5 Façons Dont Pinterest Peut Aider Au Développement De Votre Blog

5 Façons Dont Pinterest Peut Aider Au Développement De Votre Blog

Il peut sembler qu’il n’y ait pas de rapport entre Pinterest et le blogging, mais les blogueurs peuvent vraiment stimuler du trafic vers leur site et construire leur lectorat en utilisant Pinterest.

pub-haut

Pensez à Pinterest comme le glaçage et le saupoudrage sur votre petit gâteau qu’est le trafic web, cela ressemble assez à de la confiserie d’un point de vue visuel, mais cela ajoute aussi beaucoup de saveur et d’intérêt! Avec quelques petites étapes à chaque fois vous publiez un article de blog, vous pouvez apporter du trafic vers votre site Web depuis Pinterest.

En travaillant avec ces astuces assez simples, vous commencerez  tout de suite à obtenir du trafic depuis Pinterest  et les publications ont une très longue durée vie sur Pinterest. Pour beaucoup de blogs, Pinterest est la première référence de trafic. Ces astuces marchent vraiment !

Prenez quelques minutes chaque jour pour épingler certaines choses pour aider votre blog à se développer.

Ps: Pin = épingle.

C’est parti!

1 – Créez une image en plus pour votre article pour qu’elle puisse être épinglée sur Pinterest

L’erreur numéro un que font les blogs aujourd’hui c’est de ne pas avoir une bonne taille d’images à épingler sur chaque article de blog! Cela compte! Même si vous n’êtes pas un graphiste ou n’avez pas Photoshop, vous pouvez créer des images fantastiques qui aideront vos articles de blog à avoir une meilleure visibilité sur Pinterest. Canva a récemment lancé quelques modèles pour Pinterest qui sont vraiment faciles à utiliser.

Créez des images qui font 735 pixels x 1102 pixels pour un attrait maximal et plus de « repins » (comme des retweets sur Twitter).

Une autre bonne astuce c’est de mettre à jour vos anciens articles qui n’ont pas d’images pour épingler. Créez de nouvelles images, ajoutez les à l’article de blog, puis partagez les sur Pinterest. Vous pouvez même faire chic et intégrer l’épingle dans l’article (embed code).

 2 – Créez un Pin pour chaque Article de blog

Créez une épingle pour votre nouvel article. Utilisez des mots-clés pertinents dans votre description et ajoutez-y un lien. Assurez-vous que vous modifiez bien l’épingle et ajoutez également le lien de votre article dans la source.

Faites votre contenu sortir du lot dans les résultats de recherche en utilisant le ciblage de mots-clés efficaces.  Il sera plus facile pour quelqu’un cherchant un sujet spécifique de trouver votre contenu.

Le but est de permettre aux consommateurs dans votre niche de facilement vous trouver et partager vos épingles. L’utilisation de mots-clés augmentera vos positions dans une recherche spécifique, et, comme d’autres moteurs de recherche, plus vous apparaissez dans les premières places, plus il vous est facile d’être trouvé.

Ajoutez un appel à l’action sur vos épingles comme « Lire la suite » ou « cliquez ici pour plus d’infos » avec un lien menant vers l’article. Inclure un bon appel à l’action sur votre épingle peut beaucoup aider! Essayez quelques expressions différentes pour voir ce qui vous convient le mieux et ce qui fait le plus naturel.

3 -Partagez un lien vers le Pin avec le hashtag #pinoftheday

Utiliser le hashtag #PinOftheDay sur Twitter, Facebook et Google+ liera votre contenu à tous les autres qui ont partagé une épingle avec #PinOfTheDay. C’est aussi une bonne façon de trouver vos épingles favoris durant la journée sur Pinterest!

Ou bien choisissez un hashtag qui est pertinent pour vous et votre blog. En dernier recours, les hashtags sont aussi une bonne façon de se connecter avec les gens! Il est largement connu que la meilleure façon d’obtenir plus de followers sur Twitter c’est de suivre d’autres personnes.

Quelle est la meilleure façon d’être connecté avec quelqu’un avec les mêmes intérêts que vous si ce n’est de suivre quelqu’un qui tweete les choses que vous aimez? En lisant les sujets qui sont tendances, vous vous ouvrez aux millions de personnes partout le monde, tous attachés à un réseau mondial d’échanges culturels. Cela fait les personnes se rapprocher!

4 – Faites de la promotion croisée avec vos pins

Les épingles sur Pinterest sont facile à partager sur Twitter, Facebook, Google+ et LinkedIn. Partout où vous partagez un lien vers votre blog, vous pouvez aussi partager le lien vers votre épingle.

Ajoutez un appel à l’action avec le lien Pinterest. Vous pouvez utiliser par exemple « épingler pour plus tard » avec un lien vers l’épingle.Vous pouvez aussi partager les épingles qui sont réépinglées avec un tweet disant « Épingle Populaire »avec une description et un lien vers l’épingle.

Vous pouvez aussi ajouter un lien vers votre profil Pinterest dans votre signature de courrier électronique afin que les personnes puissent vous trouver et vous suivre.

 5 – Pour aller plus loin, inscrivez vous sur Pinterest Business

Vous pouvez charger votre blog en allant sur le site de widget de Pinterest pour avoir plus d’actions pour plus de « pins ».

  • Changez votre compte de compte personnel à compte pro sur Pinterest. Ceci vous donnera l’accès à l’analytics sur Pinterest. Vous pouvez utiliser les Analytics pour voir quelles épingles sont les plus populaires. Une fois qu’une épingle obtient beaucoup d’interactions, continuez à le promouvoir!
  • Ajoutez des épingles enrichies sur votre site web.
  • Ajoutez un bouton pour épingler sur votre blog.
  • Ajoutez un widget de Pinterest dans votre sidebar sur votre blog.
pub-haut

J’espère que ces astuces pour utiliser Pinterest avec votre blog vous ont été utiles. Prenez le temps d’épingler chaque article de blog et faites la promotion pour rendre votre blog encore plus populaire!

  • Bio
  • Twitter
  • Facebook
  • Google+
  • Latest Posts