Comment Augmenter Le Trafic De Son Blog Peu Importe La Niche Sans Google ?

Comment Augmenter Le Trafic De Son Blog Peu Importe La Niche Sans Google ?

Beaucoup de nouveaux propriétaires de site web et blogueurs espèrent utiliser le SEO pour générer une tonne de trafic.

pub-haut

Le plus souvent ils échouent en ce qui concerne leur classement dans Google ou le trafic, et détruisent leur site en faisant trop de spams avec des liens.

Cet article va vous montrer certaines des possibilités en dehors de Google et du SEO.

Je veux aussi souligner le pouvoir des articles invité et vous parler aussi de quelques techniques de génération de trafic moins connues. À la fin, tout se réduit aux personnes que vous connaissez et au réseau que vous pouvez démultiplier.

Découvrez comment profiter de sources de trafic dont vous ne pourriez pas avoir entendu parler auparavant ou que vous n’auriez pas pu penser que cela soit bénéfique pour votre activité.

Ces tactiques m’ont permis de faire un boom sur mon blog.

1 – Envoyez un mail à votre liste d’abonnés

Peu importe quelle est la taille de liste actuelle, envoyez-leur vos nouveaux articles.

Ce m’est arrivé et cela arrive aussi aux grands garçons :

Vous êtes occupé à faire des choses et oubliez d’envoyer un mail !

Avoir une liste d’abonnés est votre atout le plus important et vous devriez certainement l’utiliser.

Même quand vous avez configuré une séquence d’emails avec votre autorépondeur vous pouvez toujours envoyez des newsletters.

Ces personnes ont choisi de s’abonner parce qu’elles VEULENT recevoir des nouvelles de vous et lire ce que vous avez à dire.

Si vous n’avez pas commencé votre propre liste, je recommande fortement de commencer avec l’e-mail marketing et augmenter votre taux de conversion d’abonnés.

2 – Images et Plugins de partages des images

C’est un de mes plus grands générateurs de trafic sur mon blog voyage.

Installez juste un plugin comme  Frizzly pour obtenir des boutons de partage agréables en passant la souris sur l’image.

Je crée des images pour illustrer des postes, et beaucoup plus.

Tous apparaissent aussi sur mes cartes Twitter, et mes publications sur Facebook, et cetera.

De nos jours, c’est tout à fait facile de créer de belles images sans être un graphiste. Voici mes ressources préférées :

Cela dépend de vos préférences, mais avec quelques photos de banques d’images et Canva vous pouvez faire de bonnes choses. Pour modifier la taille de l’image vous pouvez utiliser Webresizer (gratuit) et l’outil de compression d’image de Kraken.

3 – Partagez du contenu plusieurs fois sur les réseaux sociaux

Les personnes travaillant à Buffer ont récemment publié un article où ils ont analysé les avantages de partager le contenu plus d’une fois sur vos comptes de réseaux sociaux.

Cela marche très bien sur Twitter.

Vous pouvez atteindre des followers dans différentes tranches horaires  ou uniquement des personnes qui n’étaient pas en ligne quand vous l’avez partagé la première fois.

Ceci peut aboutir à plus de partages et retweets,  à l’augmentation du trafic de votre blog, un meilleur CTR (taux de clic)  et beaucoup d’autres effets positifs.

Bufferapp peut vous aider à automatiser, mais il y a aussi plusieurs autres outils que vous pourriez utiliser.

4 – Metadonnées sur les réseaux sociaux ( Cartes Twitter, Open graph Facebook…)

Une technique de génération de trafic qui est totalement passive – mais marche vraiment bien – ce sont les métadonnées pour les réseaux sociaux..

Voici ceux que vous pouvez utiliser :

  • Les Cartes Twitter
  • Les Rich Pins
  • L’Open Graph Facebook

Vous pourrez obtenir plus de trafic de Pinterest, Facebook, Twitter et même Google + sans travailler plus. Cela permet à vos articles partagés d’inclure des images.

Vous pouvez aussi obtenir certains des avantages mentionnés ci-dessus en utilisant WordPress SEO de Yoast qui est un plugin (gratuit)et très populaire.

5 – Augmentez la vitesse de votre site

L’amélioration de votre vitesse de site Web peut être une méthode réglo d’obtenir un taux de rebond inférieur qui peut en retour mener à de meilleures conversions et de meilleurs classements sur Google.

Vous devriez avoir pour but de faire n’importe quel site WordPress charger sous trois secondes pour réaliser de meilleurs résultats.

Je recommande d’installer un plugin de cache comme W3 Cache, WP Fastest cache, ou WP Rocket (payant).

De plus, vous devriez des images qui chargent assez vite (le plugin Lazy load aide bien) et avoir un joli thème codé proprement.

Peu importe les plugins que vous utilisez, gardez à l’esprit que chaque plugin peut ralentir votre site s’il est non exécuté correctement.

En règle générale, on pourrait dire que moins il y a de plugins installés plus votre  site est rapide.

C’est quelque chose de très important que vous devriez vérifier de temps en temps.

6 – Guest Blogging

Je parle d’articles d’invité. C’est une des meilleures stratégies de génération de trafic que je connais, mais aussi celui qui a besoin de plus de travail de votre côté.

Travaillez sur quelque chose de qualité et publiez-le sur un autre blog pour obtenir les plus grands résultats.

Peut être que votre propre blog n’a encore aucun trafic, mais le blog populaire à qui vous suggérez votre articles a pas mal de trafic.

Si vous établissez une relation avec le propriétaire du blog, cela pourrait même vous permettre de poster de nouveaux articles ou qu’ils fassent la promotion quelques contenus sur votre blog.

Vous pourriez aussi travailler ensemble sur des projets futurs ou faire des interviews.

L’article invité est souvent la prochaine étape après les commentaires et aider beaucoup avec le networking.

7 – Utilisez les outils de manière efficace

Je recommande toujours aux outils comme Buffer, Hootsuite et d’autres pour automatiser les parties de vos tâches quotidiennes. Cela vous aidera à faire plus de choses en moins de temps.

Au final, cela vous amènera certainement plus de visiteurs sur le court terme sur votre blog, et le trafic augmentera au fil du temps.

Beaucoup de ces outils sont disponibles dans une version gratuite ou vous pouvez obtenir un essai gratuit. Débutez avec ceux-là et trouvez le logiciel ou l’application Web que vous aimez le mieux.

8 – Sites de contenu

Passez un certain temps sur la recherche pour trouver plusieurs endroits où soumettre vos liens.

Vous pouvez tester Scoop.it.

En plus du trafic gratuit et de l’exposition, vous gagnerez quelques liens de bonne qualité pour améliorer votre SEO sur votre site.

9 – Trafic payant

N’ayez pas peur d’utiliser du trafic payant. Si c’est bien fait, la publicité payante peut aboutir à un bon ROI et vous pouvez gagner de l’argent convenablement. Presque chaque réseau social a sa propre plate-forme de publicités.

Voici les leaders :

  • Publicités sur Facebook
  • Publicités sur Twitter
  • Publicités sur Pinterest

10 – Recyclez vos anciens articles

Une des stratégies les plus efficaces pour obtenir beaucoup de trafic sur chaque article que vous écrivez est de reproposer cela sur d’autres sites.  Vous allez juste changez le format.

Voici ce que vous pouvez faire :

  • Transformer un article en PDF (pour l’offrir à vos lecteurs)
  • Créer un Slideshare
  • Transformer le slideshare en Vidéo
  • Transformer une vidéo en podcast
  • Réécrireun article pour en faire un article invité

Ces étapes mentionnées ci-dessus ne prennent pas beaucoup de temps, mais le trafic que vous pouvez obtenir avec peut valoir le coup.

Résumé

Vous n’êtes pas obligé d’être un professionnel en SEO, vous pouvez toujours y arriver.

Il faut juste être constant et régulier.

Cela peut vous prendre plusieurs heures ou même des jours pour écrire un article d’invité, soumettre le contenu à des sites tiers ou créer des métadonnées sociaux sur votre blog.

Croyez-moi, votre temps n’est pas perdu. Vous aurez une meilleure exposition, votre trafic de blog augmentera .

pub-haut

Essayez, ça marche pas mal.

  • Bio
  • Twitter
  • Facebook
  • Google+
  • Latest Posts