Cinq Façons de Gagner de l'Argent dans le Blogging

Cinq Façons de Gagner de l'Argent dans le Blogging

Devinez combien de personnes vont démarrer un tout nouveau blog aujourd’hui ? Des milliers!


Avec WordPress il est si facile de commencer, et des milliers d’entre eux envahissent Internet chaque jour. Cela signifie des milliers de nouveaux domaines, wordpress.com, blogger, blogspot et les tonnes d’autres services de domaine gratuits et payants qui sont lancées quotidiennement pour rivaliser avec vous.

Cela veut dire que vous devez avoir une mentalité claire et solide sur ce quoi vous allez bloguer et sur la manière dont vous allez gagner de l’argent. La clé c’est de se concentrer pour fournir du contenu de qualité et se focaliser sur ce que recherche votre audience.

Si votre but est de vous classe n°1 sur Google pour « les meilleurs aliments pour animaux » et que vous avez un blog d’aliments pour animaux, alors vous devez voir ce qu’ils font et faire mieux! Si vos concurrents ne font que du contenu avec des textes, pourquoi ne pas faire des vidéos! Et si vos concurrents font texte + vidéo, faites d’autres formats comme de l’audio avec des des podcasts, ou même en créant des infographies, ou encore organiser des concours sur les réseaux sociaux pour avoir plus d’activité.

Peu importe votre niche, vous devez faire plus et être le meilleur.

Maintenant parlons de monétisation!

Une fois que vous avez un bon site avec une quantité convenable de trafic, alors vous pouvez vous concentrer sur la manière de gagner de l’argent avec votre site. Vous n’êtes pas obligé de publier un nouvel article de blog chaque jour, au lieu de cela, accentuez ce que vous avez déjà et faites en plus.

5 façons de gagner de l’argent maintenant

1) l’Affiliation

L’affiliation est un des meilleurs moyens de gagner de l’argent sur le net,  il y a des milliers de produits et services que vous pouvez promouvoir. Vous parlez très probablement déjà d’autres produits et des services sur votre site, alors pourquoi ne pas être payé pour cela ?

Recherchez vos sites et produits favoris sur le net et vous verrez que pour la plupart ont des programmes d’affiliation.

2) Les Articles Sponsorisés

Il y a une grande demande pour avoir du trafic et des liens (backlinks) sur internet. Et vous avez des sites comme Rocketlinks, Ebuzzing, etc…qui mettent en relation les blogueurs avec les annonceurs pour placer du contenu sponsorisé sur leurs sites. Cela veut dire que vous pouvez être payé pour écrire sur des sujets pertinents sur votre site. Certaines annonceurs payent des centaines d’euros pour juste quelques articles!

3) Créer votre propre produit

Selon la niche ou le sujet de votre blog, créer votre propre produit ou service peut être la meilleurs solution. Ceci peut être un livre numérique (ebook), un cours en ligne, un site de membres, être consultant ou coach, et plein d’autres choses. Si des personnes arrivent à trouver votre contenu de manière journalière ou hebdomadaire, il n’y pas de doute qu’ils achètent un de vos produits premium!

4) Créer une mailing list (liste d’emails)

Peu importe la niche (ou domaine)  sur laquelle vous êtes, avoir une liste d’emails est important. En effet, après avoir mis en place un formulaire (pour votre newsletter), vous pouvez avoir les contacts de visiteurs qui s’abonnent tous les jours, et vous pouvez envoyez des nouvelles infos et des mails personnels aux qui sont intéressés par votre site. C’est un « must » à avoir surtout si vous planifiez de sortir un produit ou un service. C’est un très bon moyen de garder contact avec vos visiteurs/abonnés.

5) Google Adsense

La dernière méthode dans la liste c’est Google Adsense. C’est la manière la plus simple car elle permet de poster des publicité sur son site facilement. Google fait tout le travail, incluant la gestion des publicités, le taux de clics, le paiement etc. Par contre, même c’est une méthode simple, cette méthode est efficace seulement lorsqu’on a beaucoup de trafic.


J’espère que cet article  vous donnera quelques nouvelles idées sur les façons de gagner de l’argent avec votre blog existant ou votre futur blog !

  • Bio
  • Twitter
  • Facebook
  • Google+
  • Latest Posts