4 Manières d'améliorer les Partages sur les Réseaux Sociaux

4 Manières d'améliorer les Partages sur les Réseaux Sociaux

Est-ce que le contenu de votre blog facilite les partages?

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Est-ce que votre audience interagit avec vous ou passe au suivant?

Faciliter les partages sur les réseaux sociaux est très important dans la création du succès de votre blog.

Dans cet article, vous découvrirez 4 astuces pour faciliter les partages pour que vos lecteurs interagissent avec le contenu de votre blog.

1 – Ajoutez des Boutons de Réseaux Sociaux

Je parie que vous avez déjà les boutons de partages de réseaux sociaux déjà installés sur votre blog afin que les personnes puissent partager votre contenu à leurs followers ou à leurs fans (si ce n’est pas le cas,faites-le). Avoir des boutons de partages est sans aucun doute la meilleure façon d’avoir plus de partages du contenu de votre blog, surtout quand ils sont placés en ayant une pensée pour votre audience.

La visibilité, la taille et le choix, tous jouent un rôle si les personnes cliquent sur le bouton.

Les boutons de réseaux sociaux sur une barre flottante comme celle de gauche, sont faciles à voir pour vos visiteurs parce que la barre se déplace quand ils se déplacent de haut en bas sur votre site. C’est un rappel constant pour transmettre le contenu aux amis.

La taille compte certainement lorsqu’il s’agit de partager des boutons. Il est important de s’assurer qu’ils sont assez grands pour être facilement trouvé. S’ils sont trop petits, ils sont plus durs de découvrir. Si les gens ne peuvent pas les voir immédiatement, ils bougeront vers autre chose .

Comme vous choisissez quels boutons de partage sociaux vous allez mettre votre site, limitez les choix de vos lecteurs. Vous ne voulez pas les paralyser avec trop de choix, donc restez fidèle aux réseaux sociaux qu’ils utilisent le plus souvent.

2 – Ajoutez vos publications publiées sur les réseaux sociaux dans vos articles

Bien que vous vouliez que vos lecteurs interagissent sur votre blog, ne serait-il pas mieux s’ils pouvaient interagir en même temps sur une de vos plateformes de réseaux sociaux? C’est possible en rajoutant un code intégré dans votre article.

Intégré un code d’une plateforme de réseau sociaux est plus facile qu’il n’y paraît. Vous l’avez sans déjà fait. Avez-vous déjà mis une vidéo Youtube dans un de vos articles? Si c’est oui, alors vous l’avez déjà fait.

Le fait d’insérer les canaux des réseaux sociaux sur votre blog simplifie l’expérience sur ceux-ci, en laissant les lecteurs démarrer l’interaction avec une plateforme de réseaux sociaux en particulier depuis votre blog.

Par exemple, lorsque vous intégrez une de vos publications Facebook dans l’article de votre blog, les lecteurs peuvent Liker directement depuis votre blog sans bouger, ou vous pouvez les envoyer sur la publication sur Facebook pour qu’ils laissent des commentaires.

Google+ permet de faire cela en laissant votre audience mettre +1 et avec la possibilité pour eux de commenter sans partir de votre blog.

Les personnes aiment en général les contenus visuels, et les vidéos offrent beaucoup de valeur aux articles de blog. Si vous trouvez des bonnes vidéos utiles sur Youtube, mettez les sur votre blog (« partager » puis intégrer »). A chaque que votre audience regarde la vidéo sur votre blog, cela compte comme 1 vue dans les stats Youtube.

Vous pouvez essayer la même chose avec Instagram et Pinterest.

Si vous ou quelqu’un d’autre a un tweet qui est pertinent pour votre article de blog, insérez le code. Quand quelqu’un clique Répondre, Retweet ou Favori, une fenêtre pop-up apparait et l’utilisateur peut alors interagir, puis continuer la lecteur de l’article une fois fini.

Visitez Sainte-Lucie ! voyage-aux-antilles.fr pic.twitter.com/zpct2uAgLX

— Voyage aux Antilles (@Travel_Antilles) 9 Mai 2014

3 – Écrivez du (bon) contenu qui soit fun

Pour ceux qui ont un blog d’entreprise : Les gens font du business avec d’autres personnes, donc votre blog ne devrait pas être une régurgitation de communiqués de presse d’entreprise. Personne ne veut faire des remarques sur un article de blog  plein de bla bla d’entreprise , n’hésitez pas donc à écrire des choses plus décontractées sur votre blog d’entreprise.

Votre audience va probablement faire plus de commentaires et plus partager de votre contenu si on ressent que celui est écrit par une personne réelle. Donc c’est bien si le ton global de votre blog est légèrement différent par rapport à vos pages de produit ou votre rapport annuel.

4 – Faites simple avec les commentaires

Soyons honnête : la plupart des blogs ne sont pas envahis de commentaires de lecteurs.

Ne le prenez pas pour vous personnellement. La plupart des gens sont occupés et ne vont probablement pas faire plus d’une action sur votre blog. Peut-être ils ont partagé votre article sur Facebook au lieu de laisser un commentaire sur votre blog.

Quand bien même, un blog avec des commentaires donne un sentiment de communauté. Quand une personne laisse un commentaire, d’autres vont probablement en faire de même. Et quand vous répondez aux commentaires, cela montre que vous écoutez et cela encourage le commentateur (et d’autres) à retourner.

Le système de commentaires que vous utilisez a également un impact sur l’interaction. Vous pouvez sois faire simple, avec le système par défaut de WordPress, et utiliser Askimet conter les spams. Soit vous pouvez faire comme sur ce blog ,installer Disqus qui oblige le lecteur à se connecter via un profil de réseaux sociaux.

Avec une expérience utilisateur plus fluide, vous donnez aux lecteurs des chemins clairs pour interagir avec votre contenu et augmenter les chances qu’ils développent une certaine affinité avec votre votre ou site web.

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous utilisé une de ces astuces pour faciliter les partages de votre contenu auprès des utilisateurs? Lesquelles vous ont apporté du succès?

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