Comment Attirer Des Visiteurs Avec Votre Nouveau Blog?

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Ça y est. Vous vous dites que c’est votre année.

Vous avez lancé l’idée de commencer un nouveau blog. Vous lisez des blogs, vous aimez l’idée de bloguer, vous voulez même gagner de l’argent supplémentaire à côté, et vous avez pensé « Je pourrais tout à fait faire ça ! » Vous avez peut-être même lu la semaine dernière un article qui explique pourquoi vous devriez lancer un blog et vous avez été enthousiastes.

Vous avez même été jusqu’à penser à un nom, un domaine, mais quelque chose vous a toujours retenu. Si l’un de ces obstacles vous fait dire « mais qui va le lire ? Il y a tellement de bons blogs sur le net, comment vont-ils me remarquer ? » (avouons-le, je pense que beaucoup de gens pensent de cette façon !), alors je suis là pour vous aider.

Comment Attirer Des Visiteurs Avec Votre Nouveau Blog?

Nous avons tous commencé avec zéro lecteurs. Nous avons tous commencé avec zéro trafic. N’importe qui peut écrire un blog, mais c’est ce que vous en faites qui compte.

Pensez à la personne que vous aimeriez qui lise votre blog et essayez de découvrir où ils pourraient être. Puis faites vous remarquer !

Évaluez votre situation sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont essentiels lorsqu’il s’agit de trouver des lecteurs pour votre blog. La chose est de savoir quel genre de plateformes fonctionnera pour votre blog et vos potentiels lecteurs . Vous désirez placer sur Facebook ou Instagram ? Faites-le. LinkedIn et une liste d’email et fonctionnerait mieux pour vous ? Portez votre attention là dessus.

A vous de voir  si vous avez besoin de nouveaux comptes ou si vous pouvez réorganiser celles existent déjà.

Suivez les personnes qui vous inspirent et les personnes que vous pensez qui seront intéressés par votre contenu. Engagez-vous avec eux (je ne peux pas souligner l’importance de ce point, mais plus sur cela plus tard !). Pensez au genre de contenu qui va fonctionner pour vous sur ces plates-formes. Ce sont des plates-formes où non seulement vous partagez votre propre contenu, mais aussi partager des éléments que vous pensez être intéressant et utile pour vos abonnés pour qu’ils sachent que vous êtes bon dans votre domaine. Avec un peu de chance, les personnes pourront vous recommander vous et votre blog à leurs amis !

Parlez en autour d evous

Vous êtes prêt pour que votre blog soit vu de tous  – donc trouvez les personnes que vous connaissez qui pourraient être intéressés par ce que vous faites, et faites-leur savoir !

Vous pouvez envoyer votre premier article à vos amis et/ou collègues de travail qui pourrait aimer ce que vous faites et les invite à lire et à partager avec leurs amis.

Vous pouvez partager vos infos sur vos pages personnels Facebook ou Instagram pour dire que vous commencer à bloguer .

Parlez-en aux personnes que vous rencontrez qui pourraient être intéressés. Il faut que l’on sache que vous avez commencé un blog lors de vos conversations – vous pourriez être étonné de voir combien les gens sont intéressés et certains vous poseront surement quelques questions à ce sujet.

Faites la promotion

Je sais, je sais, c’est stimulant d’avoir enfin un blog et vous êtes impatient à l’idée que tout le monde puisse le lire. En fait, la volonté de se faire remarquer peut apparaitre comme spam si vous n’êtes pas prudent (ne vous inquiétez pas, nous l’avons tous fait !  ).

Soyez attentif au fait que chaque jour, tout le monde est bombardé de requêtes du genre « lisez ceci, faites-cela ». Même vous ! Donc mettez-vous dans la peau de vos potentiels lecteurs et essayez de comprendre quel genre d’appels à l’action leur conviendrait.

Ce qu’il faut prendre en compte : la fréquence de vos articles sur vos réseaux sociaux, votre formulation, les images, est-ce que vous intégrerez plus votre contenu que celui des autres, ce genre de chose. Ne balancez pas tous vos messages sous le nez des gens et espérer que cela fonctionne.

Chaque plateforme bénéficie d’une approche légèrement différente, alors essayez de fairre en sorter que cela soit utile et pertinent pour chacune des audiences que vous avez ou que vous tentez de développer dans chaque domaine.

Facebook

Inscrivez-vous sur des groupes Facebook  qui se parlent de blogging, ou ceux dans votre niche. Ne vous contentez pas de spammer leur mur avec vos offres, lisez les règles. Souvent il y aura un jour spécifique où vous pourrez partager votre travail. Soyez un joueur d’équipe et visiter quelques-uns des autres blogs aussi – ne vous contentez pas de déposer votre lien et partir !

Encore une fois la clé est ici c’est l’expérimentation, il est presque impossible de garantir un plan d’action qui fonctionne sans tenir compte de votre contenu, votre motivation, et votre public. Essayez pendant les différents moments de la journée, avec un contenu différent, et surveiller la réaction. Faire plus que ce que votre audience aime !

Instagram

Instagram est une « bête visuelle », et donc la promotion de votre blog devrait répondre à cela. Vous pouvez utiliser une photo de votre article blog pour annoncer que vous avez publié un, et n’oubliez pas d’utiliser les « stories » Instagram pour donner davantage de détails – vous pouvez faire défiler votre article, donnez une brève explication sur le sujet, etc.

Les hashtags sont un fabuleux moyen de partager votre contenu avec d’autres personnes mais aussi pour un bon moyen de trouver une nouvelle inspiration. Le truc c’est de bien  les utiliser – ils ne fonctionnent pas si bien sur Pinterest, LinkedIn ou Facebook, mais ils sont importants sur Twitter ou Instagram. Ne spammez pas, ne balancez pas des hashtags qui ne sont pas pertinents pour vous, et sur Instagram, et insérez la majorité d’entre eux dans votre premier commentaire.

Groupes en ligne

Trouver d’autres groupes sur d’autres plates-formes vous sera utile. Les groupes LinkedIn, les cercles Google Plus, les tchats Twitter, les forums – je peux vous garantir que vous trouverez des endroits où des intérêts similaires se regroupent.

Encore une fois, conformez-vous aux règles et évitez d’envoyer des spams. Apprenez à connaître les personnes et la culture du groupe, et trouvez là où vous vous sentirez à l’aise.

Utilisez les petits espaces

Votre signature d’email peut certainement faire avec un lien vers votre blog, que ce soit votre mail de blog et votre adresse mail personnelle.

Sur votre Page Facebook il y a de nombreux endroits où inclure un lien vers votre blog, mais vous pouvez ajouter votre page Facebook à votre profil personnel dans la section « travail », qui sera ensuite affiché sur votre profil, et peut-être même de le faire savoir aux personnes dans votre « Intro » qui apparaît sous votre photo de profil.

Il va sans dire qu’un lien vers votre blog dans chacun de vos comptes de réseaux sociaux est vital ! Mais encore une fois, pensez à vos comptes personnels ainsi que votre blog.

Vous pouvez remplacer les photos de votre profil par le logo de votre blog.

Prenez en compte les bases du SEO

Cela semble effrayant pour beaucoup de blogueurs, mais le SEO peut être une véritable aubaine si vous y portez un peu d’attention

Si vous êtes sur WordPress, vous pouvez télécharger un plugin qui vous aidera à bien comprendre les éléments du SEO dans un article – j’utilise Yoast, et il est convivial.

Mais fondamentalement, si vous voulez que votre blog puisse être trouvé sur Google et d’autres moteurs de recherche, pensez aux mots clés que doit avoir votre blog, et aussi ceux qui doivent être inclus dans vos articles. Assurez-vous d’utiliser ces mots clés dans vos titres d’articles, quelque part (naturellement) au sein même de l’article, et sur les images de chaque article. Yoast va vous aider à ajouter un descriptif de l’article, et vous rappellera les éléments que vous avez manqués.

Et pour finir, soyez impliqué

Le Blogging est en définitive, une communauté de personnes, des créateurs et des lecteurs. Vous avez à faire avec de vraies personnes, alors il faut être accessible, ouvert non seulement pour vos lecteurs, mais aussi pour d’autres blogueurs.

Lisez et interagissez avec d’autres blogs sur leurs plates-formes et sur les réseaux sociaux. Laissez des commentaires réfléchis qui pourrait susciter suffisamment d’intérêts chez les autres afin qu’ils cliquent dessus et voient qui vous êtes. Vous devez être quelqu’un qui apporte un vrai plus dans la blogosphère.

Répondez aux commentaires des lecteurs, et n’hésitez pas à partager les articles d’autres blogueurs dans vos messages ou sur les réseaux sociaux.

Un peu de bon sens et un peu de technique de la vieille école vous aidera à trouver des lecteurs pour votre tout nouveau blog – oui, presque tout est possible ! Mais cela fera la différence entre un blog perdu dans l’immensité du cyberespace, et un espace où se rencontre des personnes semblables ayant les mêmes intérêts.

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