5 Façons d’Améliorer Vos Résultats Sur Votre Page Facebook

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Voulez-vous un meilleur engagement sur Facebook ? Vos publications Facebook sont-elles optimisées ? Lorsque vous publiez sur Facebook, cela a un impact important sur la manière dont les fans s’engagent avec votre contenu. Dans cet article vous découvrirez 5 façons d’optimiser vos publications sur Facebook.

 1 – Incluez des images au bon format

Vous postez probablement déjà beaucoup d’images. Après tout, les publications sur Facebook qui incluent des images surpassent les publications où il n’y a que du texte.

Mais est-ce que vos images sont à la bonne la taille ? Ont-elles au bon format lorsqu’elles sont partagées sur Facebook ? Quand vous partagez ou téléchargez une image à Facebook, elle est coupée et affichée avec 504 x 504 pixels. Ces dimensions varient si vous téléchargez plus d’une photo à la fois.

Lorsque vous créez des images pour votre propre contenu, assurez-vous que l’image principale ait une largeur de 1200 pixels et au moins une hauteur 628 pixels . Je suggère d’utiliser les images qui ont comme taille à 1200 x 1200 pixels afin que les photos ne soient pas déformées ou coupées.

2 – Partagez correctement les liens

Il y a deux façons de partager des liens sur Facebook.

Vous pouvez soit télécharger une image directement sur Facebook et inclure le lien dans la légende,  soit vous pouvez coller un lien dans votre publication sur Facebook et le laisser se remplir avec une image et une description de l’article (Facebook appelle cela « le format de lien »).

Dans le premier scénario, le lien n’a pas beaucoup de contexte ou d’information- seulement ce que vous fournissez. La publication est juste une photo avec un lien dans la légende.

Dans le deuxième scénario, quand vous collez le lien dans votre publication, des informations supplémentaires sur l’article apparaissent – le titre, un petit bout de l’article et l’URL de site Web – plus n’importe quelles informations que vous partagez dans votre publication. Tout cela combiné donne au lecteur une meilleure idée si l’article vaut la peine d’être cliqué.

Est-ce que notre choix entre ces deux options compte ? Il s’avère que oui. Facebook regarde de plus près comment les pages partagent des liens, et ils ont constaté que les utilisateurs aiment généralement cliquer sur les publications avec le format de lien parce que ceux-ci donnent plus d’informations.

Pour satisfaire cette préférence, Facebook « priorisera » l’affichage des liens avec le format de lien et montrera moins de liens partagés avec du texte ou des légendes. »

Vous pouvez remarquer dans l’image ci-dessus que celle-ci  n’a pas de lien dans la zone principale (là où on écrit) – les utilisateurs peuvent cliquer sur l’image ou la description.

3 – Utilisez l’option de ciblage sur Facebook

Facebook a récemment présenté deux nouvelles options de ciblage pour les publications de page : Ciblage des Intérêts  et Date de fin des Publications.

Utilisez le ciblage des intérêts pour montrer vos infos à un groupe précis, et en retour (avec un peu de chance) vous recevrez plus d’engagement.

Cette tactique marche bien, bien sûr, quand vous êtes intimement familiers avec les données démographiques de vos fans. Quand vous utilisez l’option de Date de fin de publication, vous prédéterminez la durée de la vie de celle-ci dans le fil d’actualités.

Quand la date de fin passe, personne ne verra la publication dans leur fil d’actualités, même si elle reste sur votre page. C’est une façon efficace de promouvoir des événements et d’autres publications à des moments spécifiques.

4 – Incluez des appels à l’action

Les utilisateurs sur Facebook scannent rapidement leur fil d’actualités. Si vous voulez qu’ils s’arrêtent et agissent, vous devez leur demander de faire quelque chose de spécifique. Incluez toujours un appel à l’action dans votre publication.

5 – Publiez au bon moment

Si vous ne publiez pas sur Facebook lorsque votre audience est en ligne, vous ne pouvez pas vous attendre à un bon engagement.

Quel est le bon moment pour publier ? Eh bien, cela varie selon votre audience. Vérifiez vos Statistiques sur Facebook pour voir à quel moment vos fans sont en ligne. Vous pouvez trouver des données pour chaque jour de la semaine et planifier vos publications à un moment où il y a des chances que vos fans voient celles-ci.

Mais les données ne peuvent pas toujours vous donner une image complète. N’ignorez pas vos instincts. Réfléchissez à votre audience cible et à ce que vous savez d’eux – laissez cette information vous guider également. Par exemple, si vous savez que votre groupe cible contient des mères chef d’entreprises, le midi et le soir vont probablement être les meilleurs moments pour vous pour publier parce que c’est là qu’elles prennent une pause.

Mon conseil c’est de toujours publier une demi-heure avant le temps optimal prescrit. Si la majorité de vos fans se connectent à Facebook à 20h, publiez vers 19h30. De cette façon, quand vos fans viennent en ligne votre publication sera déjà dans leur fil d’actualités.

Conclusion

Adhérer aux meilleures pratiques sur Facebook peut faire une grande différence sur la manière dont vos fans interagissent avec vous. Je vous encourage à surveiller les changements sur Facebook pour que vous adaptiez votre tactique si nécessaire

. Qu’en pensez-vous ? Quelles recommandations utilisez-vous en publiant sur Facebook ? Avez-vous des astuces supplémentaires à partager ? Laissez vos commentaires ci-dessous.

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