7 façons simples de construire des liens (Link Building)

7 façons simples de construire des liens (Link Building)

Les techniques utilisées aujourd’hui pour construire des liens vers un site web se sont certainement développées avec l’évolution constante de la recherche. Et apparemment, le développement des recherches, aussi bien que l’augmentation de la compétitivité, a mené à la naissance de tactiques de création de liens de manière plus créative et plus avancée.

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Cependant, ceci ne signifie pas que nous devons ignorer les bases – sachant que ce qui est « avancé » est vraiment bon à la base.

Qu’est-ce qui a changé?

Comme auparavant, les moteurs de recherche deviennent de plus en plus intelligents, et ils sont maintenant plus intelligents que ce qu’ils ont eu l’habitude d’être.

Mais le changement le plus évident est cette construction de liens qui n’est désormais pas juste une partie du SEO.

  • Le Link Building est un outil de marque.
  • Les liens qui peuvent envoyer une quantité substantielle de visiteurs pertinents sont de valeur.
  • Les liens affectent les classements dans les recherches, mais permettent aussi aux sites web d’être directement découverts par des visiteurs ciblés.
  • La recherche est maintenant plus dépendante des mesures axées sur le marketing. Et quand vos liens sont authentiquement des sous-produits de votre marketing, ils sont beaucoup plus forts.

Ainsi dans cet article, je revisiterai plusieurs méthodes qui peuvent vous aider à conduire facilement des victoires rapides et faciles lorsqu’il s’agit d’acquérir des liens solides vers votre site.

Des liens vers les autres

Mentionner le travail des autres (blogueurs/éditeurs), surtout ceux qui sont dans votre domaine, peut fortement améliorer la génération de liens vers votre site, car ils verront que vous utilisez d’autres sources comme référence pour votre contenu.

Vous pourrez acquérir des liens par :

  • Les trackbacks :Il peut aussi renvoyer du trafic vers votre contenu (et peut aussi servir d’un signal que les moteurs de recherche peuvent utiliser pour trouver et indexer votre contenu).
  • La réciprocité : Ceci est une des meilleures façons d’entrer dans le radar de vos prospects,  et si vous fournissez du bon contenu,  la probabilité de nouer des liens à vous dans l’avenir serait certainement élevée.
  • L’obtention des liens via les réseaux sociaux : Beaucoup ont prédit que des liens des réseaux sociaux seront l’avenir dans la construction de lien, eh bien ça l’est. Les éditeurs ont tendance à partager le contenu (particulièrement s’ils sont bons) quand ils y sont mentionnés, et ceci peut, d’une façon ou d’une autre, conduire à plus trafic plus pertinent, et envoyer des signaux aux moteurs de recherche qui utilisent ce  facteur pour déterminer la popularité/autorité d’une page.

Vous pouvez aussi utiliser des méthodes populaires en attirant l’attention des personnes influentes :

  • Faire des interviews.
  • Écrire une revue sur leur entreprise/produit/service.
  • Expliquer ou contredire leurs idées.
  • Faire de la curation de blogs populaires dans votre industrie.

Parlez aux personnes

Nouer des relations, qui est très essentiel dans cet ère du marketing, commence évidemment par des conversations. Internet a rendu la communication plus facile pour les gens, alors pourquoi ne pas investir un peu de votre temps et l’effort dans la connexion avec d’autres éditeurs et des personnes influentes dans votre industrie.

Il y a tant de façons d’interagir avec vos prospects et il y a aussi beaucoup de façons d’acquérir des liens de valeur par des conversations comme :

  • Les commentaires dans les blogs
  • Les postes dans les forums
  • Les sites de Questions et Réponses
  • L’email

Les relations sont considérablement un élément moteur solide pour le marketing, en sachant que la construction d’alliances peut aider à rendre la syndication et la distribution de votre contenu beaucoup plus facile. Plus vous échangez des idées avec les personnes de votre industrie/niche, plus vous pourrez obtenir des opportunités pour avoir et construire des liens.

Publier du contenu sur des sites populaires

Si vous considérez votre marque comme un expert dans ce que vous faites, ayez donc pour but d’être publié sur les blogs populaires dans votre niche – parce qu’il y a beaucoup de valeur à obtenir.

Ce qu’il y a de bien lorsque vous soumettez du contenu sur un site populaire, c’est que non seulement vous pourrez construire des liens de grande qualité pour votre site, mais vous pourrez aussi attirer des liens de 2eme niveau vers le contenu auquel vous avez contribué.

Ce type de placement de contenu vous connecte facilement avec d’autres éditeurs de contenu(ce qui peut vous permettre d’obtenir plus de liens), et des prospects et clients pour votre business. étant donné que votre contenu est visible à des milliers de visiteurs.

Diversifier et republier son contenu

Transformez les contenus qui ont eu le plus de succès sur votre vote en différents formats, puisque vous pouvez obtenir plus de backlinks vers votre site une fois que vous commencez à les distribuer sur les autres plateformes de contenu.

Slide

Vous pouvez utiliser par exemple Slideshare pour faire une présentation d »un sujet grâce à des slides.

Vidéo

Vous pouvez aussi convertir vos guides ou articles en vidéo tutoriels et les héberger sur des sites comme Youtube ou Viameo. La meilleure partie de l’utilisation de la méthode est que les vidéos, particulièrement sur Youtube, ont les meilleures chances d’obtenir un meilleur classement pour les recherches pour des termes de longue traine. Donc il peut certainement vous aider à attirer du trafic fortement ciblé.

Ebook

Si vous avez une tonne de contenu sous forme longue ou une série d’articles de blog qui peuvent être combinés en un, le transformer en un livre/guide électronique est aussi une bonne option.

Infographie

Ceci est une des façons  les plus populaire (et peut-être efficace) pour rebalancer du contenu, comme les images sont faciles à distribuer et ont tendance à être beaucoup plus partagées sur le Web.

Vous pouvez créer et soumettre vos infographies à :

Infogr.am

Piktochart

Easel.ly

Visual.ly

 Canva

Ou sur des sites d’hébergement d’image pour obtenir plus de liens comme :

Pinterest

Flickr

D’autres façons de s’assurer que votre infographie atteindra plus de votre audience cible :

  • Encouragez vos lecteurs à l’utiliser.
  • Soyez le premier à en lancer une comme cela dans votre industrie
  • Faites la promotion de votre infographie

Transcrivez les vidéos des personnes influentes de votre niche

C’est une piste tirée de l’ebook « les secrets du link building ».

Beaucoup d’ experts d’industries différentes utilisent des vidéos comme un moyen pour communiquer les messages de leurs marques et aussi pour présenter leur expertise. Utiliser ce format de contenu de nos jours peut se faire sous divers formes comme :

  • Des tutoriels en vidéo
  • Des présentations lors de conférence
  • Des webinaires, hangout,etc..
  • Des blogs Vidéos
  • Des publireportages

Le fait de transcrire des vidéos créées par des leaders d’opinion dans votre industrie et de publier la transcription sur votre propre site Web peut vous avantager de plusieurs façons, en observant cela :

  • La méthode vous permet de construire un contenu de linkable presque immédiatement.
  • Cela vous aide à entrer dans le radar de vos prospects ciblés, ce qui sera plus facile pour vous connecter, s’engager et nouer des relations avec eux.
  • Vous pouvez obtenir des liens directement d’eux (par l’attribution), s’ils décident d’utiliser vos transcriptions en dessous de leurs vidéos.

Les pages de Profils

Les pages de profil sont des acquisitions de lien faciles et il y a la tonne d’endroits sur le Web où vous pouvez créer un profil avec un lien vers votre site Web.

Quoiqu’il puisse être facile d’obtenir ces liens, il y a des façons de les rendre « difficilement reproductible ».

Parce que ce n’est pas vraiment à propos du lien (si c’est dofollow ou nofollow), cela concerne la manière dont vous vous servez de vos pages de profil pour avoir les liens qui ont plus de valeur.

Ceci est fait principalement en renforçant la valeur du lien que vos pages de profil peuvent transmettre sur votre site Web/marque.

Voici plusieurs méthodes que vous pouvez mettre en œuvre pour efficacement intégrer vos profils avec votre campagne :

  • Interactions et activités arrivant sur votre page de profil (ex : en interagissant avec vos followers sur Twitter, Facebook ou Google +, pour qu’ils puissent cliquer sur votre site Web).
  • Construire des liens vers vos pages de profil clés (ex: commentez sur les blogs avec vos profils Twitter ou Google+).
  • Faire du cross linking ou la promotion des autres profils sur les réseaux où vous avez une large base de fans/followers.

Construire un lectorat

Finalement, la façon la plus facile pour devenir une machine construire des liens c’est d’avoir un fort lectorat – et  plus particulièrement si d’autres éditeurs de contenu lisent aussi votre taff.

Ceci n’est pas vraiment à faire, car cela exige du travail acharné et de la constance (en publiant du contenu qui fera revenir vos lecteurs).

Voici quelques stratégies :

  • Créez du contenu en automatique
  • Publiez des articles régulièrement
  • Si vous le voulez autorisez les liens en dofollow dans les commentaires (vous pouvez le faire avec le plugin commentluv pour ceux qui utlisent wordpress)
  • Créez du contenu de qualité de plus de 500 mots. Vous aurez plus de partages plus de lecteurs, et potentiellement plus de backlinks.
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