8 manières simples de créer du très bon contenu sur votre blog

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A quel point est-il difficile de créer du très bon contenu pour votre blog?

En tant que blogueur, votre job principal c’est de produire du contenu dans lequel les lecteurs peuvent tirer quelque chose. C’est exactement ce qu’est un très bon contenu.

C’est quelque chose qui fournit de la valeur, et qui résiste à l’épreuve du temps. Il doit être pertinent,même plusieurs mois après la date de création.

Le problème c’est qu’on se bat pour produire quelque chose d’extraordinaire. Et ce n’est pas quelque chose qu’on peut créer en quelques minutes. Même ceux qui écrivent depuis un certain temps ne peuvent pas produire du très bon contenu en série à chaque fois.

Est-ce que cela veut dire que c’est impossible?

C’est possible mais cela demande plus de travail.

Et si vous êtes prêt à faire des efforts, vous pourriez être surpris de voir à quel point il est facile de produire du contenu que vos lecteurs vont adorer.

De quelle façon peut-on le faire?

Laissez moi vous montrer quelques astuces :

Écrivez sur quelque chose qui vous passionne

La passion est une puissante source de motivation dans n’importe quel domaine. Dans le blogging, la passion doit toujours être le numéro un. Vous ne pouvez pas écrire quelque chose qui résonnera chez les autres si ce n’est pas tiré de votre passion.

J’ai réalisé qu’écrire sur des choses qui nous passionne sont celles les plus simples à finir et avec lesquelles on obtient des résultats positifs.

Vous ne pouvez pas vous tromper en suivant votre cœur. Quand vous faites face à un sujet difficile, essayez de trouver des façons de le connecter avec quelque chose qui vous intéresse. Cela deviendra plus facile, croyez moi.

Ne stoppez pas vos recherches tant que vous n’avez pas tout ce dont vous avez besoin

La plupart du temps, les blogueurs trouvent difficile de publier quelque chose qui sera une réussite pour leurs lecteurs parce qu’ils savent qu’il n’ont pas beaucoup de « viande » (ou de consistance) dans le contenu. C’est parce qu’ils n’ont pas pu faire assez de recherches.

C’est aussi la raison d’éprouver la hantise de la page blanche, en laquelle je ne crois pas vraiment.

Avant que vous ne commenciez à écrire, assurez-vous que vous ayez passé assez de temps en cherchant des informations sur le sujet.

Ne lisez pas uniquement des articles sur Wikipedia. Il y a d’autres sites web qui offrent beaucoup d’informations avec des données et des statistiques. Recherchez des blogs d’experts, et aussi les sites académiques et gouvernementaux.

Faites un plan

Une fois que vous en savez beaucoup sur un sujet, prenez une feuille de papier (ou allez sur Word) et faites un plan de votre article. Organisez vos pensées. Cela sera plus facile pour écrire.

Avoir un plan vous permet de rester sur la bonne voie au cas où vous rencontrez quelques distractions. Cela va aussi vous assurer que vous couvrez bien tout le sujet. Avoir un plan vous permet de finir un article en un rien de temps.

Faites simple

La simplicité est ce qui marche le mieux. Vous devez faire toutes les choses de manière simple – que ce soit dans le choix des mots, la structure des phrases ou les figures de style. A moins que vous n’écriviez pour une audience spécifique, simplifiez votre article afin que tout le monde puisse le comprendre.

Certains essayent d’utiliser des termes lourds et complexes pour paraître autoritaires. Mais il en faut très peu pour vous faire ressembler à un expert. Évitez ceci. Vous ne faites que vous embarrassez.

Quand vous écrivez, demandez vous : « est-ce qu’un ado pourrait comprendre ce que j’écris? »

Si la réponse est oui, vous êtes sur la bonne voie.

Écrivez comme si vous parlez à quelqu’un

Les articles de blog doivent sembler naturels. Les lecteurs doivent sentir à travers votre article que vous leur parlez . C’est ainsi que vous pouvez établir une connexion.

Il est important d’avoir un rapport avec vos lecteurs parce que cela rendra certaines choses plus facile. Vous pourrez influencer leur perspective. Faites vos lecteurs se sentir à l’aise. C’est la seule manière de les faire revenir.

Laissez votre personnalité apparaître.

Restez actifs

Utilisez la voix active. Utilisez des verbes actifs. Cela donne plus d’attrait.

Faites référence aux sources de données fiables

Un des signes qui montre qu’un contenu est très bon c’est le fait d’avoir des données précises. Vous pouvez parier qu’il y a d’autres articles sur le web similaires au vôtre. Pour vous détacher, vous devriez rendre votre contenu plus crédible et informatif. C’est là où la recherche intervient. Votre article peut contenir des données, des chiffres et autres statistiques auquel les lecteurs peuvent se référer.

Cela vous donne un regard plus professionnel. Vous sera vu comme un rédacteur/blogueur qui fait bien son boulot.

Offrez autant d’astuces, de guides, de conseils que possible

Les très bons contenus doivent offrir beaucoup de valeur. Cela signifie offrir beaucoup d’astuces et autres informations utiles. Les lecteurs aiment apprendre des trucs, assurez-vous donc que le vôtre leur donne quelque chose qu’ils attendent avec impatience.

À part quelques astuces, offrez des produits d’information comme des ebooks, des guides, des livres blancs, etc.

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