3 Facteurs Clés Pour Gagner De l'Argent Avec Son Blog

3 Facteurs Clés Pour Gagner De l'Argent Avec Son Blog

La plupart des personnes ont entendu parler de certains blogueurs qui ont déjà gagné des milliers d’euros avec leur blog, que ce soit en France ou aux Etats-Unis.

pub-haut

Mais la vérité ‘est que cela demande beaucoup de travail. Cependant, vous pouvez gagner une vie convenable avec un blog, si vous savez comment y faire.

De temps en temps, je vois sur certains forums certaines personnes demander s’il est possible de gagner de l’argent avec un blog.

Voici quelques questions qui reviennent :

  • Comment gagner de l’argent en ligne?
  • Comment Adsense fonctionne?
  • Est-ce que je dois prendre cette formation pour « gagner de l’argent en ligne »?

La réponse absolue est oui. Vous pouvez gagner de l’argent avec votre blog.
Il y a également beaucoup d’opportunités dans le business en ligne.

La seule question est : avez-vous la qualité de rédaction et le savoir-faire dans le blogging pour réussir à le faire ? Ce n’est pas quelque chose de facile, mais je vous promets ça vaut le coup.

5 façons  de gagner de l’argent avec son blog sans avoir de produit

Quand vous pensez aux moyens de gagner de l’argent avec un blog, vous pourriez penser aux annonces publicitaires sur Google, mais il y a quelques façons différentes que vous pouvez faire pour gagner de l’argent avec votre blog :

  • AdSense – Il y a des personnes qui gagnent des milliers avec les publicités grâce à Google AdSense. AdSense compose environ un tiers du revenu de Google. La paye est bonne, mais vous devrez respecter les règles de Google. Il y a eu des cas où les « Google AdSensers » ont été éjecté  du programme sans avertissement.
  • Bannières publicitaires – une Autre façon de gagner de l’argent de votre blog est de vendre des bannières publicitaires sur des sites tiers comme Mon espace pub. Cela paie peu, mais c’est mieux que rien. .
  • Vendre des annonces directement sur votre blog – Vous pouvez gagner aussi gagner de l’argent en vendant des bannières publicitaires directement sur votre blog. Cependant, votre blog doit d’abord avoir une bonne quantité de trafic pour attirer les annonceurs. D’abord, il serait mieux de se concentrer sur la génération de trafic, et ensuite, vous pouvez attirer plus facilement les grands.
  • Critique ou Revue de produits -Il y a certaines entreprises qui paient des blogueurs pour écrire une critique positive sur leurs produits. Les commerçants vous envoient leurs produits pour essayer et vous écrivez une revue honnête sur ceux-ci.

3 facteurs clés à prendre en compte

1 – Vous devez être dans une niche rentable

Une des premières choses auxquelles vous devez penser c’est votre niche et voir si c’est rentable. Quelques experts conseillent d’être un grand poisson dans un petit étang, mais je pense que c’est le contraire. Vous devriez essayer le grand étang parce que c’est là  où est l’argent.

Même si les costumes recyclés uniques de votre grande Tante Marie pourraient être étonnants, pas beaucoup de personnes seraient intéressées à lire cela en général. Ne limitez pas trop votre sujet.

Comment trouvez-vous une niche rentable ? J’ai découvert récemment SpyFu pour regarder rapidement ce que les annonceurs dépensent sur une niche que je pense que je voudrais aborder. Si les annonceurs, ou des marchands, dépensent de grosses sommes d’argent sur cette industrie, alors cela signifie qu’il y a de l’argent faire.

Si vous n’êtes pas inscrits sur SpyFu, vous pouvez simplement faire une recherche sur Google puis sur le site entrer la niche qui vous intéresse. Y a-t-il des annonceurs dans les résultats de recherche ? Si oui, alors il peut y avoir de l’argent dans cette niche.

Utilisez Google Keyword Planner pour connaitre approximativement le prix moyen d’un clic dans votre industrie – avec cela vous pouvez prédire grossièrement combien vous pouvez gagner par clic sur Google AdSense. Plus le PPC est élevé, plus il y a du potentiel pour gagner.

2 – Obtenez-vous un trafic ciblé qui soit suffisant?

Une autre chose que vous devez garder en tête ce sont les possibilités de trafic ciblées pour une niche donnée. Pour pouvoir gagner de l’argent convenablement, votre blog doit avoir des possibilités de trafic ciblées suffisantes. C’est là où votre SEO et le marketing sur les réseaux sociaux entrent en jeu.

Quand les gens cherchent des infos pertinentes au votre sujet de niche, ils deviennent votre audience cible. Plus il y a de personnes qui cherchent ce sujet, plus grande sera votre audience.

Aussi, si des personnes suivent vos concurrents sur Facebook, ces personnes sont votre audience ciblée. Si vous pensez entrer dans une niche et que vous voyez que votre concurrent le plus proche a des milliers de j’aime sur sa page Facebook, alors c’est un bon signe qu’il y a une grande audience cible.

Plus de trafic ciblé = plus d’argent

Cependant, pour gagner l’attention de ce public cible, vous devez avoir des compétences tant dans le SEO que le marketing sur les réseaux sociaux. Ce sont des maths simples. Plus votre blog obtient du trafic ciblé, plus vous gagnerez de l’argent.

Voici comment ça marche : Disons que vous vendez un service d’hébergement web en tant qu’affilié et que le taux moyen de conversion est de 3 %.  En moyenne, tous les 100 visiteurs que vous envoyez au fournisseur d’hébergement web, vous réussissez à obtenir trois ventes. Si vous réussissez à renvoyer 200 visiteurs, alors théoriquement il y aura six ventes de faites.

Vous devez être sûr que vous misez sur les mots clés de la longue et courte traîne pour avoir une meilleure idée sur les possibilités de trafic.

Soyez conscients des différents mots-clés cibles  (tant principal que secondaire) et l’essentiel publicitaire a visé ces mots-clés fera votre blog plus réussi(fructueux).

3 – Est-ce que vous créez une liste d’abonnés à votre newsletter?

Vous avez probablement entendu ces experts du webmarketing dire que créer une liste d’abonnés est d’une importance suprême quand au trafic à votre site. Si vous voulez gagner de l’argent avec votre blog, vous devez capturer les adresses mails des visiteurs qui viennent sur votre site et leur enverrez des mails qui les feront revenir sur votre site à plusieurs reprises.

Pourquoi une liste d’abonnés est si importante ? Une liste d’emails est votre atout parce que ceux se sont inscrits sont des prospects digne de confiance qui ont visité votre blog. Vos abonnés ont déjà confiance en vous et votre autorité sur ce sujet.

Si vous allez acheter quelque chose en ligne, vous regarderez probablement des produits en vous basant sur une recommandation de quelqu’un dont vous avez confiance. Si vous voulez acheter un guide pour lire, vous allez regarder d’abord les témoignages sur le guide par ou les recommandations de quelqu’un dont vous avez confiance.

Pour résumer

pub-haut

Lorsqu’il s’agit de gagner de l’argent avec son blog, vous devez être créatifs et garder un œil sur les nouvelles opportunités et les changements qui concernent les algorithmes des moteurs de recherche et les moyens de faire de la publicité. Cependant, avec un peu de travail acharné et un peu de régularité, vous pouvez y arriver.

  • Bio
  • Twitter
  • Facebook
  • Google+
  • Latest Posts