Faire du Blogging pour Bloguer…ou Faire du Blogging pour Gagner de l'Argent?

Faire du Blogging pour Bloguer…ou Faire du Blogging pour Gagner de l'Argent?

Alors,si je vous demande aujourd’hui, bloguez-vous pour bloguer, ou bloguez pour gagner de l’argent, quelle serait votre réponse ?


La plupart des blogueurs qui se sont lancés en mode web entrepreneurs me diront qu’ils veulent gagner de l’argent. Cependant, beaucoup d’autres blogueurs diraient qu’ils ne gagnent pas d’argent avec leur blog, même s’ils écrivent 2-3 articles par jour!

Tout est à propos de la Passion….Euhm Je veux dire des Profits !

Combien de fois avez-vous déjà entendus, suivez votre passion et l’argent suivra? Je suis sure que vous l’avez déjà entendu plusieurs fois, et c’est quelque chose qu’on entend le plus souvent dans le monde du blogging…surtout ceux qui ont eu du succès dans le blogging et qui gagnent de l’argent!

Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas…98% de chance que cela ne soit pas le cas.

blogging-gagner-argent

Une des raisons principales pour laquelle la passion est si importante c’est parce que cela prend du temps et demande beaucoup d’efforts, et si vous ne vous souciez pas trop des sujets sur lesquels vous écrivez, vous perdrez de l’intérêt pour cela assez rapidement.

C’est clair qu’il peut être plus facile de gagner de l’argent avec un blog sur la finance et de parler de sujets ennuyants comme « augmenter la cote de solvabilité » ou « Comment obtenir un nouveau prêt immobilier » – mais peu de personnes veulent vraiment écrire sur ces sujets.

L’argent est dans l’appel à l’action !

Au lieu de cela, les blogueurs doivent mettre dans leurs blogs  des copie de ventes et des appel à l’action, et aussi mettre plein de ressources et d’informations pour les personnes qui visitent votre site.

Les gens utilisent internet pour 3 raisons, laquelle s’adapte à votre blog? :

  • Pour se divertir
  • Pour acheter
  • Pour trouver de l’information

Beaucoup de personnes tombent dans la catégorie divertissement, et ceci est un des domaines les plus durs à monétiser.

Si vous avez un blog qui aide quelqu’un à trouver des avis avant d’acheter quelque chose, c’est un endroit formidable dans lequel il faut être pour gagner de l’argent.

La dernière catégorie est à propos d’informations ,et c’est quelque chose qui pourrait très bien se faire  avec Google Adsense et l’affiliation si c’est bien fait.

Votre blog mérite-il d’y passer du temps? Les visiteurs méritent-ils de passer du temps sur votre blog?

Si vous bataillez  pour gagner de l’argent avec votre blog et son contenu, il serait temps de prendre une pause et prendre conscience de la situation. Si vous étiez un visiteur sur votre propre site, est-ce que vous trouveriez de la valeur dans le contenu? Est-ce qu’on trouve de la valeur dans le contenu de votre blog?

Ne pas gagner de l’argent avec votre blog est un du plus grand tournant pour le succès sur le long terme et vous devez vraiment avoir un plan d’attaque mis en place.

Le blog demande beaucoup de temps et de ressources, donc la dernière chose c’est de continuer de vous creuser un trou plus grand pour le temps et l’argent, et de ne pas être sure où vous et votre blog finiront dans un an (à partir de maintenant).

Donc je demande à nouveau…Bloguez vous juste pour bloguez…ou bloguez vous pour gagner de l’argent?


Réponses ci-dessous!

  • Bio
  • Twitter
  • Facebook
  • Google+
  • Latest Posts