Astuces pour Débutants sur Twitter : Ce que j'aurai voulu savoir quand j'ai démarré

Astuces pour Débutants sur Twitter : Ce que j'aurai voulu savoir quand j'ai démarré

Il y a deux ans, je me demandais à quelle fin j’aurai pu utiliser Twitter.


Quand j’ai décidé de m’y plonger vraiment, j’ai commencé à chercher tout ce que je trouvais sur Twitter. Et tout de même, même en débutant, j’avais beaucoup à apprendre.

La connaissance remplace rarement l’expérience. Ainsi, bien que j’ai réussi à me dépatouiller les premières semaines en expérimentant Twitter et en bidouillant – J’ai remarqué les nombreuses choses que je pourrais avoir apprises seulement en appliquant. Voici ces choses que j’appelle :astuces pour les débutants sur Twitter.

Vous n’êtes pas obligé de lire chaque tweet

Celui-ci a enlevé un fardeau énorme de mes épaules parce que j’essayais littéralement de lire chaque Tweet que mes followers ont tweeté. Ce n’était simplement pas faisable. Une personne moyenne tweete 22 fois par jour (et je suivais beaucoup de blogueurs, donc ma moyenne de tweet pouvait être plus élevée).

Extrapolons de là :

  • Si vous suivez 100 followers, vous pouvez voir 2200 tweets par jour
  • Si vous suivez 500 followers, vous pouvez voir 11000 tweets par jour
  • Si vous suivez +1000 followers,  vous pouvez 22000 tweets par jour

Dis d’une autre façon, puisque les tweets peuvent atteindre en moyenne une longueur de 30 caractères, une personne suivant 1,000 personnes verrait assez de contenu en un jour pou remplir 4  fois une grande ferme.

Au lieu de cela…

Mettez vos Favoris dans une Liste

Comprendre comment ma timeline (ou mon fil d’actualité principal) fonctionnait a été une énorme entreprise. Les retweets montraient des avatars différents dans ma timeline . Les tweets sponsorisés apparaissaient apparemment au hasard. C’était passionnant, et nouveau, et un peu trop pour tout comprendre.

Heureusement, j’ai découvert les Listes.

Ce qu’il y a de bien avec les listes c’est que je vois le contenu le plus important et original de groupes de personnes sélectionnées. Il n’y a aucun retweet (à moins que quelqu’un ne fasse celui manuellement). Il n’y a aucun contenu sponsorisé. À bien des égards, c’est un Twitter minimaliste.

Mes intérêts sont variés, donc je les trie dans les différentes listes. J’ai une liste pour le blogging, une liste pour le social media, le Seo, etc. C’est une bonne alternative plutôt que de surfer dans tout le fil d’actualité.

Répondez à tout le monde 

Ceux d’entre vous qui sont des utilisateurs Twitter de longue date ne pourraient pas traiter ce volume de réponses, mais pour nous les néophytes ? Répondre à quelqu’un est une partie énorme d’engagement sur Twitter et peut accroître vos connexions.

Quand quelqu’un vous retweete, vous mentionne dans un tweet, ou mets en favoris un de vos tweets, ils cherchent une connexion avec vous. Quelqu’un vous a assez évalué vous et votre profil pour qu’il veuille se connecter avec vous. C’est une sorte d’honneur.

Voici ce que j’ai lu une fois :

« Si vous gérez une marque internationale comme Nike, ou un traiteur local, il est important de remercier chaque follower qui pose une question, a un problème, ou vous complimente. Certains répondront en retour et d’autres retweeteront votre réponse simplement parce qu’ils veulent montrer à leurs amis que vous vous êtes engagé avec eux. « 

Utilisez une bonne application comme Buffer

Un élément important pour avoir du succès sur Twitter c’est la régularité. Tweetez souvent et tweetez régulièrement. La régularité sur les réseaux sociaux, cependant, n’entre pas toujours dans mon calendrier.

C’est pourquoi sur les réseaux sociaux des outils comme Buffer sont si utiles. Avec Buffer, je peux rassembler du bon contenu à partager (même des retweets) et tout planifier pour que tout soit publié aux meilleurs moments de la journée.  Je peux contrôler le processus que je veux ,et je peux voir plus tard les statistiques qui montrent quels tweets ont obtenu le plus d’engagement.

Une Bonne Bio qui attire

Avoir un bon descriptif dans sa bio a un certain nombre d’avantages – pour vous et pour les gens qui vous suivent. Pour vous, une bonne bio peut mener à plus de followers et c’est une façon idéale de vous présenter à d’autres.

Pour ceux qui voient votre profil, une bio bien faite les font savoir à quoi s’attendre s’ils doivent vous suivre. Faites une bonne bio et vous allez probablement gagner plus de followers de qualité.

Engagez-vous directement avec les autres

« Quand vous vous engagez avec des gens et commencez des conversations, vous vous faites des amis sur Twitter et vous êtes content de cette expérience. »

Conseil de Stacy Zapar pour dire vrai. S’engager avec les personnes sur Twitter est une façon certaine de découvrir plus du réseau social, créer des connexions et s’amuser.

Comment fonctionne le tweet avec l’@?

J’avais l’habitude de visiter des profils individuels sur Twitter et voir une longue liste des Tweets qui étaient complètement nouveaux pour moi.  Ces tweets ne se sont jamais montrés dans ma timeline ou dans mes listes. Quels étaient ces tweets mystérieux et comment se fait-il que je les ratais ?

Il s’avère que j’oubliais de la Règle n°1 de Twitter : si vous voulez que tout le monde voie votre tweet, ne le commencez pas avec un symbole @.

Twitter suppose, presque toujours correctement, qu’utiliser un tweet avec @ c’est pour une conversation directe avec un autre utilisateur, et donc traite ces tweets comme si c’était privé.  Seulement la personne qui tweete, la personne à qui le tweet est adressé, et ceux qui suivent les deux comptes verront les tweets dans leurs fils d’actualités.

Au début, j’étais inquiet par rapport aux tweets – répondre aux gens parce que je ne voulait pas saturer les fils d’actualité de mes followers avec des tweets qui ne leur étaient pas destinés. Une fois que j’ai compris le concept, j’étais plus à l’aise.

C’est ok pour tweeter plusieurs fois

Disons vous avez du bon contenu que vous aimez et votre audience aime. Ce serait une honte de le publier qu’une fois et ne plus jamais en parler!

Voici les trois raisons principales pour proposer plusieurs fois du contenu :

1. Avoir plus de trafic

2. Toucher différents fuseaux horaires

3. Atteindre de nouveaux followers

Si je trouve un bon lien, je ne devrais pas m’inquiéter si j’ai déjà tweeté cela auparavant. Le publier à nouveau peut être une bonne chose!

Meilleur conseil que j’ai entendu

Le meilleur conseil que j’ai entendu sur Twitter est une bonne leçon de sagesse philosophique :

« Ne tweetez pas qu’à propos de vous : tweetez les autres personnes. »

Ce conseil vient de Chris Brogan et cela sonne juste pour moi. Plus de 80 % de tous les postes sur les réseaux sociaux parlent du même sujet : nous-mêmes. Imaginez que l’impact qu’il pourrait y avoir si on se focalisait sur les autres. Il y a un thème semblable pour le marketing de contenu : se focaliser sur les autres personnes. Lorsque l’attention est centrée sur autre chose que vous même, votre Twitter peut fleurir.

La preuve avec ce jeune américain de 23 ans.


Quel conseil regrettez-vous de ne pas avoir lu ou entendu lorsque vous avez commencé sur Twitter ? J’aimerais entendre votre expérience et ce que vous avez trouvé d’utile en cours de route. Laissez un commentaire ici, ou vous pouvez me suivre également sur Twitter.

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