5 Astuces Pour Générer Une Tonne De Trafic Grâce à Twitter

5 Astuces Pour Générer Une Tonne De Trafic Grâce à Twitter

Twitter a été ma sauce secrète pour développer mon blog en ligne.

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Cela a été évident dès le départ que Twitter avait le potentiel de générer du trafic vers mon blog.

Donc j’ai commencé à développer une base de followers, tweeter des liens vers mon blog et tester différentes tactiques pour voir ce qui marchait et ce qui ne marchait pat. Je me rappelle d’une personne qui disait il y a quelques années que …… « un tweet sans lien est une occasion perdue ».

Cela a avait du sens pour moi.

Donc mes tweets ont toujours été envoyé avec des liens menant vers mon blog.

Comment je sais que cela fonctionne?

La preuve avec des stats en regardant sur Google Analytics.

Twitter est une bonne plateforme mais on ne lui donne pas l’attention qu’il mérite.

Ce que vous ne remarquez pas ce sont les effets que Twitter crée. A partir d’un tweet, les personnes visitent le blog, puis ils créent un lien vers le site et cela crée de l’autorité vis-à-vis du moteur de recherche et du trafic. A partir du clic sur Twitter, ils découvrent aussi ce que vous avez à proposer sur votre blog ou votre site.

Les avantages sont beaucoup plus grand dans les coulisses qu’il n’y parait au premier coup d’œil.

Twitter est toujours une énigme pour certains

C’est toujours un réseau social souvent mal compris.

« À quoi bon utiliser Twitter ? » C’est toujours une question que certains posent, que ce soit et en ligne ou hors ligne. C’est seulement 140 caractères … .. pourquoi se donner la peine.

La nécessité d’utiliser Twitter a été souvent défiée.

Il a développé une réputation de micro-blogging. Je ne suis pas d’accord avec cela.

Aujourd’hui il apparaît dans une plateforme de multimédia de taille et un écosystème qui permet des vidéos  de 6 secondes avec » Vine », des images, des vidéos et du direct en continu via son petit frère « Périscope ».

Mais ne soyez pas trompé par sa simplicité apparente. Il peut permettre de se faire une certaine notoriété, il peut permettre d’obtenir un certain trafic et c’est un puissant acteur pour être viral (ou créer du buzz).

Quelques Stats sur Twitter

Twitter a été crée en à San Francisco en 2006. « L’idée de départ lancée par Jack Dorsey était de permettre aux utilisateurs de partager facilement leurs petits moments de vie avec leurs amis » (Wikipédia).

Voici quelques faits Twitter plus rapides :

  • Twitter est proche des 300 millions d’utilisateurs actifs
  • 88% des utilisateurs de Twitter sont sur mobile.
  • 500 millions de tweets par jour.
  • 92% des interactions via des tweets sont faits via des clics sur les liens

Où va Twitter?

Deux choses sont évidentes.

Le web est devenu beaucoup plus mobile et visuel qu’il y a 5 ans.

Twitter (et toute autre plate-forme) doit s’adapter et continuer à développer son écosystème et sa plateforme. C’est constamment en mode bêta. Les images apparaissent maintenant dans le fil d’actualités, les vidéos sont maintenant incluses. Et la vidéo en boucles avec l’application Vine a été ajoutée.

Le petit dernier est l’application mobile Periscope qui offre la vidéo en direct sur votre smartphone. Il a été lancé en réponse à Meerkat en forte croissance.

Voici un article parlant de la bataille vidéo entre Periscope et Meerkat.

Ainsi, le développement de Twitter dépendra de la popularité et de la croissance de ces applications et aussi sa capacité de monétiser les plates-formes différentes.

Les erreurs à éviter sur Twitter

Bien que ce soit une plateforme simple à bien des égards, vous pouvez toujours faire des erreurs sur Twitter. Voici 3 erreurs de débutants que vous devez éviter si vous voulez avoir l’air cool et voulez être efficaces.

  • Vous êtes toujours un oeuf
    Ne téléchargez pas une photo ou un logo qui dit  … « Hé, je suis totalement ignorant ». Si vous êtes cette personne, arrêtez de lire cet article et réparez ça maintenant.
  • Vos Titres ne sont pas terrible
    N’écrivez pas uniquement 140 caractères dans un tweet en espérant que les gens cliqueront. Comme un article de blog, le titre est la clé pour que ce tweet soit lu et partagé.
  • Vous ne tweetez pas assez
    Twitter n’est pas Facebook ou LinkedIn. C’est différent. Ce n’est pas aussi une boîte de réception de courrier électronique comme Hotmail. Donc il vous faut tweeter assez souvent. Continuez à alimenter le fil d’actualités avec vos tweets.

Ce sont des erreurs de base qui sont faciles à réparer.

5 Astuces Pour Obtenir Plus de Trafic

1 – Les Hashtags

S’il y a une chose vous devez aimer à propos de Twitter c’ est que parfois cela ressemble « au Far West ». Non apprivoisé mais avec beaucoup d’opportuntés.

À d’autres moments, on pourrait penser qu’on va vers l’absurdité.

Un flux chaotique de tweets qui n’ont aucune organisation apparente, de thème ou de filtres.

Toujours amusement, parfois dangereux mais avec beaucoup de potentiel.

Le hashtag d’abord proposé par l’utilisateur Chris Messine a fait ses débuts en août 2007. Chris a maintenant plus de 75,000 adeptes(suiveurs).

Et tout ce flux de tweets que l’on voit sur le fil d’actualités est fait en partie grâce à des outils Twitter comme Hootsuite, Tweetdeck, Buffer et d’autres.

Vous voulez trouver les meilleurs hashtags pour vous aider à bien les utiliser? Voici 3 outils:

1. Hashtags.org

2. Twubs.com

3. Tagdef.com

Mais utiliser les hashtags peuvent augmenter l’engagement de plus de 200 %. Assurez-vous donc que vous les incluez quand vous tweetez.

2 – Utilisez des images pour plus de partages

Quand Twitter a démarré, c’était uniquement du texte.

Depuis qu’ils ont présenté la nouvelle fonction, quelques utilisateurs ont remarqué une augmentation significative de l’engagement. Cela signifie plus de retweets, favoris, de mentions et de partage.

Buffer a fait quelques tests sur l’impact de ce changementet a découvert la chose suivante :

  • Les tweets avec des images reçoivent 89% de favoris
  • Les tweets avec des images reçoivent plus de 18% de clics que ceux qui n’en ont pas
  • Les tweets avec des images reçoivent plus de 150%  de retweets

Maintenant cela ne signifie pas que chaque tweet devrait inclure une image. Mais cela signifie certainement que l’utilisation des images devrait être tissée dans votre stratégie d’amplification de contenu. Une augmentation de l’engagement sur Twitter peut être une tactique très efficace pour augmenter votre trafic.

C’est significatif et cela mène à une grande augmentation du trafic, donc  commencez à ajouter des  images dans vos tweets.

3  -Tweetez plus souvent

La fréquence de publication sur Twitter et Facebook est parfois traité par les entreprises de la même façon. Cela ne devrait pas. Twitter tolérera  beaucoup plus de publication que Facebook. En fait, certaines études montrent qu’un tweet toutes les 15 minutes reçoit un engagement plus élevé qu’un tweet toutes les 30 minutes.

Voici ce que les résultats montrent:

  • Augmentation du trafic de 31%
  • Augmentation de l’engagement de 89%

Ce qui est aussi intéressant c’est voir des marques tweeter plus fréquemment.

4 – Mentionnez les personnes influentes

L’utilisation du @ vous permet d’attirer l’attention des personnes influentes. Donc si vous tweetez d’autres publications de personnes sur Twitter, faites les savoir en utilisant @, comme par exemple @dupont.

5 – Écrivez des Bons Titres

Imaginez avant. Vous sortez de chez vous le matin, pas encore bien réveillé, vous achetez votre tout nouveau journal, et parcourez la première page, et eeêts allé directement sur le premier titre qui a retenu votre attention et vous avez commencé à lire.

Cette scène commence à sembler surréaliste et historique. Le Web l’a changé.

Rembobinage.

L’alarme s’est déclenchée sur votre smartphone, vous avez saisi votre iPad et avez vérifié les dernières nouvelles en ligne. Alors vous avez découvert votre application Twitter et avez parcouru le fil d’actualités sur Twitter.

Le premier titre convenable obtient le clic et vous n’avez pas quitté le lit.

Avoir de bons titres est l’élément vital pour avoir du succès sur Twitter.

Les études ont montré que vous pouvez augmenter votre taux de conversion sur un lien de 73 % si vous utilisez un titre attrayant.

Ainsi voici quelques astuces pour créer des titres qui captiveront et obtiendront l’attention de vos lecteurs :

1. Des Astuces pratiques

Qu’est-ce que vos lecteurs veulent encore et encore?

Les lecteurs cliquent sur des titres qui promettent quelque chose. Et il faut qu’au mieux, cela puisse être une solution ou résolve un de leurs problèmes. Les exemples les plus populaires sont les titres du genre « Comment faire telle ou telle chose.. » :

– « Comment sauver votre mariage? »

– « Six étapes pour créer un blog parfait »

– « Ce que tout le monde devrait savoir à propos de Google »

2. L’intrigue

Racontez une histoire, mais ne racontez pas tout. C’est surement le titre pour lequel il sera difficile de résister, parce qu’en général tout le monde est curieux.

Exemples :

– « Comment est-t-il possible de gagner de l’argent avec avec les réseaux sociaux? »

– « Le Marketing a oublié cette technique, mais cela pourrait changer le monde. »

3. La nouveauté

Quelque chose de nouveau et de pertinent. Tout change très vite en ce qui concerne les réseaux sociaux, et il faut être au courant des dernières nouveautés. Vous pouvez utiliser un titre qui parle d’un nouveauté sur tel ou tel sujet.

Exemples:

– « Les nouvelles tendances sur les réseaux sociaux »

– « Comment telle découverte a changé le monde du…?

– « De quelle manière cette nouvelle recherche a révolutionné…? »

4. La controverse

La controverse crée souvent beaucoup d’attention sur les réseaux sociaux. Engagez-vous dans une controverse sur un de vos centres d’intérêts, ou créez une controverse en étant en désaccord avec une notion généralement bien accepté dans votre domaine.

Et Vous?

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Comment utilisez-vous Twitter ? Vous l’utilisez pour générer du trafic, créer des communautés ou partagez votre contenu ?

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