7 Astuces Pour Améliorer Vos Publications Sur Les Réseaux Sociaux

You are currently viewing 7 Astuces Pour Améliorer Vos Publications Sur Les Réseaux Sociaux

Parlez-vous uniquement de votre entreprise sur les réseaux sociaux ?

Voulez-vous publier d’autres types de publications pour engager vos followers ?

Un mythe commun du marketing sur les réseaux sociaux est que chaque publication doit directement contribuer au profit de l’entreprise.

Dans cet article, je partagerai sept façons pour que les personnes se rappellent de votre entreprise et garantir vos efforts sur les réseaux sociaux.

1 – Développez vos relations

Les publications basées sur les relations établissent les réseaux sociaux comme un lieu où les personnes peuvent avoir des conversations avec votre marque, plutôt que juste faire de la commercialisation.

Ces types de publications sont une occasion tisser des liens en montrant de la bonne volonté, de l’humour et des images. Par exemple, partagez une citation pleine d’humour, un fait intéressant ou une image cool. Ou les 3 en même temps.

2 – Boostez votre crédibilité

Comme avec le développement des relations, les publications sur la crédibilité ne demandent pas directement des choses à votre audience. Ces infos ne peuvent pas obtenir beaucoup de retweets, de j’aime et de partages, mais c’est bien.

Au lieu de l’engagement, les publications qui stimulent la crédibilité ont un but différent : ils ont pour but d’établir la marque comme les leaders d’un service ou produit dans leurs communautés géographiques et professionnelles.

Partagez les infos des entreprises et les communiqués de presse, les interviews et vos apparitions lors d’événements liés à votre industrie.

3 – Invitez à la conversation

Les publications qui invitent à la conversation ont une demande claire et amicale : « parlez-nous. »

C’est une des façons les plus simples et les plus efficaces pour ouvrir vos plates-formes sur les réseaux sociaux avec une communication bilatérale, ce qui est une façon de solidifier vos relations sur les réseaux sociaux.

Créez des publications qui demandent à votre audience leurs idées, avis ou même leurs conseils.

4 – Partagez le contenu de votre blog

Ne luttez pas pour constamment trouver du nouveau contenu pour les réseaux sociaux. Non seulement c’est ok pour republier et repartager le meilleur contenu de votre blog, mais en on vous y encourage.

Il est complètement acceptable de republier du contenu que vous avez déjà partagé; d’autant plus que les choses ont tendance à se perdre dans ceux constamment dans les fils d’actualités qui changent souvent, et où il y a toujours de la concurrence.

Republiez et retweetez les articles qui ont eu de bons résultats, ainsi que le contenu que vous voulez booster.

5 – Partagez le contenu des autres

Pour les marques, pour avoir du succès sur les réseaux sociaux, ils doivent offrir de la valeur à leur audience. Autrement dit, personne ne va vous prêter attention sur les réseaux sociaux sociaux si vous ne faites rien d’autre que de la publicité.

Soyez une source continue d’informations opportunes et pertinentes dans votre domaine d’expertise, que vous soyez ou non la source originale des infos partagées.

6 – Commentez les infos et les évènements

Écrivez des publications qui reflètent ce qui se passe dans le monde. Cela ne signifie pas de partager simplement les actualités à votre audience, bien que ce soit un chemin à suivre. Une tactique efficace est de trouver des façons d’intégrer l’actualité avec votre marque.

Cherchez des choses à publier qui connecte votre marque aux nouvelles et à l’actualité Par contre, s’il n’y a pas de rapport naturel, attendez une nouvelle info pour surfer dessus.

7 – Faites des appels à l’action

En bref, les publications d’appel à l’action s demandent à votre audience de faire quelque chose. Cela peut être quoi que ce soit : aimer un article, participer à un concours , partager une photo ou faire un achat.

Les objectifs d’un publication d’appel à l’action sont d’augmenter l’engagement (comme, retweeter ou partager une photo) ou améliorer vos objectifs .

Conclusion

Le marketing sur les réseaux sociaux n’est pas que de parler de vente et publier du contenu aléatoire. Les entreprises doivent s’engager avec leurs fans et followers en utilisant un certain nombre de formats différents. De ce fait, ils noueront des relations, auront une réputation de marque et agrandiront leur communauté au fil du temps.

Qu’en pensez-vous ? Quels genres de publications ajouteriez-vous à la liste ? Qu’est-ce qui a marché bien pour vous sur les réseaux sociaux ? Dites-moi dans les commentaire ci-dessous!

  • Bio
  • Twitter
  • Facebook
  • Google+
  • Latest Posts