Les liens restent comme un des atouts les plus importants pour construire une présence dans la recherche de Google. Beaucoup savent que la mise à jour de l’algorithme de Panda de Google était un point de basculement pour reconnaître les sites ayant de l’autorité.
Avoir une page de votre site web dans les premiers résultats de la page de résultat de recherche peut avoir une augmentation significative du CTR (le Taux de clic) et une étude récente a montré la différence entre la première position (CTR : 31.2 %) et la seconde (CTR : 14 %) est de 17.2 % – c’est deux fois plus de trafic organique pour la première position que ça l’est pendant la seconde, et la seule façon d’être parmi les premiers c’est en étant persévérant dans la construction de liens de qualité.
Nous vivons dans un temps où le marketing de contenu est reconnu comme supérieur vers la construction de lien organique, mais les nouveaux blogueurs peuvent rapidement être débordés avec l’idée de devoir passer des heures innombrables à construire le contenu de bonne qualité; sans avoir l’assurance que cela va avoir de bons résultats.
Cela peut aussi prendre beaucoup temps pour voir les résultats du trafic organique résultant de résultats de recherche organique. Pour prendre pied dans ce qui est déjà un marché saturé, il peut être avantageux de travailler plus dur pour bien se classer dans les premiers jours, plutôt que compter seulement sur la méthode du « super contenu ».
Voici la façon dont je vois cela : tout ce dont vous avez besoin c’est une douzaine de bons articles et la détermination de travailler avec ces articles de manière régulière pour s’assurer qu’ils soient intemporels, que ces articles puissent être mis jour et soient disponibles à tout moment.
Voici trois tactiques pour utiliser du contenu existant pour construire des liens de bonne qualité.
1 – Recyclez votre contenu existant
Recyclez votre contenu existant dans des nouveaux formats qui peuvent emmener plus loin.
L’idée que nous devons écrire du nouveau contenu tout le temps peut faire rire – si c’était le cas, alors seulement une poignée d’auteurs et de blogueurs pourrait se maintenir au niveau d’une telle façon de produire le contenu. Ce n’est pas efficace et ce n’est pas totalement nécessaire non plus.
N’importe qui ayant quelques articles sur son blog a déjà tout ce qu’il faut pour recycler du contenu. Voici certaines façons de recycler votre contenu existant :
- Slides : n’importe quel article de blog, présentation ou recherche sur papier peut être recyclé en présentation Powerpoint, que vous pouvez ensuite télécharger sur Slideshare et l’exposer à une plus vaste audience.
- Podcasts : Vous pouvez créer un fichier audio parlant d’un sujet de votre niche. C’est une bonne option de recycler du contenu texte en contenu audio . Je pense me mettre au podcast cette année (à suivre!)
- Infographies : Les infographies sont informatives, concises, attrayantes visuellement, et plus facile à « consommer » que du texte. Avec un peu de créativité, vous pouvez convertir n’importe quel article de blog en infographie, et vous n’avez même pas besoin d’être un designer ou graphiste. Vous pouvez utiliser des outils comme Piktochart ou Infogr.am .
- Ebooks : Vous pouvez prendre des interviews ou des articles ayant plusieurs suites pour recycler ce contenu en ebook, que vous pouvez donner gratuitement ensuite ou vendre.
- Images : Les citations, les déclarations perspicaces et les présentations de données sont certains des aspects d’un article de blog qui peuvent être métamorphosés en une image. In voit très souvent que d’autres blogueurs et sites médiatiques cherchent du contenu visuel spécifique qui reflète des données utiles.
- Vidéos : Les webinaires, les podcasts, et même les articles de blog peuvent être recyclés en tutoriels vidéos. Vous pouvez même tout ce contenu sur une chaîne Youtube.
Maintenant que vous le regardez, voici plusieurs manières de recycler du contenu dans un format différent, tout en gardant sa saveur et utilité. Et nous pouvons faire ceci pour tout, articles de blog, guides… Plus nous sommes investis pour recycler notre contenu, plus il est probable qu’à travers ces contenus des blogueurs, des journalistes ou autres partagent, fassent la promotion en mettant un lien vers votre blog.
2 – Parlez de votre contenu
Avez-vous eu des articles qui ont été au-dessus de la moyenne ces derniers mois? Avez-vous eu plus de visiteurs organiques que d’habitude ? Qu’en est-il du nombre de commentaires ? On appelle cela du contenu populaire. Vous avez créé quelque chose qui répond aux questions des personnes et apporte de la curiosité.
Malheureusement, la plupart des blogueurs laissent leur contenu le plus populaire comme il est, l’idée que cela ait de bons résultats est assez satisfaisant pour qu’ils n’envisagent pas d’exposer ce contenu à plus d’yeux pour attirer la discussion et éventuellement des liens retour .
On a longtemps connu la mise à jour du vieux contenu avec de nouvelles idées comme étant une technique fiable pour attirer de nouveaux lecteurs, mais une chose que les gens regardent le plus dans un contenu c’est la capacité à être défié dans une action qui peut stimuler des résultats significatifs.
Comme nous mettons à jour notre vieux contenu, nous pouvons utiliser les différents techniques de recyclage que nous avons déjà discutées plus haut, en ajoutant par exemple des citations perspicaces, des images et d’autres données visuelles; ce qui donne une expérience de lecture plus attirante, et une chance accrue d’avoir votre contenu partagé sur les réseaux sociaux.
Nous pouvons parler de notre contenu en le promouvant sur notre propre blog, en utilisant par exemple des fonctions « sticky » ( comme dans la sidebar ou le guide défile en même temps que l’on fait défiler l’écran).
Une fois que vous avez identifié un article populaire, l’avez mis à jour avec de nouvelles données et des images, vous pouvez par exemple mettre cet article sur Scoop.it ou la nouvelle plateforme de partage d’articles Medium.
3 – Emails
L’email reste une des façons les plus directes pour nouer des relations, attirer des partages sur les réseaux sociaux et si vous avez de la chance – avoir des liens pointant vers votre site.
L’e-mail marketing est aussi la seule méthode marketing qui peut surpasser les réseaux sociaux et la recherche. Pourtant l’emailing existe depuis des décennies et c’est la méthode de travail connue comme étant la la plus vieille pour les candidats à l’embauche, les marketeurs, les relations publiques, les hommes d’affaires et la liste continue indéfiniment.
Neil Patel, blogueur américain, ceci avait pour dire de la construction de liens avec l’e-mail marketing :
Si vous envoyez 100 mails, au moins cinq d’entre eux devraient mettre un lien vers votre blog. Si vous ne pouvez pas faire cinq d’entre eux mettre un lien vers votre blog, cela signifie que vous faites une des choses suivantes mal :
Vous contactez par mail des sites non-pertinent.
Vous contactez vos concurrents.
Il n’y a rien ou peu de chose sur votre site Web.
Votre email n’est pas assez attrayant.
L’erreur la plus commune que je vois avec le courrier électronique ces jours-ci c’est que les blogueurs ont un modèle de courrier électronique pré-construit, prouvé comme étant efficace, alors qu’en fait ce modèle a été utilisé au moins mille fois.
La sincérité, l’honnêteté et la franchise sont essentiels pour capter aussi bien l’attention que la curiosité de ce que vous voulez partager. Soyez authentique, soyez-vous même. Montrez que vous connaissez un peu la personne à qui vous avez envoyé le mail.
Et vous?
Comment allez-vous utiliser cette tactique pour construire des liens supplémentaires pour votre blog ? Comment allez-vous recycler votre contenu ?
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