Business Plan Pour Blogueurs : Le Plan en 5 points Pour Développer Son Blog

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Rêvez-vous de catapulter votre blog en passant d’un blog passe-temps à une véritable machine à sous?

Vous êtes-vous jamais demandés ce qu’il faut vraiment pour passer de la mer géante avec tous les blogueurs « en herbe » au bassin d’élite de professionnels ?

Oui, je parle du petit pourcentage de blogueurs qui gagnent leur vie en faisant ce qu’ils aiment.

Ils fonctionnent avec un plan.

Je veux dire un business plan. Un business plan pour devenir un blogueur qui cartonne.

Je ne veux pas dire une sorte de business plan ennuyeux qui recouvre des centaines des pages qui font baver des universitaires.

Je parle de la stratégie de blogueurs pour réussir.

Votre business plan doit inclure des éléments clés.

La Niche

Trouver la bonne niche pour votre blog est si important que cela doit être une de vos premières tâches. Vous pourriez créer le contenu le plus grand au monde en vain s’il n’y a aucun public pour cela.

Lorsque vous examinez soigneusement la niche appropriée pour votre blog, répondez aux questions suivantes :

  • Qui est votre audience ? – Soyez spécifique. Que font-ils ? Où vivent-ils, etc ? Qu’est-ce qui est important pour eux ?
  • Quelle est la taille de votre audience ? – Il serait bien si vous pouviez y mettre un nombre. Si la taille de votre audience est trop petite, cela ne serait pas censé de choisir cette niche d’un point de vue financier. 
  • Où traînent-ils ? – Regardez rapidement sur les forums, les sites web et les réseaux sociaux pour apprendre où ils traînent et prendre part à la conversation.
  • Pouvez-vous créer le contenu autour de la niche ? – si vous choisissez une niche dont vous savez rien  cela rendra votre travail super difficile. Ce n’est pas impossible, mais c’est mieux si vous restez fidèle à ce que vous êtes, au moins, avec les choses qui vous sont familiers.
  • Combien de concurrents il y-a-t-il ? – Vous pourriez trouver une pierre précieuse avec un grand audience, mais s’il y a top de concurrents cela va être vraiment compliqué. Regardez rapidement les acteurs qui dominent actuellement la niche que vous voulez. Pouvez-vous arriver à leur hauteur ? Est-ce que c’est raisonnable ?
  • Pouvez-vous monétiser la niche ? – Ce n’est pas parce qu’il y a une audience  que vous pouvez monétiser votre blog. Quand vous regardez la concurrence essayez de découvrir leur réussite dans le département de la monétisation.

La Partie Technique

Une fois que vous vous êtes installés sur une niche il est temps de construire votre blog. Il y a beaucoup de grandes plates-formes de blog, mais tout compte fait, WordPress est le meilleur.

Si vous ne me croyez pas voici les faits :

  • WordPress est là depuis 2003. Cela a été prouvé que c’est une technologie qui marche bien pour des millions de personnes.
  • Une solution open source avec adoption mondiale. Ce que cela vous signifie est que c’est GRATUIT,et ce qui est gratuit est bon.
  • WordPress a été utilisé par plus de 23.2 % parmi 10 millions de sites web à partir de 2013.
  • Les plugins rendent cette plate-forme adaptable pour tout ce que vous pouvez rêver de faire avec un blog.

Il y a beaucoup de tutoriels pour WordPress par rapport aux plate-formes. Vous vous épargnerez beaucoup de maux de tête en choisissant WordPress pour votre blog.

Le Contenu

Steve Martin, l’acteur légendaire et le comique a dit, « Soyez si bon pour qu’ils ne vous oublient pas ».

Il est dur de rivaliser avec ce qui est excellent.

Etes-vous prêts à travailler durement pour créer du contenu remarquable ?

Les blogs sont remplis de vieilles infos, mais les gens ont toujours soif de bonnes choses.

Vous pourriez vous demander.

Comment puis-je créer du contenu épique ?

  • Un bon contenu commence par la planification – que voulez-vous créer? Pourquoi voulez-vous le créer? Pour qui voulez-vous le créer?
  • Le Temps – je n’ai jamais pu créer de bon contenu sans y passer un certain temps. Même un article convenable prendra plusieurs heures. Mais si vous voulez créer quelque chose d’épique, vous devriez passer 10 heures ou plus.

Pensez aux articles de blog que vous avez lus qui ont eu un impact sur vous. Qu’est-ce qui a fait que c’était un bon contenu ? Est-ce que c’était la longueur du poste ? Est-ce que c’était l’attention pour détailler ? Est-ce que c’était le ton de l’écriture ?

  • Mélangez un peu de tout : Certaines personnes préfèrent des images tandis que d’autres préfèrent la vidéo. La clé ici c’est de mélanger la façon dont vous créez le contenu. Vous pouvez avoir un bon contenu avec du texte, de l’audio, ou de la vidéo.
  • Continuez de créer : Une des caractéristiques les plus importantes d’un blogueur qui cartonne c’est la régularité. Vous pouvez planifier avec votre propre calendrier de rédaction comme Coschedule (payant) ou WordPress Editorial Calendar ( gratuit).

La Promotion

La promotion de contenu est une des parties le plus souvent ignorée de blog.

Même avant que vous ne commenciez à écrire votre prochain article vous devriez avoir une stratégie de promotion en tête.

Il y a plusieurs composants clés pour avoir une bonne srtatégie de promotion de contenu :

  • L’email : Vos abonnés sont votre meilleure audience. Bien qu’ils se soient inscrits pour recevoir vos infos et astuces, donnez leur une raison de lire votre blog. Qu’est-ce qu’il y a de bon pour eux ? Comment pourront-ils en avantage? Quel problème votre article résout-il ? À quelle question (s) répond-il ? Demandez à vos abonnés de partager.
  • Le Réseau : Faites part de votre contenu aux personnes influentes. Au lieu de leur demander de promouvoir votre truc demandez d’y jeter un oeil. Si vous créez du contenu vraiment génial certains d’entre eux pourraient le promouvoir pour vous.
  • La Publication sur les réseaux sociaux : Publiez sur Facebook, Twitter, Google +, Pinterest, LinkedIn. Ce n’est pas assez de publier juste une fois. Utilisez un outil comme Evergreen Old Post (plugin wp). Publiez avec des titres différents, des petites astuces, des appels à l’action. Utilisez des outils comme Hootsuite, Buffer, ou votre plugin favori pour partager sur les réseaux sociaux.
  • Les Forums : Identifiez les forums qui sont pertinents pour votre audience. Ne spammez pas, mais prenez part à la conversation.
  • Les PDF : Transformez vos articles les plus populaires en PDFS et offrez à vos lecteurs pour souscrire à votre liste.
  • Les articles invités : En tant que nouveau blogueur vous devriez passer plus de temps à écrire pour les blogs d’autres personnes. Identifiez 5-10 blogs qui partagent votre audience et soumettez votre meilleur article. Ne vous inquiétez pas du SEO. Soyez seulement concerné par la production de contenu de qualité.
  • Les Commentaires : Vous devriez avoir une liste de blogs que vous lisez régulièrement où vous devriez faire des commentaires. Tant que c’est pertinent vous pouvez utiliser les commentaires pour montrer ce que vous faites sans être « spammy ».
  • Kindle : Transformez vos articles les plus populaires en livres gratuits ou payants à partir de 0,99 centimes. L’Amazone est un marché si énorme qu’il peut faire une grande différence avec vos efforts de promotion.
  • Soyez régulier : La plupart des blogueurs abandonnent trop tôt. Gardez-y. Travaillez dur et produisez du bon contenu.

La Monétisation

Les histoires à succès que vous lisez de blogueurs qui touchent beaucoup d’argent peuvent faire partie de votre destin, si …

Vous poursuivez jusqu’au bout avec votre business plan de blogueur; alors vous atteindrez le point de monétisation.

La plupart des blogueurs n’atteignent jamais ce point.

Pourquoi ?

Parce qu’ils abandonnent trop tôt.

Il y a beaucoup de façons de monétiser votre blog.

Avant que vous ne commenciez à monétiser soigneusement prenez en compte les choses suivantes :

  • Google Adsense : Combien de trafic vous devez-vous avoir pour commencer avec AdSense ? Très peu, mais ne vous attendez pas à devenir riche. AdSense est une des façons les plus rapides de gagner vos premiers centimes d’euros en tant que blogueur. Le mot-clé est ici les centimes d’euros. Très peu de sites gagnent vraiment de l’argent avec la publicité d’AdSense.
  • La Publicité : Une fois que vous commencez à obtenir plus de trafic en faisant de la publicité c’est un bon moyen de gagner de l’argent. Malheureusement la plupart des blogs ne génèrent pas assez de trafic pour gagner de l’argent façon convenable. Vous pouvez en appeler aux annonceurs directement, mais ne vous attendez pas) à de supers résultats avant que vous n’ayez du trafic substantiel.
  • L’affiliation : Si vous trouvez les bons produits, l’affiliation vous donnent l’opportunité de gagner de l’argent. Vous avez besoin de moins de trafic pour gagner de l’argent avec l’affiliation qu’avec la publicité. Générer des ventes par l’affiliation est un bon moyen de gagner de l’argent.
  • La Vente de Livres : La vente de vos propres livres est une bonne façon de continuer à générer du revenu passif. Vous pouvez vendre vos livres directement sur votre propre blog ou sur Amazon et d’autres marchés.
  • Services ou Coaching : Vendre vos services demande peu de trafic. Au lieu de gagner des centimes, vous pouvez gagner des milliers d’euros avec chaque nouveau client. Vous ne comptez que sur vous-mêmes.

Pour avoir un guide plus approfondi sur les moyens de gagner de l’argent avec un blog, lisezcet article.

Il y a trop de façons pour lister ici toutes les façons différentes de monétiser votre blog. Mais sachez qu’il y a de multiples façons pour le faire.

Conclusion

Si vous voulez être un blogueur professionnel, celui qui blogue pour son activité, ne faites pas d’improvisation.

Restez fidèle à votre stratégie.

Tout que vous faites devrait l’être parce que vous l’avez planifié.

Rien n’arrive par accident.

C’est plus facile pour vous lorsque vous commencez un blog avec un plan.

Quand vous sentez que vous luttez ,vous pourrez regarder votre plan pour être stimulé.

Vous savez pourquoi vous faites ce que vous faites.

Vous savez ce que vous devez faire pour passer à la prochaine étape.

Avez-vous un business plan pour votre blog ? Partagez-le dans les commentaires ci-dessous.

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