6 Astuces pour booster vos conversations sur Twitter

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Êtes-vous en train de vous battre pour construire une communauté sur Twitter?

Voulez-vous amener plus de conversations, mais vous ne savez pas où commencer?

Les auto-tweets standards ne vont pas les réduire.

Votre priorité c’est de créer des conversations utiles et authentiques.

Dans cet article je vais vous montrer différentes manières d’avoir des conversations sur Twitter et de retenir les attention des followers.

1 – Faites de votre profil Twitter une invitation

Lorsque quelqu’un regarde votre nom ou votre marque sur Twitter, La première chose qu’ils feront c’est de vous rechercher, et ensuite ils regarderont rapidement votre profil. Si vous souhaitez avoir plus de followers, ceci sera votre stop, donc mettez le en évidence!

Est-ce que vos images/photos sur Twitter, ainsi que votre bio, sont assez attirants pour que l’on vous suive?

Si vous n’êtes pas sure, fais un test rapide. Est-ce que votre bio est claire et concise sur l’ objectif de votre marque ? Inclut-il des mots-clés qui coulent naturellement dans la description ? Votre image de fond et votre image/photo de profil transmettent-ils le message que vous voulez associé à votre marque ?

Vous pouvez inclure les éléments qui encouragent un rapport émotionnel avec n’importe quel public. Cela dépendra de votre niche.

Astuces :  Nettoyez tout le désordre! Évitez d’utiliser trop de hashtags et n’exagérer pas avec des liens et le texte.

2 – Ajoutez du Contenu Visuel Séduisant

Quatre-vingt-dix pour cent d’informations transférées par le cerveau sont visuels. Si vous voulez que vos messages obtiennent de l’attention, incluez des photos et des vidéos avec vos tweets aussi souvent que possible.

Quand Twitter a ajouté les prévisualisations  d’images dans la timeline, il a augmenté l’engagement global. Plus vous investissez dans le contenu visuel, plus vous verrez de retweets, des favoris et de clics.

Une étude par Buffer a constaté que les tweets avec des images obtiennent 150 % plus d’interaction.

Astuces : Rappelez-vous que les images utilisent environ 26 de vos 140 caractères. Adaptez vos tweets au besoin.

3 – Faites des Tweets simples et cours

Des messages clairs exigent de la simplicité.

Quelques entreprises essayent de serrer autant que possible le texte dans leurs tweets. Le résultat ? Leur message n’est pas correctement transmis. Si vous gaspillez des mots, vous gaspillerez probablement des followers aussi.

Le meilleur guide de pratiques de Twitter a constaté que le tweet idéal est 100 caractères ou moins.

Astuces : Utilisez des tweet pas trop longs pour obtenir un taux d’engagement de plus de 17 %.

4 – Insérez des mots retweetables

Twitter vous donne seulement 140 caractères pour capturer l’attention de votre public et les convaincre de sauter dans votre conversation.

Puisque votre audience est déjà surchargée avec des mises à jour sur les réseaux sociaux, les mots justes peuvent créer ou casser cette connexion.

Selon une étude, il y a certains mots clés dans vos tweets qui peuvent augmenter la probabilité que votre contenu soit retweeté. Dans cet article vous pourrez retrouver les mots les plus retweetés.

5 – Posez des Questions à ceux qui vous suivent

Quand vous rencontrez pour la première fois des nouvelles personnes, que faites-vous ? Vous posez des questions. Comment vous appelez-vous ? Que faites-vous ? etc…

Si vous voulez que les gens parlent, posez leur des questions sur. Les utilisateurs de Twitter aiment partager leurs avis, alors pourquoi ne pas leur donner une chance d’exprimer leurs sentiments ?

Pour être focalisé sur ces choses, restez fidèle aux questions liées à votre niche. Si votre entreprise vend des chaussures, demander à vos followers quelle est  la dernière paire de chaussures qu’ils ont achetées.

Peu importe de quelle taille ou petit votre audience, dites merci à tout le monde qui a fait l’effort de répondre à votre question. Montrez qu’il y a des personnes réelles derrière votre compte Twitter et adressez à tout le monde personnellement.

Astuces : Faites en sorte que vos questions soir conversationnelles. Ne parlez pas à vos followers comme un robot, mais comme un ami.

6 – Partagez le Contenu d’autrui

Du contenu excellent améliorera votre interaction, mais cela ne signifie pas que vous devez consacrer tout votre temps en le créant à partir de zéro.

Rassemblez-vous et partagez du contenu intéressant de d’autres sites avec votre public. Parlez-en en y ajoutant votre propre point de vue, appliquez une voix cohérente et montrez que vous êtes un expert dans votre domaine.

Astuces : Partagez un mélange de liens de qualité et des informations avec des tweets originaux pour être la personne/la marque à suivre pour votre niche.

Pour finir

Twitter peut être une vraie bataille, que vous ayez un grande ou une petite entreprise. Le retour à l’essentiel peut vous aider à augmenter votre compte de followers et améliorer les interactions .

Une de vos première étapes est de créer un profil digne d’attention avec des images fascinantes. Quelqu’un qui tombe dessus  devrait pouvoir se faire une idée de la culture de votre entreprise et des produits ou des services.

Partagez du partage du contenu visuel fascinant et des histoires qui suscitent des conversations Twitter autour de votre marque ou niche.

Que pensez-vous ? Avez-vous des conseils pour avoir plus de conversations Twitter ? Quels ont été vos défis? Dites-nous dans les commentaires et partagez l’article!

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