Comment Avoir Plus de Followers sur Twitter : 22 stratégies pour développer rapidement vos followers

Comment Avoir Plus de Followers sur Twitter : 22 stratégies pour développer rapidement vos followers

Ne voulez-vous pas obtenir plus de followers sur Twitter ?

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Vous observez comment d’autres personnes ont amassé une quantité énorme de followers et vous vous demandez ce que vous pouvez faire pour reproduire leur succès ?

J’ai ressenti exactement la même chose, et pendant longtemps j’ai lutté pour faire développer ma base de followers, mais finalement, après avoir essayé différentes tactiques,  j’ai pu faire un sérieux progrès.

Et je peux vous aider à faire la même chose.

Dans cet article, je vous montrerai comment configurez votre compte pour qu’il se démarque, comment donner un effet levier à votre blog pour développer votre base de followers et vous donner des astuces pour tweeter intelligemment.

Toutes ces astuces augmenteront votre portée, et vous obtiendrez plus de vues sur votre profil et vous pourrez développer votre propre audience ciblée sur Twitter.

Est-ce que vous êtes prêts à obtenir plus de followers sur Twitter aujourd’hui?

Qu’est-ce que Twitter peut vous apporter ?

Twitter a le potentiel de générer du trafic vers votre blog, obtenir plus d’attention sur votre contenu, promouvoir vos produits/services et augmenter votre influence sur le Web.

Vous aurez aussi l’occasion de vous connecter avec d’autres utilisateurs et de former des connexions profondes qui vous apporteront d’énormes avantages.

Vous pouvez l’utiliser pour développer une communauté engagée qui a confiance en vous et écoute ce que vous avez à dire.

Twitter peut aussi aider vos articles à être plus rapidement indéxés par Google – il y a de nombreux avantages.

Et Twitter continue à grandir avec un taux de 135,000 utilisateurs chaque jour.

Quelques mots sur une pratique utile sur Twitter

Il y a de nombreux services offrant la vente de followers mais vous ne devriez pas trop  en acheter.

Même si la preuve sociale sur le net c’est d’avoir un grand nombre de followers – cela ne vaut pas le coup.

Avoir 200,000 followers (qui viennent de pays lointains autre que le votre) qui ne s’engagent pas avec vous…c’est pas le top.

 » Focalisez vous sur le développement d’une audience ciblée et engagée qui veulent entendre ce que vous avez à dire » .

De plus, il y a des outils comme Fake Follower checker  de Social Bakers que vous pouvez utiliser pour voir combien de fake/followers inactifs vous avez. Je ne suis pas 100 % sure de la précision mais on peut avoir au moins une bonne estimation.

Comment paramétrer son compte twitter ?

Vous devez ajouter un peu de personnalité à votre profil Twitter; autrement votre profil ressemblera à n’importe quel autre profil.

Votre profil Twitter devrait clairement dégager qui vous êtes.

Un profil trop simple ne vous aidera pas, alors il y a certaines choses vous devriez faire pour vous détacher :

# 1 – Ajoutez une image unique

Votre image de profil devrait être une image de vous si vous utilisez votre nom; les gens aiment savoir à qui ils parlent.

Si vous gérez le compte Twitter pour une marque où diverses personnes ont l’accès au compte Twitter, c’est une bonne pratique de tagger les tweets individuels afin que les gens sachent à qui il parlent.

Vous pourriez aller plus loin et créer un header (une image d’en-tête) avec des noms et les visages de ceux qui utilisent le compte. Si ce n’est pas une option vous pourriez mettre un lien vers une page « à propos » vers votre site Web qui liste tout le monde.

# 2 – Créez un Header unique

L’ajout d’un header est une belle manière d’avoir un  profil Twitter qui se détache.

Regardez mon compte Twitter : https://twitter.com/Astuces_Bloggin

L’image a été faite spécifiquement pour Twitter.

J’ai fait créer cette image par un type sur Fiverr mais vous pouvez créer le votre facilement en utilisant un outil comme Canva.

J’aime particulièrement Canva  parce qu’il y a un modèle ‘ Header pour Twitter ‘ qui est la taille parfaite pour cela (1500 × 500 pixels).

Voici un exemple qui correspondrait à une marque, j’aime bien le Header de Buffer:

# 3  – Écrivez une bonne Bio

Votre bio est une occasion de dire aux gens ce que vous faites et qui vous êtes – c’est une bonne occasion pour dire aux personnes pourquoi ils devraient vous suivre.

Avec très peu de mots décrivez vous, dites ce que vous aimez faire, ce que vous pouvez apportez aux gens.

Ce qu’il y a de bien c’est qu’en transmettant un bon message vous allez attirer des followers avec qui vous aurez des intérêts communs , et avec qui vous pourrez vous connecter d’une manière plus significative.

# 4 – Personnalisez votre schéma de couleur

Ajouter un peu de couleur est une bonne façon d’ajouter l’éclat à votre profil.

Vous pourriez aller plus loin et utiliser des couleurs semblables au design de votre blog. Cela donnera plus de cohérence.

Prenons l’exemple du profil Monsieur Super :

La couleur rouge sur son profil est la même sur son blog, et cela une expérience utilisateur assez cool.

Comment gagner plus de followers en utilisant son blog ?

Votre blog peut être un de vos meilleurs atouts pour gagner plus de followers sur Twitter, mais il y a de certaines choses que vous devez faire pour que cela arrive.

# 5 – Ajoutez un bouton Twitter sur votre blog

Pour développer votre base de followers vous devez enlever toutes les barrières pour qu’ils trouvent facilement le chemin vers votre profil Twitter.

La manière la plus facile c’est d’ajouter un bouton de réseaux sociaux ou un widget sur votre blog.

Vous pouvez le voir sur mon blog : à droite le widget à propos (si vous cliquez sur l’onglet twitter vous pouvez me suivre ).

Une chose qui se démarque ici c’est cette utilisation du bouton dans l’onglet qui n’envoie pas les personnes en dehors du site Web.

C’est super parce qu’en tant que blogueurs, il est important de garder des visiteurs sur nos blogs aussi longtemps que possible.

# 6 – Ajoutez un bouton de partage sur votre blog

Je vois toujours beaucoup de blogs qui n’ont pas de boutons de partages, donc assurez-vous d’en avoir pour que vos lecteurs puissent tweeter vos articles plus facilement.

Sur mon blog le bouton de partage se trouve sur la gauche.

Vous avez plusieurs plugins pour avoir des boutons : Add this, Flare, Shareholic etc.

# 7 – Configurez des Twitter Cards

Une fois que vous avez paramétrez vos twitter cards cela va ressembler à ça :

7 mensonges à propos du SEO auxquels vous croyez probablement http://t.co/w8f6UAWS0A

— Web2Business.fr (@Astuces_Bloggin) 24 Septembre 2014

Ceci est attirant et augmentera l’engagement qui augmente la probabilité d’obtention de plus de followers. Pour des utilisateurs WordPress, la configuration est facile. Particulièrement si vous utilisez le plugin WordPress SEO par Yoast parce que vous constaterez que l’option ajoute des cartes Twitter dans les réglages (social settings) :   Une fois activée, vous devez suivre le lien « Twiiter card validator et obtenir la validation de Twitter. Si vous n’utilisez pas WordPress, Twitter a une certaine documentation qui vous donnera pas à pas le guide sur la façon de débuter.        

# 8 – Mettez un lien de votre compte Twitter dans votre Bio (sur votre blog)

L’ajout d’un lien vers votre profil Twitter dans votre auteur bio est une façon facile d’obtenir plus de followers. Vous pouvez le voir dans ma Bio en dessous de l’article. Il est caché (il faut cliquer sur l’onglet Twitter) car je ne me focalise pas dessus. Cela vaut aussi la peine d’examiner cette tactique si vous contribuez à d’autres blogs dans votre niche – cela peut être super. Avant que vous ne fassiez ceci, pensez à l’impact que ceci aura sur vos autres objectifs.      

# 9 – Mettez un lien vers les personnes influentes et faites leur savoir

Il y a les gens dans votre niche/industrie qui ont l’influence directe sur votre audience cible. Ils ont de larges publics à eux et vous pouvez profiter d’eux. La prochaine fois que vous publiez un article de blog, essayez de mettre un lien vers leur article et faites leur savoir. Vous pouvez les notifier via Twitter, Google + ou par courrier électronique – j’ai tendance à constater que Twitter fonctionne assez bien.    

# 10 – Incluez des Tweets dans vos articles de blog

Si vous voulez attirer l’attention sur des tweets particuliers, les inclure dans vos articles de blog est une bonne façon de stimuler l’engagement. D’abord, vous devez faire inclure le code dans votre article de blog. Pour ce faire, cliquez « Plus » sur le bouton près de votre tweet et cliquez sur « Insérer le tweet » :    

8 choses importantes à faire après avoir installé WordPress http://t.co/WX3x4bZQPC — Web2Business.fr (@Astuces_Bloggin) 24 Septembre 2014

Vous aurez le code exact HMTL à ajouter dans votre article de blog (dans la partie Texte de votre éditeur WordPress).

Comment avoir plus de followers sur Twitter de manière astucieuse

Les astuces en-dessous seront focalisés sur la manière d’utiliser Twitter comme une plate-forme – cela vaut la peine de s’y pencher.

# 11 – Évitez d’envoyer plusieurs tweets à la fois dans un court laps de temps

Envoyer beaucoup de tweets dans un court laps de temps court fera que pas mal de personnes n’aient plus envie de vous suivre.

Si vous utilisez des outils différents pour envoyer des tweets, cela peut devenir un peu un acte de jonglerie, mais si vous êtes attentifs par rapport à ça et que vous essayez d’espacer le plus possible – cela vous aidera.

Il y a des outils comme Buffer qui vous sera d’une très grande aide.

Au lieu d’utiliser plusieurs fois le bouton de tweet, ajoutez vos tweets avec Buffer et ils seront publiés sur un calendrier à une date de votre choix.

# 12 – N’envoyez pas que des tweets en automatique

Cela peut marcher comme tactique pour générer du trafic ou promouvoir vos autres réseaux sociaux quand c’est bien fait, mais l’effet secondaire peut être de perdre quelques followers.

Et les tweets automatisés qui incluent l’URL du service utilisé, c’est pire.

# 13 – Tweetez Plus (avec raison)

Tweeter pour tweeter n’est jamais une bonne idée et ce n’est pas parce que vous tweetez beaucoup que vos followers auront une overdose.

Vous ne devez pas vous focaliser sur un nombre optimum de tweets car cela dépend vraiment de nombreux facteurs – faites une estimation grossière.

Il y a un équilibre qui être trouvé ici, et la clé c’est de faire assez de tweets.

# 14 – Interagissez avec les autres utilisateurs

Si vous n’interagissez pas avec d’autres utilisateurs sur Twitter, vous allez lutter pour avoir des followers engagés.

Il y aura toujours une limite par rapport au temps que nous pouvons passer à interagir avec d’autres utilisateurs, mais cela vaut bien la peine de prendre le temps de planifier de nouvelles infos et répondre à vos @mentions.

# 15 – Suivez les personnes qui accordent de l’importance à ce que vous dites

Une stratégie bien connue que les gens ont eu l’habitude d’utiliser pour arriver à avoir plus de followers sur Twitter c’est de simplement suivre les autres personnes qui ont des intérêts similaires.

Cela peut bien marcher, mais les chances que quelqu’un vous suive en retour sont assez faibles.

Au lieu de cela, essayez de suivre des personnes qui savent déjà qui vous êtes et qui accordent de l’importance à ce que vous avez à dire.

Comment le faire de vous même?

Vous pouvez ceci faire en fouillant sur  Twitter pour trouver les gens qui ont partagé vos articles de blog.

Le seul problème c’est que Twitter ne fait pas de partages d’URL disponible, mais heureusement Topsy stocke chaque tweet.

Tapez juste votre URL et vous verrez tout le monde qui a partagé votre article :

Topsy est un moteur se recherche basé sur Twitter et il met aussi en évidence les tweets et tweeteurs influents.

# 16 – Demandez le Retweet mais faites le avec parcimonie

Les études ont montré que le fait de demander à vos followers de retweeter peut aider à augmenter vos retweets de jusqu’à 4 fois.

Plus vous avez de retweets mieux c’est parce que cela étend votre portée et avec chaque retweet vous avez l’occasion de gagner plus de followers.

Ajoutez juste « retweetez s’il vous plaît » devant votre tweet.

Cela fonctionne parce que vous incluez un appel à l’action pour vos followers, mais il est important de noter que quelques personnes sur Twitter trouvent cela vraiment ennuyeux.

# 17 – Variez le type de contenu que vous partagez

La variété est importante sur Twitter.

Le partage infini de liens dans la TimeLine (fil d’actualité) n’aidera personne.

Essayer de bouleverser les choses en partageant d’autres types d’infos comme des citations et des questions qui engagent.

Si vous voulez obtenir même plus d’engagement, essayez d’utiliser un outil comme Share As Image pour créer des images pour vos citations, et ceci en quelques secondes.

Selon une étude, les tweets avec des images sont 90% plus retweetés.

# 18 – Optimisez les hashtags pour les utiliser comme effet levier

Inclure des hashtags pertinents dans vos tweets est un bon moyen d’attirer l’attention sur vous.

Le challenge a toujours été de trouver et évaluer ces hashtags.

C’est là où entre en jeu RiteTag.

RiteTag facilite le processus de découverte et d’optimisation de hashtags grâce à son système pratique de couleur codée.

Il y a aussi une base de données de +10,000,000 hashtags pour vous permettre de fouiller –  avec en complément les indicateurs d’engagement et d’autres statistiques.

RiteTag est payant, 10$/mois mais vous avez 30 jours d’essai.

# 19 – Épinglez votre meilleur article/info dans votre profil

Si vous avez quelque chose à partager qui peut être de valorisant pour votre audience, essayez de l’épingler dans votre profil.

Dès quelqu’un visitera votre profil Twitter, il verra ce tweet épinglé qui est une bonne occasion de donner quelque chose de super à vos followers.

Inclure une image est une partie importante et assurez vous que ce que vous partagiez soit appropriée pour votre audience cible.

# 20 – Partagez du contenu qui intéresse votre audience

Garder ses nouvelles infos aussi pertinentes que possible est une façon certaine d’obtenir plus de « traction » sur vos tweets (et étendre votre nombre de followers).

Les gens qui veulent apprendre un sujet spécifique vous suivront pour apprendre plus sur ce sujet.

Vous pouvez savoir quel contenu intéresse vos followers en utilisant Simply Measured, ils offrent aussi à un rapport gratuit sur votre nombre de followers qui montre les 10,000 de vos derniers followers.

Il y a d’autres outils qui peuvent vous donnes plus d’infos comme Twitonomy.

# 21 – Partagez le contenu des autres et @mentionnez les

Une des étapes clés pour obtenir plus des followers c’est d’aider les gens et partager leur contenu.

Le fait de partager le contenu des autres personnes et les mentionner est une bonne façon d’être dans leur radar.

C’est une étape importante dans le développement de relations mutuelles. Plus vous aidez d’autres personnes, plus ils vous aideront en retour.

# 22 – Planifiez vos tweets pour qu’ils soient vus quand vos followers sont en ligne

Optimiser les moments où vous partagez du contenu est la clé pour obtenir du trafic et augmenter votre portée.

Des outils gratuits comme Tweriod vous permettront de découvrir exactement à quels moments vos followers sont les plus actifs sur Twitter.

Une fois que vous savez à quel moment vos followers sont les plus actifs, vous pouvez commencer à planifier vos tweets. Vous pourriez faire ceci manuellement mais c’est beaucoup plus facile à utiliser avec un outil de planification comme Buffer.

Pour Finir

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