Comment avoir plus de Trafic en faisant la Promotion de votre Contenu comme un Boss ?

Comment avoir plus de Trafic en faisant la Promotion de votre Contenu comme un Boss ?

Certains blogueurs semblent avoir beaucoup de chance.

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Ils arrivent à avoir plus de partages (sur les réseaux sociaux) que vous. Ils ont beaucoup d’inscription à leur newsletter. Ils sont mieux classés que vous dans les moteurs de recherche.

Et ça craint, n’est-ce pas?

Parce que leur contenu est bon, mais souvent pas extraordinaire.

C’est certainement pas mieux que vos contenus.

Mais qu’est-ce qu’ils font différemment?

Pourquoi leur contenu rencontre plus de succès que les vôtres?

La différence se fait dans la manière dont ils font la promotion de leur contenu.

Les grands blogueurs savent faire la promotion, et c’est ce qui manque à la plupart des blogueurs

En tant que blogueur, vous aurez reçu des leçons plusieurs fois sur l’importance du bon contenu.

Maintes fois on vous a dit que vous devez créer du contenu de bonne qualité. Du contenu génial. Même du contenu épique.

Mais les blogueurs astucieux savent que, bien que la qualité soit importante, c’est juste un morceau du puzzle.

En fait, ce n’est même pas la partie la plus importante du puzzle.

Vous ne me croyez pas? Demandez-vous : Qui a le plus de trafic? Celui qui est très bon pour rédiger des articles et assez bon dans la promotion, ou celui qui est assez bon dans la rédaction des articles et qui est très bon dans la promotion des articles?

La réponse devrait être évidente. Le blogueur qui est très bon dans la promotion n’aura rien à voir avec le meilleur rédacteur.

Si on regarde bien : New York Time ne publie pas une liste des meilleurs livres. New York Time publie les livres qui se vendent le mieux.

Vous voyez la différence ? Tout cela concerne la promotion.

Et les astuces suivantes vous montreront comment promouvoir votre contenu comme un Boss :

1 – Pensez à différents canaux avec des multiples formats

Quand un blogueur moyen pense au contenu, il pense d’habitude en terme d’articles de blog. Et il ne considère pas du tout la manière dont les lecteurs rencontrent d’abord ces articles.

Par contre, le blogueur, le Boss, sait combiner la tactique de promotion et les formats de contenu pour avoir un effet maximal.

Cela veut dire faire un mélange avec la recherche organique, les réseaux sociaux et les emails :

  • Les emails et les réseaux sociaux vous permettent de rester connecter à votre audience.
  • Les réseaux sociaux et la recherche organique vous permettent d’amener du trafic et des nouveaux abonnés (à votre newsletter).
  • La recherche organique et les mails vous permettent d’avoir une visibilité constante auprès de vos lecteurs.

Nb traduction schéma : Search = recherche / Social = réseaux sociaux / Content = contenu

Le contenu est au cœur de toutes des trois chaînes(canaux), mais vous ne pouvez pas juste pousser dehors le même contenu dans chacun. Des formats différents marchent mieux dans des endroits différents.

Les textes d’une bonne longueur sont très bien pour la recherche organique. Les images faciles à partager fonctionnent bien sur les réseaux sociaux.

Donc un blogueur qui est un Boss crée des fichiers dans beaucoup de formats.

Ils ne créent pas que des articles de + de 800 mots. Ils créent des diagrammes, des PDF, des infographies, des quizz, des interviews, des vidéos, des podcasts.

La promotion se fait différemment selon le type de contenu.

 Astuces de pro:

Pour créer un titre qui attire du trafic grâce au SEO et sur les réseaux sociaux, vous pouvez mettre « : » pour séparer les mots clés.

Voici quelques exemples de titre :

  • Liens internes : Les 5 meilleurs pratiques de netlinking
  • Web design Neuromarketing : 15 manières de se connecter au cerveau du lecteur
  • Les Thank you Page : 9 exemples d’opportunités manquées

Cela peut marcher à la fois pour la recherche organique et à la fois pour les réseaux sociaux.

2 – Utiliser votre blog comme un l’outil ultime de networking

Les blogueurs, qui sont des boss, sont des puissants networkers.

Ils savent que la différence entre un blog populaire et un blog désert ce sont les relations. Donc ils utilisent constamment leurs blogs comme des outils pour se connecter avec d’autres personnes.

Vous voulez nouer des relations avec des personnes influentes ? Invitez les gens, ayez une conversation et approfondissez les connexions. Si le site Web est une maison, le blog est la salle de séjour..

Voici comment utiliser votre blog comme un puissant l’outil de networking :

  • La conversation que vous pouvez avoir sur votre blog, continuez la sur les réseaux sociaux
  • Cherchez des sujets  grâce aux communautés présentes sur les réseaux sociaux : LinkedIn, Facebook, Twitter. Concentrez-vous intentionnellement sur des communautés où trainent les personnes influentes.
  • Écrivez des commentaires détaillés, réfléchis. Apportez vos idées. Parlez aux gens dans les commentaires de leurs blogs.
  • Écrivez des articles réponse, s’ajoutant à ce que les gens ont écrit ailleurs. La plupart des personnes seront flattées que leur écriture a inspiré des autres personnes
  • Quand vous partagez un article de blog, mentionnez les gens spécifiques qui seraient probablement intéressés par ce que vous avez écrit. Utilisez les réseaux sociaux pour trouver des personnes qui aimeront le contenu.

3 – Soyez toujours dans un esprit collaboratif

Un blogueur qui est Boss ne travaille pas seul. Il collabore – avec des amis, des personnes influentes, des lecteurs, même des concurrents.

La collaboration renforce votre réseau et va au-delà  parce qu’il crée des liens par le contenu.

Transformez des étrangers en amis en les incluant dans des réunions ou rassemblements. Interviewez des acteurs importants de votre niche. Demandez-eux de contribuer à une citation.

L’avantage de collaboration consiste en ce que chaque co-créateur est aussi un partenaire dans la promotion une fois que le contenu va en direct.

L’avantage de collaboration consiste en ce que chaque co-créateur est aussi un partenaire dans la promotion une fois que le contenu est publié.

Et voici un truc que la plupart des blogueurs oublient : obtenir la voix de votre audience cible dans votre contenu.

Vous cherchez à augmenter l’engagement et l’interaction avec vos lecteurs? Inventez une nouvelle idée de contenu dont ceux ci pourront en bénéficier. Faites un sondage et montrer leurs points de vues et expériences dans votre prochain article.

La collaboration a deux avantages énormes : cela permet de partager la charge de création de contenu plus facilement, et cela permet d’avoir des alliés quand vient le temps de promouvoir le contenu.

Utilisez-vous votre blog pour créer des relations ?

4 – Faites tout en grand ou rentrez chez vous

Les grands résultats proviennent des grands efforts fournis avant. Et ça, les pros le savent très bien.

Quatre-vingts pour cent de blogueurs publient les postes qui sont 1,000 mots ou moins :

Ils savent que le contenu qui va bien au-delà de ce à quoi on s’attend obtient plus de traction qu’une douzaine de postes de qualité moyenne.

Le contenu qui est plus détaillé, plus complet, ou qui répond simplement aux questions que personne d’autre n’a pris le temps de répondre, dépasse  le contenu moins ambitieux.

Essayez les choses suivantes :

  • Faites un sondage sur un grand nombre de personnes dans votre industrie.
  • Rassemblez des données sur un long intervalle de dates et publiez ce que vous découvrez.
  • Publiez un guide qui explique chaque aspect des sujets importants.
  • Construisez un outil interactif qui aide votre audience à prendre des décisions importantes.
  • Faites une série de webinaires.
  • Écrivez un livre.

Plus le contenu est long  plus c’est facile de promouvoir. Cela amène plus de partages, de liens retour et de clics.

Internet est affamé d’originalité. Alors alimentez cet appétit avec de la recherche originale.

Donc créez-vous quelque chose vraiment l’original ?

Investissez-vous assez de temps dans votre contenu ?

5 – Soyez stratégique par rapport à votre contenu

La plupart des blogueurs publient des articles régulièrement.

Chaque semaine ils prennent une idée, l’écrivent et publient.

La semaine suivante? A nouveau une autre idée.

Même s’ils restent fidèles à un calendrier de publication strict, ils terminent une collection d’articles sans stratégie sous-jacente..

Les blogueurs pros prennent une approche différente. Ils commencent par un plan pour dominer un sujet dans leur niche et créer ensuite systématiquement des articles pour y arriver.

En restant concentré sur le sujet pour plus longtemps, ils obtiennent de plus grands avantages. Ils ne créent pas des articles isolés; ils créent des sortes de « hub » de contenu connectés entre eux.

Les bénéfices sot nombreux :

  • Les expressions clés qu’ils ciblent(visent) sont en corrélation.
  • Les rapports qu’ ils construisent avec des personnes influentes restent pertinents pour leur contenu.
  • Les abonnés les plus récents à leurs listes vont plus probablement être intéressés par leurs prochains articles parce qu’il y a une continuité dans le sujet.
  • Ils ont de meilleures occasions pour faire du linking interne entre les articles.

Et ils n’avancent pas au prochain sujet  jusqu’à ce qu’ils atteignent la quantité minimale de contenu et de connexions pour être vraiment influents sur ce sujet.

Donc vous concentrez-vous sur un sujet assez longtemps pour obtenir de vrais résultats avant de changer ?

Créez-vous une structure délibérée entre vos articles et le reste du contenu sur votre blog ?

6 – Utilisez vos données Analytics pour tout analyser

La plupart des blogueurs regardent leurs stats de trafic, sourient ou froncent leur sourcils, et avancent ensuite .

Mais ils ne font pas de vraie analyse. Ils n’utilisent pas certainement les données pour guider leur prochaine action.

Les blogueur pros, d’autre part, sait que l’Analytics n’est pas juste un tableau d’affichage – c’est un outil d’aide à la décision.

Ils se font un idée grâce aux outils Analytics pour influencer leur stratégie de promotion :

  • Ils savent quels articles attirent le plus de trafic et quels articles convertissent le mieux, et ils savent comment utiliser un des articles pour en faire la promotion de l’autre.
  • Ils savent quels réseaux sociaux qui attirent les différents types de visiteurs, et en conséquence ils ajustent leurs actions de promotion sur ces réseaux.
  • Ils savent quels sujets qui apportent des visiteurs, quels mots clés qui a le plus de clics, quel format marche le mieux, et ils utilisent cette information pour créer du contenu qui est déjà optimisé pour la promotion.

Si vous n’utilisez pas les outils Analytics, vous bloguez dans le noir.

Et si vous utilisez ces données pour juste pour exploser le nombre de visites, vous manquez beaucoup d’opportunités – l’amélioration suivie de votre blog et sa promotion. Un processus basé sur des essais, des tests et une revue régulière des données ‘analytiques.

Ainsi, prenez-vous des décisions basés sur ces données ?

Savez-vous ce qui marche et qu’est-ce qui n’est pas ?

Êtes-vous prêt à commencer à penser comme un Boss?

Dans une blogosphère déjà encombrée, créer du bon contenu n’est pas assez.

Vous avez besoin de faire de la promotion également.

C’est pourquoi les blogueurs populaires sont aussi sérieux à propos de la promotion de leur contenu qu’ils le sont à propos de la création de contenu.

Ils pensent sur le long terme. Ils ne sont pas limités à une tactique. Ils se concentrent sur des relations. Ils prennent des décisions basés sur l’évidence.

Parce que c’est ainsi qu’un patron le fait faire.

La vérité c’est que si un article de blog est créé sans un plan pour faire la promotion, il n’obtiendra pas le trafic  – ou le résultat final –  qu’il mérite.

Alors, adoptez une mentalité centrée sur la promotion et commencez à agir.

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Plus tôt vous commencez, plus tôt vous serez le Boss de votre blog, de votre réseau et de votre niche.

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