7 outils SEO gratuits que vous devriez utiliser

7 outils SEO gratuits que vous devriez utiliser

Tout ce qui est gratuit est super. Surtout si ce qui est gratuit vous apporte du trafic. Heureusement, il existe une tonne d’outils gratuits dans le monde SEO. L’inconvénient c’est que certains de ces outils gratuits sont des bric à brac.

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Je veux vous donner une collection des meilleurs des outils SEO. Ceux-ci sont intuitifs, efficaces, puissants et – le meilleur c’est qu’ils sont absolument gratuits.

1- Google Analytics

Pour le marketeur en ligne Google Analytics c’est ce que l’air est pour l’être humain. On ne peut pas vivre sans lui.

Si vous n’utilisez pas encore Google Analytics, je vous recommande de commencer à l’utiliser le plus vite possible. Il n’existe aucune autre source de données qui fournit des informations détaillées et de grande qualité comme Google Analytics. Dans une ère dominée par Google, c’est ce que nous avons comme outil pour travailler avec. La plupart des autres outils de données utilisent simplement les données de Google en utilisant l’API.

Vous ne pouvez pas ignorez Google Analytics. Pratiquement toutes les donnes importantes et exploitables sur les visiteurs, le trafic etc. proviennent de cette source essentielle.

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Analyser ses stats avec Google Analytics

2 – Google Webmasters tools

Si Google Analytics c »est l’air dont a besoin le marketeur pour respirer, alors Google Webmasters tools est la « nourriture » dont a besoin le marketeur.

Le « webmaster » dans « Google Webmaster » est un abus de langage. L’outil n’est pas seulement pour les webmasters. C’est pour ceux aussi qui font du SEO. L’objet même de l’outil a à voir avec « la recherche » et « l’optimisation ».

Certaines des meilleurs idées peuvent venir juste en regardant le tableau de bord de GWT. Ceux qui font du SEO et du marketing doivent suivre le tableau de bord sur une base régulière.

GWT fourni certaines des données similaires à Google Analytics, mais de manière plus simple et plus directe. Vous pouvez peaufiner moins de choses avec les chiffres, mais vous avez un accès direct.

Si jamais vous avez à traiter avec des pénalités de Google, ou si vous êtes désavouer à cause de spams tenaces, vous allez devenir familier avec GWT.

De toute évidence GWT est indispensable.

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Google Webmasters Tools : un outil essentiel pour un blog

3 – Google Adwords Keyword Planner

Depuis que Keyword Tool a été remplacé, Keyword Planner ou l’outil de planification de mots clés est le moyen par excellence de rechercher de mots clés.

Vous pouvez trouvez Keyword planner en connectant sur Adwords  -> Outils -> Outil de planification de mots clés.

C’est l’endroit où il faut aller pour commencer à chercher ses mots-clés. Voici ce que vous pouvez faire :

Recherchez des idées de mots clés. Vous arrivez sur le tableau suivant :

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En prenant un exemple « agence web », on obtient ensuite l’image suivante

Vous ne pouvez pas cibler vos mots clés sans passer par Keyword Planner. Vous devez vous familiariser avec cet outil.

4 – Mozbar

Knowledge (Connaissance) c’est le nom du jeu avec la Mozbar. Quand on y pense, le SEO a beaucoup à avoir avec la connaissance des bonnes choses à faire. La Mozbar est une barre d’outils pour les référenceurs. Elle vous aide à découvrir les bonnes choses en un coup d’oeil.

Le bouton de la Mozbar se met directement en haut à droite de votre barre de recherche – là où se passe toutes les actions. Cliquez sur la Mozbar, et vous générez un rapport sur le site que vous êtes en train de visiter.

Vous pouvez placer la Mozbar en haut, sur le coté, ou en bas de votre fenetre.

L’outil affiche de très nombreuses informations sur la page en cours d’affichage sur votre navigateur préféré : popularité, nombre de backlinks, et bien d’autres données issues de son outil Linkscape. Elle propose également de très nombreux outils d’analyse : affichage des liens en « nofollow », analyse des méta, du code HTML en général, etc.

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Télécharger la barre gratuitement

5 – SEOWorkers Analysis Tool

Cet outil d’analyse permet de rentrer une URL – n’importe quel URL même si ce n’est pas la vôtre – et de générer un rapport.

SEOWorkers ne fournit rien de nouveau, mais il aide vraiment à gagner beaucoup de temps dans l’analyse. Aussi, il fournit des informations et des données statistiques.

Vous pouvez analyser ce qui ne va pas sur votre site grâce aux icones.

Une fonctionnalité qui est pas mal c’est l’apprentissage de certains éléments de SEO via quelques vidéos.

L’analyse de mots-clés est complète.

SEOWorkers fournit pas mal d’informations et certaines infos peuvent être différentes des autres outils SEO. C’est un outil utile pour ceux qui débutent dans le SEO.

6 – Woorank

A première vue, Woorank semble juste être un site web d’analyse avec une partie gratuite. Cependant e regardant de plus près, l’inspection donne des aperçus pratiques sur certains trucs pas si évident.

Vous pouvez rentrer n’importe quel URL et vous avez un rapport en quelques secondes.

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Woorank

7 – Quicksprout.com

Si vous ne connaissez pas ce site, je vous fais découvrir ce site gratuit qui fournit plein d’informations essentielles.

Vous pouvez même faire une analyse comparative entre deux sites.

Je pense que cet analyseur de site Web fournit une perspective très utile tant sur votre propre site, que sur une comparaison « côte à côte »de vos concurrents.

Plus d’informations

http://tools.quicksprout.com/

Conclusion

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Si vous êtes sérieux à propos SEO, vous aurez besoin de payer de l’argent pour obtenir des outils justes. Vous ne pourrez pas faire de travail minutieux de SEO sans un abonnement payant à quelque chose.

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