Comment Avoir Plus de « J'aime » sur Facebook Sans Publicités?

Comment Avoir Plus de « J'aime » sur Facebook Sans Publicités?

Est-ce qu’il est possible d’arriver à avoir des « J’aime » sur sa page Facebook sans acheter de publicités? Malheureusement, beaucoup d’entrepreneurs frustrés ne pensent pas ainsi. Peut-être vous faites parti de l’un d’entre eux.

pub-haut

Vous partagez du bon contenu jour après jour, employez toutes les stratégies et  tactiques pour développer votre base de fans, pourtant vous constatez que vos chiffres augmentent lentement à pas de tortue.

Vous pouvez avoir constaté que l’achat de publicités Facebook et le paiement pour la promotion des articles a fonctionné pour vous, mais vous savez aussi que ceci n’est pas durable. Vous ne pouvez pas vous permettre de continuer de donner de l’argent au compte-gouttes  indéfiniment.

Ainsi, que pouvez-vous faire pour augmenter vos fans Facebook sans payer pour de publicités ? Voici quelques stratégies que je recommande et utilise moi-même.

1 – Focalisez vous sur les publications qui vont probablement avoir beaucoup de partages

La meilleure façon d’obtenir des j’aime sur votre page sans rien dépenser c’est de publier du contenu que vos fans AIMERONT (cela semble si évident, mais continuez à lire!)

Quand vos fans actuels aiment vos publications, ils sont probablement plus enclin à les partager. Et quand ils les partagent, vos publications ont une portée à l’extérieur de votre base de fans actuelle, et vous gagnez potentiellement de nouveaux fans.

Ainsi quels types de publications apportent plus de partages et donc des  » J’aime »? Voici deux de mes favoris:

  • Les Images : Beaucoup pensent que c’est la meilleure stratégie pour avoir plus d’engagement. Des images qui sont amusantes, inspirantes, qui motivent, sont super pour augmenter les « j’aime », les commentaires et les partages. Et comme vos images sont partagées, elles peuvent toucher plus de personnes et donc vous pouvez avoir plus de « J’aime »!
  • Les Offres gratuites : Même si les images marchent bien pour avoir plus de « J’aime », les offres gratuites fonctionnent aussi bien. Cela peut être des produits ou des ebooks. La clé c’est que cela doit être gratuit .

2 – Publiez Régulièrement

L’utilisation de la stratégie ci-dessus aboutira inévitablement à des « J’aime » sur votre page, cependant vous devez le faire sur une base régulière pour garder votre croissance sur votre Page.

Pour la plupart des entrepreneurs, je suggère de publier sur votre Page Facebook au moins 6x par jour.

Testez diverses fréquences d’envoi de publication,  et ensuite observez vos stats et analytics.

3- Soyez Humain

Les gens veulent pouvoir s’identifier à vous ou à votre marque. Les images aident à faire cela, c’est pourquoi cela marche si bien pour augmenter les « j’aime » sur votre page Facebook.

Quand les gens voient que vous êtes abordable et accessible (c’est-à-dire ‘un vrai humain)!), ils sont plus enclins pour vous recommander et partager votre contenu avec d’autres.

Quelques autres manières de devenir « plus humain » sont :

  • Raconter des histoires auxquelles les personnes peuvent s’identifier
  • Créer de la confiance en publiant de manière régulière
  • Être transparent avec votre audience
  • Nouer des relations avec vos fans; vous devez répondre aux questions et engager des discussions

4 – Faites la Promotion de Votre Page en dehors de Facebook

Si vous avez déjà une liste d’abonnés  et d’autres fans et followers sur les réseaux sociaux, pourquoi pas les encourager à aimer votre Page Facebook également ?

Il en va de même pour votre site Web et les visiteurs de votre blog. Assurez-vous que cela soit facile pour eux d’aimer votre Page en ajoutant des boutons de partages sur chaque page de votre site.

Vous pouvez aussi vouloir intégrer Facebook Like Box sur votre page pour séduire vos visiteurs de site Web pour venir participer aux conversations ayant lieu sur votre Page Facebook.

5 – Organisez des concours Facebook

Organiser un concours sur Facebook est une bonne façon d’augmenter l’engagement sur votre Page et les « J’aime » en général.

Pour s’assurer que vos nouveaux fans soient en réalité intéressés par ce que vous proposez comme services ou produis, essayez de choisir un prix qui soit pertinent et de valeur uniquement pour votre marché cible. Par exemple, plutôt que donner de l’argent ou un iPad, vous pouvez donner vos produits, vos services ou un chèque-cadeau.

Pour finir

Et là vous l’avez : 5 façons d’augmenter les « J’aime » sur votre Page facebook sans rien dépenser!

S’il y a une choses à retenir dans cet article, c’est ceci : Rappelez-vous que lorsque vous partagez régulièrement du bon contenu que votre audience aime, les « j’aime » sur votre page augmenteront complètement de manière organique, sans aucun effort supplémentaire de votre part.

Quand les personnes trouvent une vraie valeur dans ce que vous publiez, ils sont plus enclin à partager vos articles et les « j’aime » sur votre Page continueront d’augmenter.

Faire la promotion de votre Page Facebook en utilisant d’autres moyens, comme par exemple des boutons de réseaux sociaux sur votre blog ou organiser des concours peuvent être des stratégies de valeur aussi. Mais rien ne remplace le partage de contenu intéressant que votre audience aimera et qui poussera à plein de partages!

pub-haut

Quelles stratégies ont marché pour vous pour développer vos Likes ? Partagez ci-dessous.

  • Bio
  • Twitter
  • Facebook
  • Google+
  • Latest Posts