10 Astuces Pour Gérer Twitter De Manière Efficace

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Gérez-vous de manière efficace votre compte Twitter ou tweetez-vous uniquement de temps en temps pour voir ce qui se passe ?

Y a-t-il des améliorations que vous pourriez faire qui ferait que Twitter soit plus efficace pour vous ?

Voici quelques astuces :

10 Astuces Pour Gérer Twitter De Manière Efficace

1 – Paramétrez vos Cartes Twitter

Quand vous créez du bon contenu sur votre site web, assurez-vous que vous incluez une belle image.

Quand quelqu’un partage votre contenu sur Twitter, vous voulez que cette image soit aussi partagée.

La façon de faire ceci est d’ajouter des Cartes Twitter sur votre site.

Cela veut dire d’ajouter quelques informations à votre site et faire que cela soit vérifié avec Twitter.

Voici à quoi ressemble les Cartes Twitter …

Cela va plus probablement être plus partagé avec l’image, non ?

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Les Cartes Twitter mènent à plus de succès et plus d’engagement sur Twitter.

2 – Utilisez Buffer pour Planifier vos tweets

Vos followers sur Twitter ne restent pas assis toute la journée attendant sur vos tweets!

Alors…

Vous devez planifier quelques tweets.

Buffer fournit un nouveau système de planification qui facilite la planification des tweets semblables à différents moments.

Par exemple …

Vous créez un article de blog et voulez le partager plusieurs fois pour le promouvoir.

Vous pouvez choisir des moments différents pour convenir aux différents réseaux sociaux.

Action à faire: Commencez à utiliser Buffer ou un outil similaire pour planifier vos tweets.

3 – Envoyez des Messages Directs Ciblés

Oui, les DM ont une mauvaise réputation.

Ils ont une mauvaise réputation à cause de trop de personnes envoyant des messages spam.

Mais ils sont efficaces si vous envoyez des messages Twitter ciblés, personnalisés.

Si vous utilisez SocialBro, vous pouvez segmenter votre audience sur Twitter et trouver les personnes les plus pertinents pour le message que vous voulez envoyer.

Vous pouvez alors personnaliser les DM avec le prénom de la personne à qui vous envoyez un tweet.

Vous pouvez avoir beaucoup de réponses.

Mais …

… il y a un avantage supplémentaire.

Vous avez aussi une occasion de chatter, avec quelques uns de vos followers sur Twitter. Cela ne peut pas être une mauvaise chose, n’est-ce pas ?

4 – Ciblez de Nouveaux Followers

Si vous voulez développer votre de base de followers, la meilleure façon de ceci faire est de suivre plus de personnes.

Mais avoir un million de followers sans rapport avec vous ou activité est inutile!

Si vous comptez suivre plus de personnes, soyez très sélectifs par rapport à ceux qui vous suivez.

ManageFlitter facilite le tout pour filtrer les personnes appropriées afin que vous puissiez identifier les meilleurs personnes à suivre.

Par exemple …

Montrez-moi les personnes qui tweetent en français, qui ont mentionné des mots-clés particuliers dans leur bio, qui sont actifs, ont une image de profil, qui sont dans plus de 100 listes etc.

Maintenant vous avez une liste vraiment ciblée.

5 – Trouvez les Personnes Influentes

Il y a des gens dans votre niche qui sont très influents.

Ils ont typiquement une grande base de followers, mais …

… même ce qui est plus important, leur audience les écoute.

Quand ils tweetent, leur audience prête attention et partage ces tweets.

Vous voulez un peu de ce public(audience)!

Pour l’obtenir, vous devez travailler dur et nouer des relations avec les personnes influentes.

Twtrland est un bon outil pour trouver ces « influenceurs ».

6 – Créez des Listes

Les listes sont une bonne façon de regrouper des personnes ensemble sur Twitter.

Vous pouvez créer des listes vous-même, ou vous pouvez vous inscrire aux listes auxquelles qui vous intéressent et qui ont été crées par d’autres personnes .

Par exemple …

Vous êtes intéressés par le fitness.

Peut-être il y a les listes des personnes influentes liées au fitness.

Vous pouvez ajouter ces listes et les suivre sur des outils comme Hootsuite, qui vous laissera commencer à suivre ces personnes dans ces listes.

Mais … comment vais-je trouver ces personnes ?

Ouvrez-vous le profil de quelqu’un sur Twitter et cliquez sur le bouton « Listes ». Maintenant, choisissez « Membre de » et vous verrez les listes dont ils sont membre.

Pour plus d’infos sur le fonctionnement des Listes,  lisez mon article : Comment utiliser les liste sur Twitter comme un Pro?

7 – Analysez le Développement de votre Base de Followers

Si votre stratégie de tweets fonctionne, le nombre de vos followers sur Twitter augmentera.

Vous aurez aussi des followers qui sont pertinents pour votre activité.

Peu de personnes ne vous suivront plus (comparé au nombre qui suivra).

Twitter fournit un outil Analytics qui vous donne gratuitement des informations.

Action à faire : vérifiez Régulièrement votre développement sur Twitter.

8 – Suivez Votre Engagement

Est-ce que les personnes s’engagent avec vos tweets ?

Retweetent-ils ?

Est-ce que les personnes mettent vos tweets en favoris ?

Si vous envoyez beaucoup de tweets chaque jour et que les gens ne s’engagent pas, arrêtez .

Si les personnes s’engagent avec certains types de contenu et pas d’autres, peut-être vous devriez faire uniquement avec ce qui marchent!

Action : vérifiez Régulièrement vos statistiques dans l’Analytics Twitter pour en savoir un peu plus.

9 – Analysez les meilleurs moments pour tweeter

Quand obtenez-vous la plupart d’engagement sur votre contenu ?

Cela peut être différent, selon qui est votre audience, les fuseaux horaires, leurs modèles de travail et plus.

Il est donc important d’analyser et changer les heures pour vos tweets.

Buffer a fait une analyse du meilleur moment de tweeter et a constaté que les tweets envoyés dans l’après-midi ont eu tendance à obtenir plus de succès que ceux envoyés le matin.

Action à faire : Analysez le meilleur moment de tweeter sur votre propre compte.  Utilisez un outil comme Tweriod ou SocialBro pour identifier les meilleurs moments pour tweeter.

10 – Trouvez les Meilleurs Hashtags à Utiliser

L’utilisation de bons hashtags peut vous aider à obtenir plus de portée.

Mais vous devez faire des recherches pour vous assurer que vous utilisez les hashtags les plus pertinents et  les plus actifs.

Action à faire : Faites l’analyse de hashtag utilisant Ritetag.

Bonus : Repartagez le Contenu en Automatique

Lorsque vous créez du bon contenu qui ne devient pas démodé, quand devriez-vous arrêter de le partager ?

Que diriez-vous de jamais ?!

Pourquoi vous devriez partager vos anciens contenus :

a) Vous avez de nouveaux followers qui n’ont jamais vu le contenu auparavant.

b) La plupart de vos followers existants n’ont jamais vu le contenu auparavant.

c) Les followers existants peuvent l’avoir vu, mais ont surement oublier.

Il y a beaucoup de raisons valables!

Action à faire : Mettez au point une stratégie pour repartager vos anciens contenus. Si vous avez un blog WordPress, utilisez le plugin Evergreen Post Twitter.

Résumé

Gérez activement votre présence sur Twitter et celle-ci améliorée.

Même si vous choisissez uniquement deux ou trois astuces de la liste ci-dessus, ceci vous aidera à obtenir plus de valeur sur Twitter.

Quelles astuces aurai-je oublié?

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