3 façons de gagner facilement de l'argent avec son blog

3 façons de gagner facilement de l'argent avec son blog

Ça y est : vous avez franchi le cap et possédez maintenant votre petit bout d’internet.


Se lancer dans le blogging est une aventure exaltante où passion rime avec dévotion. Qu’on se le dise d’entrée de jeu : bloguer est une activité chronophage. Vous allez passer de nombreuses heures à rédiger des articles et encore plus à en assurer la promotion.

C’est un emploi à temps plein, et comme tout travail, les efforts fournis méritent salaire.

Si l’idée de monétiser votre blog trottait dans votre esprit depuis belle lurette, cet article est fait pour vous. Si tel n’était pas le cas, les lignes qui suivent suffiront à vous démontrer pourquoi et surtout comment tenir un blog peut être une source de revenus secondaires.

1- La location d’espaces publicitaires

Entièrement gratuit et facile à installer, Google Adsense vous permet d’insérer de la publicité sur votre site web. Le choix du type d’annonces et la délimitation des espaces publicitaires sont de votre ressort.

Google se charge de trouver des clients et le propriétaire de la plateforme, c’est-à-dire vous, est rémunéré sur le principe du coût par clic ou CPC.

Le principal avantage de cette forme de monétisation est sa mise en place d’une simplicité déconcertante. Par contre, les rémunérations reversées ne sont pas des plus intéressantes et il est nécessaire d’avoir un trafic gigantesque pour pouvoir espérer en vivre dignement.

Une autre option reste de vendre vous-même les espaces de votre blog. Bannière, barre latérale… chaque pixel de votre site peut vous rapporter de l’argent. Les gains seront plus importantes, mais la prospection de clients sera de votre ressort.

2- Le Dropshipping

Un blog est un espace d’expression où sont partagés savoir-faire et coups de cœur. Véritable carnet numérique, il permet de fédérer des personnes qui partagent les mêmes valeurs et centres d’intérêt.

Votre communauté, vous l’avez bâti à la sueur de votre front. Au fil du temps, vous avez appris connaître ses goûts et à précéder ses désirs. Pourquoi ne pas leur proposer des produits qui répondent à leurs besoins ?

Il n’est pas obligatoire de se constituer un stock avant de démarrer. Il est possible d’avoir recours à un fournisseur de dropshipping et de limiter ainsi les dépenses.

Au moment où le client achète via votre lien, la commande est automatiquement placée chez le fournisseur, lequel se charge de l’expédier directement à l’adresse du consommateur final.

Simple et ne demandant presque pas d’efforts, le dropshipping reste l’un des moyens les plus efficaces de vivre de son blog.

astuces-blogging-750x397-1

3- L’affiliation

L’affiliation se base sur le même principe que le marketing de réseau.

Vous recommandez un produit à votre audience au-travers d’un lien particulier. Si une personne réalise un achat en utilisant cette url, le site marchand vous reverse automatiquement un pourcentage de la recette.


L’affiliation est une technique redoutable, très efficace pour les blogs dont l’auteur a démontré son expertise dans une thématique précise.

  • Bio
  • Twitter
  • Facebook
  • Google+
  • Latest Posts