9 Choses Que J'aurai Aimé Qu'on Me Dise Quand J'ai Commencé Avec Mon Blog

9 Choses Que J'aurai Aimé Qu'on Me Dise Quand J'ai Commencé Avec Mon Blog

Je n’oublie pas ce que ça fait lorsqu’on démarre en ligne. Quand j’ai commencé mon premier blog il y a trois ans et demi, j’ai été enthousiasmé et j’étais mort de peur.

pub-haut

Même aujourd’hui parfois je dois me rappeler d’une ou deux de ces choses …

1 – C’est normal d’avoir peur de faire des choses

Peu importe votre parcours, il y aura quelque chose du blog qui vous effraie et c’est bien. Ce n’est pas la crainte qui est pertinente,c’est aller du-delà de vos craintes pour atteindre vos objectifs.

Une chose que j’ai dû apprendre à plusieurs reprises c’est qu’aussitôt que vous allez du-delà de votre crainte et faites la chose qui vous inquiétait tellement, vous vous rendez compte qu’il n’y avait aucune raison de s’inquiéter .

C’est comme ce grand monstre effrayant que vous avez vu dans votre armoire quand vous étiez un enfant. Allumez la lumière et vous vous rendez compte que le monstre c’est juste les vêtements que vous ne vous êtes pas donnés la peine de ranger. Ce n’est rien.

Zut, c’est moins que rien. Mais vous ne saurez pas que ce n’est rien jusqu’à ce que vous fassiez les choses qui vous rendent nerveux, que ce soit publier sur un forum, écrire des articles, créer une page Web, faire votre premier lancement, approcher des personnes pour des articles invité, etc.

2 – Cherchez des façons de sortir de votre zone de confort

Cela emmène le point 1 un peu plus loin – non seulement vous ne laissez pas la peur se mettre en travers de votre chemin, mais vous faites face à cette peur en recherchant délibérément des choses à faire qui ne sont pas dans votre zone de confort, et vous les faites.

La perfection n’existe pas. Arrêtez donc d’essayer de l’atteindre.

Je ne dis pas qu’il ne faut pas faire du bon travail – ce que je dis c’est de faire du mieux que vous pouvez et d’aller au bout, peu importe ce que c’est. Si vous travaillez toujours pour faire tout à la perfection, vous ne finirez pas et vous ne récolterez jamais les fruits.

Contentez-vous vraiment du bon travail, et non seulement vous réaliserez plus de choses – mais vous serez aussi beaucoup moins stressés.

3 – Célébrez vos succès

Même si c’est un succès mineur(secondaire), prenez le temps pour le célébrer à votre manière. Que ce soit faire une petite danse ou étreindre votre partenaire, faites-vous plaisir – vous le méritez. De plus, cela vous rend plus positif pour que vous puissiez avoir de plus en plus de succès.

Je célèbre chaque petite chose. L’autre jour, je me suis acheté un bon gâteau parce que j’ai atteint 1000 abonnés sur mon blog.

4 – Faites une pause

Si vous travaillez 12 heures par jour ,7 jours sur 7, vous allez « griller » et être très fatigué à cause de tout cela. Prenez du temps pour vous reposer, profitez de la vie et rechargez vos batteries.

5 – Réseautez

Liez-vous d’amitié avec d’autres blogueurs dans votre niche et des niches complémentaires.

Pourquoi est-ce si important de créer un réseau? 3 raisons :

1 . Travailler à la maison peut vous isoler, être intimidant et  difficile. Il est facile de procrastiner. Il est facile de s’enliser sur le moindre petit obstacle. Mais quand vous avez d’autres personnes vers lesquelles vous pouvez  tourner vers pour avoir un soutien, cela rend les choses un peu plus facile.

2 . Vous pouvez obtenir de l’aide rapidement. Vous avez des problèmes pour télécharger un widget ou formater ce livre électronique ? Contactez votre ami qui est calé et vous avez l’aide dont vous avez besoin. Soyez là pour les aider également.

3 . Promotion. Pensez-vous que ce soit une simple coïncidence quand vous obtenez 5 ou 10 courriers électroniques qui font la promotion d’un même produit ? Non. Ce sont les amis de la personne qui lance le produit. Cela peut faire toute la différence dans le monde d’avoir une liste de personnes vers qui se tourner pour faire la promotion d’articles de blog, d’ebooks, de formations, etc..

6 – Créez une liste d’abonnés

Nul besoin d’expliquer clairement ceci ici – si vous avez une liste d’abonnés à votre newsletter, alors vous avez des personnes à qui promouvoir . Mieux, plus grande est la liste, plus vous avez de personnes qui visitent ce que vous avez promouvoir, et eux-mêmes peuvent en faire la promotion sur les réseaux sociaux par exemple.. Si vous n’avez pas de listes, commencez maintenant – comme AUJOURD’HUI.

7 – Restez concentré

Je sais que j’en ai déjà parlé auparavant, mais je le redis – RESTEZ CONCENTRÉ!

Le nombre de fois où je vois les gens :

  • sauter d’une chose à l’autre
  • changer ceci ou cela
  • tourner en rond

Et ils ne restent jamais concentré sur une chose plus d’un jour ou deux,  et ensuite ils se demandent POURQUOI ils n’ont pas du succès.

Choisissez quelque chose. UNE chose. Puis Focalisez vous sur cette chose jusqu’à ce que tout soit fait. Éliminez les distractions. Au cas où, ENLEVEZ les distractions aux alentours. Mettez un programme de travail et Tenez-vous en au programme de travail.

8 – Agissez

Ne passez pas votre temps uniquement à planifier et à rêvasser, FAITES-LE. Avancez chaque jour en faisant une action réelle qui vous amène plus près de vos objectifs.

9 – Produisez des choses

Articles de blog. Cours. Produits. Services. Il y a ceux qui achètent beaucoup de produits et ceux qui PRODUISENT. Qui vous pensez a le plus de succès?

En étant productif, vous construisez aussi votre propre réputation en ligne, qui vous emmènera vers votre succès. Jetez-vous à l’eau et commencez à produire. En fait, faites-en une HABITUDE.

pub-haut

Et voilà. Éloignez la crainte et l’épuisement et célébrez vos mini-succès, faites une pause, créez ou intégrez un réseau, créez la liste d’abonnés, concentrez-vous, agissez et soyez productif. Faites ces choses jour après jour , commencez aujourd’hui et continuez tant que vous êtes blogueur/se et vous aurez du succès.

  • Bio
  • Twitter
  • Facebook
  • Google+
  • Latest Posts