7 façons d’utiliser votre autorépondeur pour avoir plus de trafic et plus d’argent

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Beaucoup de personnes ne savent pas comment utiliser une séquence d’emails avec leur autorépondeur. Et certains ne savent même pas de quoi il s’agit.

Dans cet article je vais vous montrer certaines choses que vous pouvez faire avec un autorépondeur .

Mettre en pratique en ces choses vous aidera à augmenter votre trafic -et en même temps vous faire gagner de l’argent.

C’est parti!

Qu’est-ce qu’un autorépondeur?

Je ne veux laisser personne à coté donc définissons exactement de quoi il s’agit.

Un autorépondeur est simplement un système qui livrera un ensemble de courriers électroniques pré-écrits à votre nouvel abonné de courrier électronique au fil du temps.

Donc vous vous asseyez et vous écrivez une série d’emails en avance. Vous paramétrez ces emails dans votre autorépondeur, et vous définissez un calendrier. Le calendrier est habituellement défini avec un intervalle de jours entre les mails. Donc, par exemple, si vous voulez envoyer un mail de bienvenue, puis un mail tous les 7 jours, alors votre calendrier dans votre autorépondeur sera 0,7,7,7 etc…Le jour 0 c’est la jour où la personne s’inscrit à votre newsletter, puis 7 jours après ils reçoivent le mail suivant, puis 7 jours après le mail suivant, et ainsi de suite.

Vous pouvez envoyez un mail à votre liste en dehors du cycle  quand cela vous plaît, mais l’autorépondeur sert, de manière spécifique, à envoyer des mail pré-écrits sur un calendrier pré-déterminé.

Comment avoir son autorépondeur?

La plupart des services de gestion d’email propose cela. Je recommande Aweber et SG Auto-répondeur à mes lecteurs parce que  les deux offrent de bons services et ont un bon système. Le premier est très connu mondialement, et le second est en français.

Mailchimp est aussi un très bon outil d’email en ligne.

A quoi cela sert d’utiliser un autorépondeur?

1. Cela sert à présenter vos nouveaux articles à vos abonnés

Un des problèmes fonctionnel avec les blogs c’est que lorsqu’un article est dépassé, il est enterré dans les archives. Certains d’entre nous ont quelques uns de leur meilleurs écrits dans les archives.

Eh bien la première chose que vous voulez faire avec un autorépondeur c’est de construire une relation avec eux. Leur livrer de la vraie valeur. Une excellente façon de faire cela est d’utiliser un autorépondeur pour mettre en évidence les meilleurs articles de blog tirés des archives.

Par exemple une fois par semaine, envoyez leur un mail avec un lien vers un article.

2. Cela sert à comprendre ce que veulent vos abonnés

Vous pouvez envoyer un mail dans lequel vous demandez à vos abonnés quels sont les problèmes ou challenges qu’ils rencontrent. Les réponses que vous obtenez, mettez de coté dans votre boite mail.

Cela vous permet de savoir ce dont les abonnés ont besoin, et de voir comment vous pouvez leur fournir une réponse (à ce besoin).

3. Cela sert à organiser des campagnes promotionnelles

Quand les personnes font une promotion d’une chose quelconque pour faire quelques ventes, cela implique d’habitude une série d’emails. Habituellement, ces courriers électroniques sont envoyés en temps réel pendant la période promotionnelle en cours.

Mais, qu’est-ce qui vous empêche de créer ces mêmes séquences promotionnels dans votre autorépondeur ?

Rien du tout.

Vous pouvez organiser des offres spéciales et d’autres campagnes en les envoyant à votre liste via l’autorépondeur. Dans ce cas, les personnes recevront ces promos basées sur la date de leur inscription. Tout le monde ne le verra pas en même temps.

C’est en fait une bonne chose à faire, parce que cela mène à plus de revenu régulier, plutôt que de ne dépendre que promotions « one-shot » dans votre business.

4. Cela sert à donner des formations de manière progressive

Vous pouvez utiliser un autorépondeur pour donner un cours progressivement. Que la formation soit gratuite ou payante, vous pouvez l’envoyer via le courrier électronique.

J’ai lu une fois qu’un marketeur américain faisait payer 200 dollars ses cours qu’il envoyait uniquement par mail. Cela peut être pratique.

5. Cela sert à renvoyer des promotions qui ont eu du succès

Si vous avez mené une campagne promotionnelle qui a eu du succès, il ne faut pas rester sur ses lauriers. Pourquoi ne pas mettre en place à nouveau cette même campagne en automatique grâce à votre autorépondeur?

En passant, vous pouvez le faire aussi avec votre campagne d’affiliation de produits. Essayez de varier.

6. Cela sert à faire de l’Upsell

Quand quelqu’un achète quelque chose, vous devez les mettre dans une liste séparée que vous aurez préalablement créée. Ensuite vous pouvez envoyer des mails à cette liste grâce à votre autorépondeur en leur proposant vos produits supplémentaires.

7. Cela sert de vitrine

Par exemple, imaginons que vous ayez une entreprise de piscine. Vous faites les personnes s’abonner à votre liste et ils reçoivent un guide sur ce qu’ils ont besoin de savoir pour construire une piscine. Puis, progressivement, vous envoyez, via votre autorépondeur, des études de cas d’anciens projets de construction de piscine que vous avez fait auparavant. Vous positionnerez votre entreprise comme une entreprise « qu’il faut aller voir » pour votre prospect le jour où celui décide de construire une piscine.

Certaines décisions d’achat prennent du temps pour les gens. Un autorépondeur est la meilleure façon de rester devant eux (comme une vitrine) afin que lors de leur future prise de décision, vous soyez là.

Agissez Maintenant

Voilà les 7 idées. Je suis sûr que nous pourrions inventer plus ensemble. Mais déjà, avec ces 7 idées vous pourriez faire des choses vraiment intéressantes.

Si vous avez des idées fraîches pour un autorépondeur que vous avez fait ou avez vu, laissez un commentaire ci-dessous.

Mais pour aller plus loin il faut toujours donc…

  1. Si vous avez déjà un autorépondeur, alors commencez à tester l’une les idées ci-dessus.
  2. Si vous n’avez rien comme autorépondeur, inscrivez-vous à Aweber. 30 jours d’essai à 1 dollar. Ou si vous préférez en français SG autorépondeur .
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