce sont des articles courts ou longs,des quizz ou des infographies.
  • Allez voir les commentaires des articles : Est-ce que les gens sont satisfaits des articles publiés sur le site? Est-ce qu’ils critiquent le style d’écriture? Les discussions sont-elles saines? Toutes les réponses vous donneront une idée de ce que les lecteurs lisent, mais aussi ce qu’ils peuvent rechercher sur le contenu déjà publié sur le site. Relevez le nombre de lecteurs qui commentent, relevez également si les lecteurs laissent des commentaires positifs, ce qui montrera qu’ils ont confiance au site, qu’ils ont une bonne interaction.
  • Recherchez les indicateurs des réseaux sociaux : Vous ne voulez pas que l’éditeur publie juste votre article – vous voulez que l’audience  réagisse aussi. Quel type de contenu obtient le plus de commentaires, de partages, de tweets, de likes etc…Une fois que vous savez ce qui marche le mieux vous saurez ce que l’audience veut et ce qu’elle recherche. Ainsi vous pourrez savoir si votre contenu répond à leurs attentes.

En décidant finalement la liste de sites à rechercher, ne ciblez pas seulement les grandes publications des différentes sections. N’oubliez pas que les sites populaires qui existent se penchent aussi sur des points restreints.

Vous pouvez taper aussi dans Google News pour voir les publications sur un sujet donné. Vous verrez voir les différentes options, et vous verrez également les publications d’autres niches.

2. Trouvez les lacunes en matières d’information

Votre recherche de publication devrait vous avoir donné une idée sur le type d’information qui est publié, et éventuellement ce qui n’a pas encore été couvert. Mais, même si tout semble couvert, il y a plusieurs moyens d’imaginer ou trouver des idées. Après tout, si toutes les idées arrivaient sur les genoux des marketeurs, personne n’aurait eu de problème pour créer du contenu de grande qualité, non? Cela peut demander du travail pour trouver l’idée parfait. Voici quelques astuces :

  • Examinez un sujet sous différents points de vue : Chaque histoire a différents points de vue, et le plus souvent toutes n’ont pas été explorées. Jeter un oeil sur le point de vue de quelqu’un peut offrir une idée enrichissante sur un sujet. En examinant ce qui n’a pas encor été exploré, vous trouverez des nouvelles idées.
  • Élargissez le contexte du sujet : Le peu de choses qui arrive maintenant n’a aucune histoire ou d’influence extérieure. Il est facile de seulement penser à « maintenant » , mais il peut être aussi intéressant d’exploré ce qui a mené à ce point. Comment un problème peut être différent comparé au même problème qui a eu lieu dans le passé, ou comparé au même problème qui a lieu dans différentes parties du monde?
  • Demandez aux experts ce qu’ils voudraient que les gens sachent : Si vous savez que vous allez écrire pendant un moment sur une certaine niche, commencez à interagir avec les experts. Pourquoi? Le fait de demander leur ce dont ils voudraient parler, ou ce qu’ils pensent que les gens devraient savoir, cela vous donne des options intéressantes. Ne négligez pas cette ressource.

Pour trouver des experts vous avez différentes options. Vous pouvez chercher ceux qui sont interviewés dans les autres articles liés à votre niche, ou vous pouvez chercher ceux qui écrient du contenu de qualité sur le sujet.

Une fois que vous trouvé votre expert envoyez lui un email dans lequel vous expliquez que vous reconnaissez son expertise sur  le sujet et que cela donnera plus de poids au sujet que vous être en train de développer. Expliquer quel est le contenu du sujet, décrivez quelles sont vos intentions.

Si vous êtes transparent, il sera probable que la source vous fasse confiance. Les interviews téléphoniques sont toujours l’idéal, donc demandez un contact téléphonique. Si vous envoyez des mails, incluez vos questions dans le mail. Plus vous envoyez des mails, plus vous aurez des réponses en retour.

3. Parlez comme ayant de l’Autorité

Même lorsque vous avez découvert où se trouve votre audience et que vous avez eu la meilleure idée de la planète, vous devez bien faire pour avoir des résultats. Cela ne veut pas dire d’avoir seulement une bonne manière d’écrire (bien que cela compte), cela veut dire de s’assurer que le contenu est nouveau, approprié et crédible. Les éditeurs vous respecteront si vos infos viennent des sources primaires ou de sources que vous avez collecté vous même; ils veulent voir de nouvelles informations présentées de nouvelles manières.

Pour faire cela, assurez vous d’assembler vos informations d’une manière journalistique. Voici quelques manières de faire :

  • Faites un sondage pour avoir un nouveau regard sur un sujet : Si vous voulez savoir ce que pensent les gens sur un sujet, vous devriez leur demander. Ne faites pas de spéculation. Si vous êtes capable de récolter des informations et les présenter au public, cela peut ouvrir les yeux des personnes sur ce qui se passe réellement. Posez les questions adéquates. Posez les en faisant de bonnes formulations.
  • Parlez aux experts,comme vu plus haut : Vous savez ces personnes super décrites plus haut? Lorsque vous leur demandez de vous aider sur le sujet qu e vous voulez traiter, faites une interview. Prenez des notes, demandez-leur leur avis professionnel.
  • Réalisez une étude de cas pour examiner une idée : Disons que vous vous demandiez de quelle manière les avatars (images de profil utilisateur)  peuvent affecter la perception sur les comptes des réseaux sociaux. Pourquoi pas tester notre théorie? Vous pouvez réaliser un sondage pour demander quelles sont leurs impressions lorsqu’ils voient les photos/images des profils. Vous pouvez avoir leur feedback en utilisant SurveyMonkey par exemple.

Imaginez que vous êtes l’éditeur. Qu’aimeriez vous voir dans votre boite? Des articles qui rabattent sans cesse les mêmes choses, ou du contenu qui explore des nouvelles pistes, qui présente des nouvelles informations, et qui engagent des nouveaux sujets de discussions ?

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