7 mensonges à propos du SEO auxquels vous croyez probablement

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Le SEO existe depuis tant d’années qu’il devrait être facile de comprendre ce que vous devriez faire et ce que vous ne devriez pas faire, n’est-ce pas ?

Je voudrais bien!

Mais en fait le SEO se développe constamment. Non seulement cela signifie que les anciennes infos sont inexactes, mais cela signifie aussi qu’il y a beaucoup d’idées fausses car il y a beaucoup de personnes qui créent des blogs et parlent du SEO, même s’ils ne sont pas experts.

Voici 7 mensonges à propos du SEO auxquels vous croyez probablement :

 N°1 : Il est bon d’avoir des sites d’Autorité qui republient vos articles

Typiquement, quand un site d’autorité plus grand que le vôtre republie votre contenu, c’est bien. Vous récupérez un backlink, et vous générez du trafic et peut-être même des ventes.

Le problème quand un site republie votre contenu, c’est que cela crée du contenu dupliqué. Même si ce site d’autorité crée un lien retour, les moteurs de recherche comme Google classeront le site d’autorité au-dessus du vôtre.

Néanmoins, ceci est toujours une super tactique à exploiter si vous arrivez à faire les sites d’autorité suivre une règle. Ils doivent utiliser un tag canonique qui pointe vers votre URL. Ceci est la seule façon de s’assurer que vous ne soyez pas pénalisés pour du contenu dupliqué.

N°2 : Les mauvais liens vont nuire à votre classement

Quand Google a sorti son « outil de remaniement », beaucoup de marketeurs ont en trop fait. Ils ont estimé que chaque mauvais lien allait endommager leurs classements. Dans une certaine mesure ils avaient raison : des mauvais liens peuvent en effet endommager vos classements, mais cela arrive dans des circonstances rares.

Ce que Google essaye de faire c’est d’arrêter la manipulation de son algorithme par la création de liens.

Beaucoup de liens de mauvaise qualité qui pointent vers votre site Web viendront de sites de mauvaise qualité. Vous pouvez essayer d’arrêter certains de ces sites en utilisant des services comme Cloudflare, mais ne devenez pas parano et ne commencez pas à renier chaque lien que vous n’aimez pas.

Plus votre site se développera, plus vous aurez des sites de rebut qui pointeront naturellement avec vous. En général, vous ne devriez pas encourager ces liens, mais il n’y a pas beaucoup choses que vous pouvez faire. Bien sûr, vous pouvez renier chaque lien, mais il est rare que ces sites vous pénalisent..

Au lieu de vous inquiéter des liens de mauvaise qualité, concentrez vous sur la création d’un bon produit/service et sur la rédaction de contenu exceptionnel. Pendant que vous y êtes, n’achetez pas de liens avec l’intention de manipuler les classements.

N°3 : Plus vous avez des pages de contenu, mieux c’est

Le marketing de contenu ne convient pas à tout le monde. Par exemple, disons vous gérez des fonds spéculatif. Votre façon de gagner de l’argent c’est en obtenant l’investissement des centaines de millions d’euros dans votre fond donné par des personnes et en prenant un pourcentage sur les profits.

Le problème avec le blogging ou la création des tonnes des pages de contenus sur ce que vous faites, c’est que c’est un sujet très ennuyeux. Cela signifie que très peu de personnes vont partager le contenu sur le Web et créer un lien retour (backlink) vers vous.

Avant que vous n’ajoutiez des pages de contenu à votre site, demandez vous si les gens voudront en réalité partager et créer des liens retour sur ces pages Web. Peu importe si votre contenu est bon ou pas, si vous ajoutez des pages et que les gens ne créent pas de liens retour ou ne font aucune action de partage de vos articles, vous ne verrez pas typiquement d’augmentation de trafic de recherche. Cela peut en réalité être mauvais pour votre trafic.

N°4 : Vous ne devriez pas acheter de liens

Bien sûr, les moteurs de recherche ne veulent pas que vous achetiez des liens parce que cette tactique peut manipuler les classements de moteur de recherche, mais ceci ne signifie pas que vous ne devriez pas en acheter.

Les liens peuvent vous ramener pas mal de trafic (et de revenus si vous êtres pro).

Comment acheter des liens sans se faire cocher par les moteurs de recherche ? Les liens doivent être en nofollow.

De cette façon, vous dites aux moteurs de recherche de ne pas prendre en compte les liens pour que cela n’affecte pas votre SEO, mais vous pouvez toujours gagner du trafic (et des revenus).

N°5 : Plus votre taux de rebond sera élevé, moins vous avez de chance d’être bien classé

Beaucoup de marketeurs prétendent que plus votre taux de rebond est élevé, plus vous serez bas dans les classements. C’est pourquoi, vous devez réduire votre taux de rebond, n’est-ce pas ?

Avoir d’un taux de rebond qui est bas est typiquement une bonne chose, mais cela ne signifie pas que vous serez mieux classé dans le classement des moteurs de recherche. Certains grands marketeurs qui ont étudié la question n’ont pas vu de corrélation entre le taux de rebond et le classement dans les moteurs de recherche.

Moi même, je n’ai pas remarqué de différence énorme dans le trafic de recherche à cause du taux de rebond qui avait changé.

N°6 : Les split test A/B peuvent causer du tort à votre classement

Si le split test A/B était si mauvais, pensez-vous que Google offrirait le test de solutions A/B ? Regardez sous la section d’Expériences de contenu dans Google Analytics. C’est leur version du split test A/B.

Bien sûr, vous pouvez créer du contenu dupliqué temporairement, mais les augmentations potentielles de conversions le compensent. Il n’y pas de baisse de trafic en faisant des tests.

Si vous êtes inquiets, vous pouvez toujours mettre en noindex la variation pour empêcher le contenu dupliqué.

N°7 : Vos meilleurs articles devraient être publiés sur votre site

Combien de trafic votre site Web génère-t-il ? Ce que je suppose c’est que ce n’est pas autant que Le Parisien ou Presse Citron. Donc, que va-t-il se passer quand vous publierez du contenu exceptionnel sur votre propre site?

Votre trafic peut doubler…si vous avez de la chance. Mais il y a de bonnes chances que cela ne soit pas le cas.

Vous feriez mieux de publier votre contenu sur les blogs/sites des autres personnes. Le contenu est le roi, mais si vous le placez sur le site de quelqu’un, non seulement vous pouvez voir plus de trafic, mais vous pouvez aussi voir plus de revenu. Puis, vous créerez aussi des liens d’autorité, qui aideront à avoir un meilleur classement dans les moteurs de recherche au fil du temps.

Si vous avez un petit blog qui génère 10,000 ou 20,000 visiteurs par mois, vous feriez mieux de publier votre travail sur les blogs qui produisent plus d’un million de visiteurs par mois.

Conclusion

Ce n’est pas parce que vous lisez des choses sur le net que c’est obligatoirement vrai. Ce n’est pas parce que je publie sur mon blog que j’ai forcément tout bon.

Essayer toujours de comprendre pourquoi certaines choses marchent d’une certaine manière, particulièrement dans le SEO et le marketing. Les choses se développent constamment, et vous devez rester à jour sur les nouveaux développements si vous voulez dominer les résultats de recherche.

Quels autres mensonges avez-vous déjà entendu?

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