Comment Créer Des Publications Avec Des Images Qui Vont Améliorer L’Engagement Sur Facebook?

You are currently viewing Comment Créer Des Publications Avec Des Images Qui Vont Améliorer L’Engagement Sur Facebook?

Utilisez-vous des images sur votre page Facebook ? Vos publications avec des images fonctionnent-elles aussi bien que vous voudriez ?

Sur Facebook, utiliser des bonnes images c’est la clé pour améliorer l’engagement.

Dans cet article, vous découvrirez comment améliorer les résultats de vos publications avec images sur Facebook.

1 – Commencez avec des images de qualité

Les personnes répondent aux images attrayantes. Ce sont les images qui inspirent des likes, des commentaires et des partages et encouragent les personnes à s’engager. L’importance des images (aussi bien que la vidéo) est montée en flèche ces dernières années, et donc les images qui étaient « assez bien » auparavant ne le sont plus désormais.

Bien que la plupart des marques pensent qu’elles partagent des images captivantes, malheureusement elles ratent parfois la cible. Vous devez non seulement utiliser des images qui sont de bonne qualité et unique, mais vous devez vous assurer que ces images aient un lien avec votre marque et stimulent l’engagement.

Par exemple, bien que TripAdvisor ait accès à certaines des images les plus attrayantes dans le monde, certaines de leurs images marchent mieux que d’autres.

Après avoir examiné une vingtaine de leurs publications les plus récentes sur Facebook, j’ai découvert que TripAdvisor reçoit une moyenne de 251 j’aime et 30 partages par publication.

Beaucoup de ces publications montrent le contenu créé par les utilisateurs comme ce beau paysage ci-dessus.

Une image comme ceci a pour habitude d’être « assez moyenne » pour les fans qui ont l’habitude de s’engager avec la page. (Et 376 j’aime ferait beaucoup de propriétaires de fan pages se lever et acclamer.) Cependant, le texte est très de basique.

Parallèlement, mais toujours conformément à leur marque, TripAdvisor a récemment posté 12 belles images de bassins naturels dans un album avec un titre (« Des Piscines Naturelles que vous souhaiteriez avoir dans votre Arrière-cour ») et une légende (« Nous aimons nos bassins au naturel. »), conçu pour avoir une réaction. Le résultat ? Presque 2,700 j’aime et presque 300 partages.

Dans ce cas  là, il y a quantité et qualité, affaire réglée. Ça ne fait aucun doute. Il est plus dur de composer des publications sur Facebook comme ceci. Cependant, si vous voulez augmenter l’engagement de manière exceptionnelle sur vos images, ce serait bien de faire quelques efforts supplémentaires.

2 – Testez pour voir ce qui marche

Pour trouver ce qui inspirera votre audience pour s’engager, vous avez besoin d’une image qui fasse vos fans arrêter ce qu’ils font, fascinés par le contenu irrésistible. Les essais et les erreurs menés avec des tests sont une bonne façon de déterminer ce à quoi vos fans vont plus répondre. Cela demande juste un peu de temps.

Étudiez vos résultats avec les images pour voir lesquelles tombent à plat, et lesquelles déclenchent une réaction, que ce soit sous forme de j’aime, de partages, de clics, d’inscriptions, etc. Quand vous trouvez ce qui marche, reproduisez et améliorez le processus.

Vous devriez aussi passer en revue les images qui ne donnent une réponse, pour pouvoir essayer de comprendre pourquoi ils n’ont pas eu du succès.

Gardez en tête que l’image elle-même n’est pas la seule chose qui fait qu’une publication soit réussie. Prêtez attention au titre, au contenu, l’appel à l’action et n’importe quel texte supplémentaire.

Après avoir testé les images pour voir ce qui résonne avec votre audience, rassemblez des images qui sont dans l’alignement avec votre marque/activité. Soyez créatif et prenez le temps de bien faire les choses.

Maintenant, mélangez-le tout  pour créer une importante bibliothèque d’images et des combinaisons de texte. Certaines des combinaisons devraient être complètement différentes et d’autres juste légèrement différentes. Le but est de s’assurer que chaque publication que vos fans voient est différente par rapport à celle d’avant.

3 – Payez pour avoir plus de visibilité

Facebook a fait pas mal de changement ces dernières années. La portée organique n’est pas ce qu’elle a eu l’habitude d’être. Donc, à moins que vous n’ayez déjà des milliers de fans fortement engagés, les chances d’avoir une publication avec une photo avec de bons résultats sont minces. La réponse ? La Publicité sur Facebook.

Si vous allez mettre du temps de côté pour développer des publications avec des photos et images étonnants, donc vous devez les montrer devant une audience grande, et qualifiée. Avez un petit budget, créez une campagne publicitaires sur Facebook. Même les entreprises qui ont une grand audience luttent pour que leurs publications soient vues par le plus grand nombre.

Un peu d’argent dépensé sur une annonce Facebook peut faire une différence énorme dans la portée de vos publications visuelles. Bien sûr, vous pouvez faire les choses de manière organique, et vous aurez des amis, la famille et quelques passionnés qui vous supporteront. Vous pouvez même être chanceux et avoir une publication qui fasse le buzz.

Cependant, si vous voulez, de manière systématique développer votre page d’une façon prévisible, envisagez ensuite d’utiliser des annonces publicitaires sur Facebook pour que vos images soient affichées devant une plus grande audience ciblée.

Pour finir

Il y a plusieurs façons d’améliorer les résultats de vos publications avec des images sur Facebook. Utilisez des images de qualité, testez les éléments et promouvez les publications pour augmenter la visibilité de celles-ci.

Si vous avez assez de patience pour essayer des choses différentes pour voir ce qui marche pour votre page Facebook, vos publications imagées et vos niveaux d’engagement en profiteront.

Qu’en pensez-vous ? Quel contenu visuel marche le mieux pour votre page Facebook ? Quels types d’images obtiennent la plupart des engagements ? Partagez vos pensées et vos recommandations dans les commentaires ci-dessous.

  • Bio
  • Twitter
  • Facebook
  • Google+
  • Latest Posts