Bien miser sur les hashtags sur Instagram pour se rendre visible

Bien miser sur les hashtags sur Instagram pour se rendre visible

Do you speak « hashtags » ? Vous le savez forcément si vous tenez un blog, il ne suffit pas de partager de bons contenus pour être vu, quel que soit le support. Heureusement, aujourd’hui, grâce aux réseaux sociaux, on peut


désormais toucher une très grande audience assez simplement.

Le tout est de bien savoir utiliser les hashtags, ces célèbres mots-clés précédés du signe dièse qui viennent de fêter leurs dix ans d’existence. Êtes-vous bien sûr de maîtriser ce sujet, qui occupe une importance majeure dans le cadre d’une communication sur Instagram notamment ?

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C’est une réalité, en cette année 2018, l’enjeu n’est désormais plus de trouver un terrain où s’exprimer mais bien de trouver le moyen d’être vu. De manière générale, sans aucun doute, c’est l’actualité de chacun qui le propulse sur les réseaux sociaux. Et c’est plus ou moins facile selon son profil, il faut le dire.

Ainsi, par exemple, du côté des stars de la télévision ou du cinéma, les compteurs s’affolent sur Facebook et Instagram au moment de la sortie d’un nouveau film ou d’un tournage très attendu.

Du côté du sport et des loisirs, qu’il s’agisse de footballeurs ou de joueurs de poker, ce sont en grande partie les performances qui influencent la popularité de ces derniers sur les réseaux sociaux.

Mais, du côté des marques et des entreprises en tout genre, en revanche, une grande partie de la visibilité des contenus partagés par ces dernières repose sur les hashtags.
Alors, pour améliorer toujours plus votre communication sur Instagram, découvrez quelques astuces pour bien miser sur les hashtags pour donner une nouvelle dimension à vos contenus.

Déjà, si vous êtes adeptes d’un état d’esprit #NoHashtag, on vous arrête tout de suite, ce n’est en aucun cas la bonne stratégie à adopter pour donner un écho à vos contenus. Les tags permettent de créer des passerelles qui permettent à des socionautes de débarquer sur votre compte alors qu’ils n’en avaient jamais entendu parler.

Nous vous en avions il y a quelques temps, ne pas utiliser les bons hahstags ou les utiliser d’une mauvaise manière fait partie des grosses erreurs principales que vous devriez éviter sur Instagram en cette année 2018. Car, tout simplement, cela peut ruiner tous les efforts que vous menez en parallèle pour promouvoir vos contenus !

Alors, déjà, avant toute chose, si vous débutez sur la plateforme dédiée aux contenus imagés ou que vous profitez d’une petite notoriété, ne tentez pas d’hashtags trop personnels : on doit pouvoir tomber par hasard sur vos contenus en tapant vos hashtags. Ainsi, ceux-ci doivent être courts, pertinents et populaires.

Concrètement, par exemple, si vous avez un blog spécialisé sur le thème du voyage, misez sur des tags du type #travel, #landscape, #trip, #wanderlust, etc. De façon générale, vous pouvez utiliser des outils pour trouver les tags les plus populaires sur les réseaux sociaux.

#PasLaPeineDeCréerUnePhrasePrenantLaFormeDUnHashtag, ça ne marche pas comme ça puisque personne d’autre que vous n’aurait l’idée de rédiger un tel hashtag et de voir quel genre de contenu y est associé. Ce type de pratique peut être toléré de façon (très) occasionnelle, pour apporter une touche d’humour à vos posts sur Instagram mais n’en abusez pas !

En revanche, si vous profitez déjà d’une certaine renommée, vous pouvez clairement vous laisser aller à tenter des hashtags plus humoristiques qui viendront renforcer le sentiment de communauté autour de vos contenus.

Enfin, un autre point important qu’il est important d’intégrer en 2018 concernant l’utilisation d’hashtags sur Instagram, c’est le fait de miser sur la localisation autant que possible afin de créer

une reconnaissance locale, surtout si votre blog est ancré dans un cadre local.

Sachez-le, de façon générale, les gens, que ce soit en ligne ou dans le monde réel, adorent soutenir les initiatives qui se développent dans leur quartier ou dans leur ville et ils aiment être tenus au courant de ce qui se passe directement dans leur environnement.


Ce n’est pas pour rien que de plus en plus de réseaux sociaux, dont Instagram, vous invitent en permanence à préciser le lieu où vous vous trouvez ! Alors, désormais, au lieu de l’insérer seulement au-dessus de votre post, n’hésitez pas à le taguer !

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