6 Raisons Pour Lesquelles Les Personnes Créatives Excellent Dans Le Blogging

6 Raisons Pour Lesquelles Les Personnes Créatives Excellent Dans Le Blogging

Est-ce que vous êtes une personne créative qui a une passion pour faire des choses ?


Que vous soyez une couturière, un verrier, un fabricant de bijou, un menuisier, vous avez probablement remarqué qu’être une personne créative, astucieuse vous met à part. Vous ne voyez pas le monde de la même manière que les autres personnes.

Quand vous faites du shopping, vous pensez « je pourrais faire ça! » Au lieu de voir des ordures, vous voyez des composants pour de nouveaux projets. Votre esprit déborde toujours avec de nouvelles idées et vous n’avez aucune difficulté à trouver toujours des activités pour vous occuper.

Les personnes créatives qui sont dans des métiers de bricolage ou activités DIY (« do it yourself ») ont tendance à avoir des caractéristiques qui sont parfaites pour créer et entretenir un blog à succès :

 1 – Elles trouvent des idées originales

Les personnes créatives ont tendance à utiliser une pensée divergente qui génère de multiple idées sur un sujet donné ou qui aide à trouver diverses solutions à un problème (par opposition à la pensée convergente, qui est une manière de penser beaucoup plus analytique, plus linéaire).

En tant que penseurs divergents, les personnes créatives éclatent avec des idées pour leurs blogs : des sujets pour leurs blogs, des angles créatifs et de nouvelles stratégies pour se démarquer même dans les niches les plus saturées.

2 – Elles savent comment brasser des idées

Les personnes créatives font non seulement du recyclage de vieux articles, mais également avec des idées . Elles savent qu « il n’y a rien de nouveau sous le soleil : » il n’y a aucune nouvelle idée, juste de nouvelles combinaisons avec différentes expressions.

Les personnes créatives sont de bons observateurs et leur inspiration proviennent d’une énorme variété de sources, combinant des idées et en ajoutant leur propre touche. C’est une caractéristique parfaite pour le blogging, où le recyclage de contenu et la curation d’articles sont de bonnes stratégies pour promouvoir votre blog.

3 – Elles sont passionnées

Les personnes créatives ont tendance à être plus émotionnelles et plus passionnées, ce qui peut rendre leur blog plus intéressant et leur permettre de se connecter avec leur audience. Bloguer avec passion fait une différence : vos lecteurs peuvent dire quand vous vous souciez vraiment du sujet en question.

Être passionné veut dire que vous ne serez jamais à court de sujets pour bloguer, puisque vous essayez toujours de nouvelles choses. Les blogs de création gérés par des personnes passionnées ont aussi tendance à avoir un bon équilibre entre les tutoriels pratiques et utiles et les articles de blog plus personnels, créant une connexion plus profonde avec leurs lecteurs.

4 – Elles aiment apprendre des nouvelles choses

Les personnes créatives aiment apprendre de nouvelles compétences et se battent toujours pour perfectionner leur art. Ce type de caractère un peu excentrique convient parfaitement pour le blogging, qui exige de se tenir au courant des derniers développements dans la technologie et des nouvelles tendances dans le blogging.

5 – Elles ont conquit leur perfectionnisme

Il se peut que les personnes créatives luttent avec le perfectionnisme, mais à la fin elles savent qu’elles ne peuvent pas continuer à travailler éternellement sur le même projet … vous devez savoir quand le travail est « fait », même si ce n’est pas parfait.

Comme cette actrice américaine qui a une fois commenté son propre combat avec le perfectionnisme :

« Nous devons accepter des imperfections qu’il y a en nous, chez les autres, dans la vie. Et cela fait partie de la beauté de l’expérience dans la vie. Rien ne peut être parfait. Aussi, la perfection est froide. L’imperfection a de l’humanité à l »intérieur. Ce pourquoi j’aime faire des films c’est que je suis projeté dans la nature, dans la vie, dans la spontanéité du moment. »

Les blogueurs ne peuvent pas continuer à travailler sur le même article de blog jusqu’à ce que ce soit parfait : à un certain moment, vous devez juste cliquer sur « publier » et continuer à aller de l’avant. La puissance qu’une personne créative a sur la tentation du perfectionnisme est le trait parfait pour garder de bonnes habitudes dans le blogging.

6 – Elles ont de la patience et de la persévérance

Tout ce qui concerne la création de choses demande du temps et de la patience – vous n’obtenez pas de résultats tout de suite, tout comme dans le blogging. Cela demande du temps pour développer votre audience et construire votre notoriété au fil du temps. Ceux qui veulent vivre de leur blog ne pourront pas le faire en un mois ou deux, mais vous pourrez le faire si vous persévérez jusqu’au bout.

Qu’en dites-vous?

Êtes-vous une personne créative? Vous retrouvez-vous parmi ces caractéristiques?


Vous pouvez répondre dans la section commentaires ci-dessous.

  • Bio
  • Twitter
  • Facebook
  • Google+
  • Latest Posts