5 Façons D'Améliorer Votre Portée Organique Sur Facebook

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Avez-vous remarqué une baisse de votre portée organique sur Facebook ?

Vous recherchez façons atteindre de manière plus efficace  votre audience ?

Avec les changements de l’algorithme de fil d’actualités de Facebook, vous faites face à une concurrence accrue pour que vos fans voient votre contenu.

Dans cet article je vous montrerai cinq façons d’améliorer votre portée organique sur Facebook.

Comment suivre votre trafic organique?

Pour regarder votre trafic organique, vous devez fouiller dans vos Statistiques sur Facebook. Allez dans l’onglet de Publications puis « Toutes les publications » pour regarder la performance de vos publications durant le mois. Cliquez sur « Voir Plus » tout en bas découvrir les publications les plus anciennes.

Vous pouvez suivre votre portée de publication en termes de portée organique ou payée en cliquant sur la petite flèche près de : « Portée organique/payée ».

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Regardez les données des trois mois écoulés. Si vous découvrez que votre portée organique diminue progressivement ou si vous voulez simplement améliorer vos résultats, il y a un certaines choses que vous pouvez faire.

1 – Publiez du contenu qui aura de la pertinence au fil du temps

La durée de vie d’une publication sur Facebook dépend de beaucoup de facteurs. L’un de ses facteurs est son utilité. Même une ancienne publication peut s’afficher dans votre fil d’actualités si vos amis cliquent sur j’aime, commentent ou partagent.

Ainsi en publiant sur Facebook, il est important de créer un certain contenu qui restera nouveau et pertinent pour les utilisateurs pendant une longue période de temps. Plus les personnes s’engagent avec votre contenu au fil du temps, plus longue sera la durée de vie de ces publications.

2 – Publiez du contenu de qualité

Nous vivons dans un âge de surcharge de contenu et Facebook n’est aucune exception. Selon Facebook, « sur les 1,500  histoires qu’une personne pourrait voir quand elle se connecte sur Facebook, le Fil d’actualités affiche environ 300. » Et vous, vous luttez pour être parmi les premières places.

Vous n’êtes pas obligé de poster un grand volume publications chaque jour pour attirer l’attention. Au lieu de cela, travaillez plus intelligemment en créant du contenu de qualité. Plus de publications ne vous donneront pas nécessairement plus de faveur de la part de de Facebook.

Le graphique ci-dessous montre une analyse des pages Facebook pour Coca-Cola India et le Pepsi India sur Fanpage Karma. Coca-ColaIndia publie moins fréquemment sur leur page Facebook que Pepsi India, mais lorsqu’il s’agit de l’engagement de fans, Coca-Cola India est clairement gagnant.

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Il n’y a aucune règle sur le nombre de fois pour publier chaque jour. Le blog de Buffer indique que deux publications par jour une bonne quantité pour votre page sur Facebook. Le blog de Post Planner recommande que vous postiez trois types différents de publications par jour. Vous devrez comprendre quelles sont les bons chiffre pour votre page sur FB. Essayez aussi de mélanger DES liens, des images, des vidéos etc.

3 – Utilisez le ciblage pour les publications organiques pour donner du contenu pertinent

Le ciblage sur les publications organiques sur Facebook vous permet de livrer votre contenu à une audience prête à s’engager avec. Autrement dit, Facebook vous donne l’option de cibler votre contenu à des groupes spécifiques de fans.

Facebook offre huit options pour paramétrer votre ciblage : le genre, le statut de relation, le niveau d’enseignement, l’âge, l’emplacement, la langue, intéresse et la date de fin postale. Choisissez les options de ciblage qui vous aideront à vous concentrer sur l’audience uniquement pour votre contenu..

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Cibler des publications à certains groupes spécifiques de fans est une bonne façon d’augmenter votre taux d’engagement sur votre publication.

4 – Publiez en dehors des heures de pointes

Durant les moments où les personnes partagent peu de contenu sur Facebook, vos chances d’être remarqué sont élevés. Typiquement, le meilleur moment pour publier sur Facebook est 15h00. Mais vous pouvez essayer de publier à différents moments, quand vos fans sont en ligne.

Allez dans l’onglet Statistiques de votre page Facebook pour savoir à quel moment vos fans sont connectés sur le réseau FB. Choisissez alors les heures où la majorité de vos fans sont en ligne et l’heure où vos concurrents ne publient pas.

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5 – Choisissez les types de contenu qui résonnent avec votre audience

Selon une étude de Socialbakers publiée en février 2015, les personnes sur Facebook aiment les vidéos et les liens plus que les images.

Examinez vos statistique sur Facebook pour voir quel type de contenu résonne bien avec votre audience. Si vous découvrez que vos fans préfèrent toujours les images par rapport à d’autres types de contenu, ne changez pas votre stratégie maintenant. Au lieu de cela, présentez des formats différents au fur et à mesure et suivez de quelle manière ils fonctionnent.

A vous

La portée organique sur Facebook a progressivement baissé pour beaucoup de pages. Essayez n’importe laquelle de ces astuces dans cet article pour améliorer les chances que votre contenu apparaissent plus souvent à vos fans sur Facebook, de manière organique.

Rappelez-vous de toujours tester votre tactique et ajuster vos publications en fonction.

Qu’est-ce que vous en pensez ? Avez-vous essayé certaines tactiques pour augmenter votre portée organique ? Quelles stratégies ou tactiques ont mieux marché pour vous ? Partagez dans les commentaires ci-dessous.

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