Comment Bloguer De Manière Constante Sans S'épuiser?

Comment Bloguer De Manière Constante Sans S'épuiser?

Je blogue depuis deux ans, et je ne suis jamais arrêté de bloguer. Je blogue pour moi mes lecteurs et pour moi-même aussi, je blogue en continuant d’apprendre et en continuant de fournir des infos utiles.

pub-haut

Certaines des questions les plus fréquentes que j’entends sont : Comment être toujours motivé et inspiré ? Comment continuer à produire du contenu sans s’épuiser?

Je suis sûr que beaucoup de blogueurs ont des astuces différentes. Voici les miennes.

1 – Lisez beaucoup 

Pour quelqu’un qui travaille beaucoup (en essayant de maintenir une vie normale), c’est une bonne  astuce . Il est facile de continuer à repousser votre liste de tâches jusqu’à ce que le travail « en cours » soit fait.

Cependant, sans voir régulièrement le travail des autres et sans être informé des nouvelles tendances de votre industrie, vous serez rapidement épuisé.

Et ce n’est pas uniquement se tenir au courant des articles d’experts, ainsi que des ressources professionnelles. Il s’agit de lire en général. La lecture permet de rafraîchir ma tête, d’échanger sur un autre sujet et en fin de compte me permet de rester inspiré. C’est aussi « l’auto-développement » le plus efficace, et une tactique de développement personnel dont je suis conscient.

Mais dû au manque-de-temps sortent je fais avec. Comment trouver le temps pour lire alors que vous pouvez à peine trouver du temps pour dormir?

J’ai quelques tactiques :

  • Apprenez à lire rapidement :Je suis devenu très efficace à la lecture, en particulier lorsqu’il s’agit de lire des nouvelles infos. Je n’ai pas toujours le temps de vérifier tous les flux RSS : J’utilise ma liste Twitter pour me donner directement le contenu dès qu(il est publié. Vous pouvez utiliser des notifications avec Tweetdeck pour mettre sur le bureau de votre pc.
  • Écoutez des podcasts audios : J’écoute des audios en faisant un jogging ou en faisant certaines tâches ménagères – de cette façon, ce temps est bien dépensé!
  • Développez votre propre façon d’organiser vos listes de lecture : J’ai essayé beaucoup d’outils de prises de note, et de création de listes de choses à faire. Le mieux pour moi c’est Evernote. On peut même se mettre des alertes. On trouve aussi un autre bon outil : Trello.
  • Soyez très efficace pour trouver des idées de contenu : Faites de la curation (ou veille) de contenu avec Feedly. Suivez l’actualité de tous les sites et blogs, et classez par catégories, le tout sur une seule interface.

2 –  Écrivez un article dès que vous vous sentez inspiré(e)

Ceci est très important. Au moment ou une idée vient à votre esprit et si vous vous sentez bien, notez une grande partie de ce que vous pensez sur papier comme vous le pouvez.

J’utilise ici une technique simple : je prends de brèves notes en utilisant tout ce que j’ai à proximité : un morceau de papier, smartphone, ou un ordinateur portable.

Je note tout ce qui me vient en tête à ce moment même et je ne m’arrête pas jusqu’à ce que je sois fait. Je dessine des flèches, note des points, mentionne des outils et des exemples.

En toute honnêteté, je ne crois pas même en même concept du « j’ai assez de temps. » Faites-le uniquement quand vous en avez envie.

Oui, noter votre idée (avec beaucoup de détails) va souvent vous distraire si vous faites quelque chose en même temps, mais cela deviendra bientôt en habitude ,et vous apprendrez à être toujours organisés.

3 – Essayez un contenu avec un format différent

Quand vous êtes fatigué, ennuyé ou coincé, vous pouvez faire une vidéo ou un  SlideShare – sérieusement.

Je n’ai pas le temps de procrastiner, parfois je m’amuse à créer du contenu visuel. C’est très rafraîchissant et très inspirant, particulièrement si vous connaissez les bons outils. Voici quelques uns:

  • Haiku Deck pour créer des présentations slideshares
  • L’extension Super capture d’écran (sur Google chrome) pour faire des captures écran
  • Powtoon pour faire des vidéos sympas (voyez celle que j’ai fais ici)
  • Canva pour créer des infographies
  • Gifdeck pour créer des Gifs

Ces outils sont très simples et donc très productifs : Vous n’êtes pas obliger de passer des heures pour créer du contenu visuel ayant l’air professionnel. Vous serez aussi beaucoup plus inspiré en les utilisant.

4 – En cas de doute, trouvez des outils

C’est ma solution pour produire du contenu utile régulièrement. Il y a des outils pour tout – et beaucoup d’entre eux sont gratuits (ou bon marché). Plus, très utiles pour les blogueurs.

Voici pourquoi :

  • En utilisant des outils, vous trouvez de nouvelles idées de contenu originales. Parfois quand je suis coincé, je fait une recherche sur Google pour trouver des outils et je commence à les tester. Alors je pense au problème que tel outil peut résoudre, et jeux même faire un article dessus.
  • Les lecteurs aiment les articles pleines de ressources : Face à un problème, tout le monde voudrait savoir quoi faire une fois qu’ils ont fini de lire. En faisant une liste d’outils et de conseils avisés, votre article sera plus facile à mettre en pratique, et facile à mémoriser  .
  • Le fait de connaitre des outils utiles et pratiques fait de vous un rédacteur bien informé. Si vous utiliser de vieux outils pour résoudre de nouveaux problèmes, vous obtenez une idée d’article à laquelle personne n’a jamais pensé!

Ce sont mes astuces pour améliorer ma productivité – rien de spécial, mais ça marche bien.

pub-haut

Comment faites-vous pour rester inspiré ? Partagez  vos astuces avec moi dans les commentaires ci-dessous.

  • Bio
  • Twitter
  • Facebook
  • Google+
  • Latest Posts