Blogging : 3 manières simples pour découvrir votre passion

Blogging : 3 manières simples pour découvrir votre passion

Êtes-vous fatigué de commencer un blog seulement aujourd’hui pour ensuite découvrir que vous n’avez aucune passion sur le sujet pour le maintenir (sur le long terme) ?

pub-haut

Des milliers de blogueurs sont passés par ce même processus et ont déjà abandonné leur blog, non pas qu’ils ne veulent pas devenir des blogueurs professionnels, mais parce qu’ils n’ont pas encore découvert quelle était leur passion.

Je vais vous aider à découvrir quelle est votre passion.

La passion est vitale dans la blogosphère. Vous ne pouvez pas avoir du succès si vous n’êtes pas passionné sur un sujet.

Elle vous aide à aller de l’avant quand vous n’avez pas développer votre blog, et même elle vous permet d’améliorer votre contenu pour vos lecteurs.

Comment pouvez-vous savoir quelle est votre passion?

Ci dessous je vous présente 3 manières de découvrir votre passion, afin de pouvoir créer un blog sur un sujet qui vous passionne vraiment.

1. Cherchez les 10 derniers livres qui vous tiennent en éveil toute la nuit

La première manière de découvrir votre passion est de chercher les 10 derniers livres que vous avez lu.

Les livres que vous avez lu ne comportent pas seulement les livres que vous avez lu lors de votre scolarité ( des livres que vous n’avez plus ouvert à nouveau depuis ce moment).

Votre passion peut se trouver dans les livres dans lesquels vous avez dépensé du temps et de l’argent , pour les lire avec intérêt.

Ce qui vous a intrigué le plus, les sujets traités dans les livres, les auteurs de ces livres. Toutes ces questions peuvent vous mener à découvrir votre passion pour bloguer.

Avant de lancer mon premier blog, j’ai regardé un peu ce que j’avais comme livres, que ce soit des livres qui concernent le business, les voyages, le sport. Des livres  que j’ai acheté de ma propre poche et que j’ai aimé lire.

Ce qu’il y a de bien avec cette façon de faire c’est que cela peut déterminer votre niveau d’expertise sur un sujet qui peut déterminer, dans une plus grande mesure, le succès de votre blog.

Qu’attendez-vous pour aller dans votre bibliothèque et (re)découvrir tous ces livres?

2. Ce que vos amis savent sur vous

C’est une autre manière rapide de découvrir quelle est votre passion. Nous avons tous des amis avec lesquels nous parlons, avec qui nous partageons des idées et des plans pour le futur.

Prenez un moment et demandez vous ce que vos amis savent sur vous?

Quand vous discutez avec eux quel est le sujet dont vous pouvez parler pendant des heures et des heures?

Mes amis savent que j »aime parler de voyage. Peu importe, dès que le sujet est lancé je place toujours quelques mots car j’aime voyager, et de plus je suis agent de voyages.

Votre passion peut être les nouvelles technologies, le football, la politique, la séduction, la photographie, la cuisine etc…

N’ayez pas peur d’en discuter avec vos amis. Apprenez à être libre de discuter de votre passion avec vos amis.

3. Cette seule chose dont se « plaignaient » vos parents

Quand nous étions gamins il y a des choses qui ont attiré l’attention de nos parents, et cela peut mener à développer notre passion sur un sujet pour bloguer.

Cela n’a peut-être pas de valeur en l’entendant mais vous pouvez le transformer en quelque chose de productif , comme être  une personne bruyante pour devenir un orateur.

Vous savez cette chose dont se plaignait vos parents même lorsque vous avez grandi.

Je ne parle pas des intérêts futiles pour lesquels vos parents vous ont mis un stop net. La passion est quelque chose de différent.

C’est à vous de savoir quelles sont les qualités, les compétences dont vos parents parlaient souvent. Vous ne devez pas abandonner avant de savoir quelle est votre passion.

La vérité sur le succès des blogueurs

Tout ce que j’ai montré ce sont les différentes manières de découvrir votre passion. Mais vous pourrez me dire : « mais je n’ai pas de livres ou je ne lis pas de livres, je n’ai pas d’amis , ou mes parents ne se plaignent jamais de moi ».

Attendez une minute..si c’est que vous vous dites vous n’aurez jamais de succès en tant que blogueur.

Cela vous choque?

Voici la vérité  : si vous ne lisez pas, ou si vous n’étudiez pas, comment allez-vous enseigner les autres? Un enseignant, ou formateur, doit être meilleur que ses élèves.

Deuxièmement, si vous n’avez pas d’amis avec lesquels vous pouvez partager des idées , pensez-vous pouvoir le faire en ligne?

Les meilleurs blogueurs sont brillants et intelligents parce qu’ils apprennent sans cesse et ils développent des amitiés avec d’autres blogueurs.

Je n’essaie pas de vous décourager.

Par ailleurs ne soyez pas inquiets si vous commencez tout juste à apprendre, étudier et développer des amitiés avec les autres (en ligne et hors ligne).

Voilà j’espère vous avoir aider à travers cet article.

pub-haut

Et vous comment avez vous découvert votre passion? Quelle est votre passion?

  • Bio
  • Twitter
  • Facebook
  • Google+
  • Latest Posts