Checklist Pour Créer Un Blog De Qualité

Checklist Pour Créer Un Blog De Qualité

Voici une simple checklist que vous pouvez suivre quand vous démarrez un nouveau blog.

pub-haut

Chaque semaine, j’obtiens des mails de personnes qui veulent commencer, mais sont toujours un peu embarrassés sur certains aspects du processus pour lancer un blog.

Alors, j’ai décidé de réunir ceci en me basant sur mes propres expériences avec le lancement de blogs.

Je vais faire simple avec des détails minimaux afin que vous puissiez voir une vue d’ensemble. Vous pouvez alors utiliser les ressources et les références pour lire plus tard.

Faites-moi savoir si j’ai oublié quelque chose!

NOTE : si vous avez déjà un blog il peut toujours y avoir certaines choses dans la liste que vous pourriez avoir oublié,  et j’ai inclus un bonus pour ceux qui sont avancés à la fin de l’article.

Comment démarrer un blog? 

L’article d’aujourd’hui va être de petites étapes que vous devez couvrir pour démarrer un blog de qualité.

Vous pouvez aussi regarder mon article prédictions pour commencer un blog comme il y a  quelques indicateurs basés sur le blog de style de niche.

Une checklist pour créer un blog de qualité

Tous les blogs sont différents, mais il y a quelques éléments que (presque) chaque blog devrait inclure. Voici une checklist que vous pouvez suivre (j’ai essayé de les mettredu mieux que je le pouvais) si vous essayez de monter votre blog qui aura de meilleures chances de succès.

1. Assurez-vous que vous sachiez pourquoi vous voulez commencer un blog et utilisez ceci pour vous engager et pour vous y coller pour pendant au moins une année. Si vous n’aimez pas absolument votre niche vous allez perdre de l’intérêt pour cele-ci.

2. Fixez-vous quelques objectifs concrets avec un délai et un résultat spécifique (comme le fait d’atteindre 1,000 abonnés en 12 mois).

3. Faites des recherches sur les autres blogs de votre niche et regardez ce qu’ils font et comment vous pourriez améliorer là où il leur manque des infos. Continuez à faire des recherches régulièrement, et ne vous arrêtez jamais d’apprendre sur votre marché et vos cibles.

4. Réfléchissez à une stratégie pour votre blog avec des objectifs. Il est bon d’avoir quelques idées.

5. Assurez-vous que votre marque ou nom de domaine ne soit pas déjà pris par une autre entreprise/personne.

6. Achetez un nom de domaine et un hébergement pour que vous contrôliez entièrement votre site Web et qu’il ne soit pas limité par des politiques d’une plate-forme de blog gratuite. Achetez le « .com », et sinon prenez d’autres extensions dans le cas où c’est déjà pris

7. Installez WordPress sur votre nom de domaine comme votre logiciel de blog sur lequel vous écrivez des articles, éditez le design et construisez votre site web.

8. Utilisez un nom d’utilisateur compliqué et un mot de passe compliqué qui implique beaucoup de caractères différents, majuscules et des numéros.

9. Configurez une adresse électronique en utilisant votre nom de domaine que vous pouvez utiliser pour vous inscrire sur des services liés à votre blog. Un exemple pourrait être jean@votreblog.com.

10. Choisissez un thème Responsive qui s’adapte à vos objectifs.  Achetez un thème premium ou fouillez pour trouver des thèmes simples de qualité qui se concentre sur le contenu.

11. Enlevez les trucs inutiles dans votre sidebar, comme les nuages de mots clés etc.

12. Vérifiez votre typographie pour vous assurer d’avoir une police de caractères, une taille de police de caractères qui soit lisible.

13. Donnez un nom à votre site et un slogan qui inclut le nom de domaine et idéalement vos mots-clés cibles. Changez-ceci dans des Réglages > Général.

14. Ajoutez un plugin pour sécuriser votre blog comme Wordfence.

15. Créez un plan de site avec le plugin XML SITEMAP pour que Google puisse voir comment votre site est structuré et mis à jour. (C’est déjà inclus si vous avez installé l’extension WordPress SEO by Yoast).

16. Ajoutez un plugin de partage pour les réseaux sociaux comme AddThis, Shareolic, Flare pour avoir quelques icônes propres et simples où les personnes peuvent cliquer pour partager vos articles.

17. Enregistrez-vous sur Akismet pour aider à combattre les spams que votre blog recevra inévitablement .

18. Ajoutez un plugin comme Subscribe to comment pour que les commentateurs puissent recevoir des notifications quand vous répondez à leurs commentaires.

19. Ajoutez le plug-in Wordpres SEO by Yoast et installez l’essentiel.

20. Inscrivez-vous sur un service comme Aweber ou Mailchimp où vous pouvez stocker les adresses mail de vos abonnés, créer des formulaires de capture, analysez des stats, etc.

21. Créez quelques formulaires de capture d’emails dans votre sidebar, à la fin des articles en utilisant le générateur de formulaire et ajoutez-les au code de votre blog.

22. Créez par exemple un guide numérique (ebook) que vous donnez aux lecteurs en échange de leurs adresse mails. Envoyez leur votre newsletter avec des mails de qualité, comme par exemple vos meilleurs articles de blog.

23. Changez votre structure permalink pour utiliser « le nom de l’article »par défaut pour ne pas avoir de dates et des catégories dans votre URL.

24. Écrivez une page  » A propos » qui dit qui vous êtes et pourquoi vous et votre blog êtes différents par rapport aux autres là-bas. N’ayez pas peur de raconter une histoire longue et personnelle!

25. Créez une page de contact qui a un formulaire où les personnes peuvent vous atteindre et vous suivre également sur les réseaux sociaux.

26. Ajoutez des mentions légales avec le numéro de CNIL.

27. Envisagez de créer un logo pour votre blog (vous pouvez allez sur un site comme Elance ou Fiverr), mais ne laisser pas ceci vous empêcher de commencer avec votre blog.

28. Ajoutez quelques liens sur vos profils de réseau sociaux sur votre page « A propos » et dans votre sidebar pour que les personnes sachent comment se connecter avec vous en dehors de votre ste.

29. Écrivez votre premier article  pilier » d’au moins 2,500 mots qui donne vraiment le ton concernant le sujet et le style de votre blog. Vous devez fournir autant de valeur que possible aussitôt pour vos lecteurs.

30. Ajoutez des liens pertinents dans votre article de blog qui pointent vers d’autres sites de qualité. Cela vous aidera à monter dans le radar d’autres propriétaires de site web.

31. Ajoutez quelques photos de qualité dans votre article. Utilisez des sites comme par exemple Gratisography  (je viens de le découvrir ) et GettyImages pour trouver les belles images qui ne sont pas des photos douteuses.

32. Ajoutez beaucoup d’autres médias à vos articles comme des vidéos, audio, des images, des listes de ressource, etc pour augmenter la valeur de l’article et pour que ce soit un facteur de qualité pour bien se référencer dans Google.

33. Pensez à vos catégories et vos tags que vous utilisez, et essayez de mettre dans chaque article seulement une catégorie et 3-5 tags basés autour de vos mots-clés.

34. Inscrivez-vous sur Google Analytics ou Clicky donc vous pouvez suivre vos visiteurs et voir sur quelles pages ils atterrissent et voir comment ils comportent une fois sur votre blog.

35. Inscrivez-vous sur Webmaster Tools pour vous donner quelques aperçus  intéressants sur la manière dont Google voit votre blog et voir comment vous pouvez améliorer votre performance sur les recherches faites sur Google.

36. Faites votre photo apparaître dans les commentaires en associant votre adresse électronique avec un compte Gravatar. Cela marche sur n’importe quel blog qui permet des photos dans la section commentaires.

37. Promouvez votre article en envoyant un mail/tweet aux personnes que vous avez mentionnés dans votre article pilier. Si vous le pouvez, dépensez même quelques euros sur des Annonces Facebook sur vos publications avec les liens avers les articles .

Si vous suivez toutes ces étapes vous constaterez que votre nouveau blog sera bien installé dès le début et vous mettra dans une position pour mieux le développer et le changer à l’avenir.

A nouveau, cela va être différent pour tout le monde selon les objectifs de votre blog et des fonctions, mais ce sont de étapes de base que j’utiliserai pour commencer un nouveau blog que je tiendrai sur le long terme.

Checklist avancée pour les pros

Si vous bloguez depuis un certain temps vous trouverez probablement tous ces trucs un peu ennuyeux et vraiment basiques pour vos besoins.

Ce que j’ai fait pour vous est créé une liste avancée pour avoir un blog professionnel. Ce sont des choses auxquelles je me réfère pour m’assurer que je progresse.

Cliquez Ici Pour Télécharger La Checklist Si Vous êtes un Blogueur Pro!

Chaque blog est différent et aura des mesures de succès individuelles, mais il y a quelques éléments qui sont communs à toutes les activités en ligne.

Qu’ai-je oublié dans la checklist?

S’il y a quoi que ce soit que j’ai manqué dans la checklist sur la façon de commencer un blog j’apprécierais vraiment que vous me le disiez.

Laissez un commentaire ci-dessous et nous verrons si nous pouvons créer une jolie petite ressource qui soit utile pour les nouveaux blogueurs qui viennent de débuter .

pub-haut

Si vous pensez cette liste pourrait aider quelqu’un, envoyer  un Tweet ou une partagez sur Facebook .

  • Bio
  • Twitter
  • Facebook
  • Google+
  • Latest Posts