Comment créer des Link Bait qui font le buzz? (secrets pour augmenter votre trafic)

Comment créer des Link Bait qui font le buzz? (secrets pour augmenter votre trafic)

Quand il s’agit de créer des Link Bait, les blogueurs sont généralement ceux qui ont le plus de succès. Parce que la seule chose à laquelle les blogueurs croient le plus c’est la création de contenu qualité — si ce n’est pas le cas, personne ne va lire ou partager.


Mais qu’est-ce qu’un Link Bait?

Le link bait, littéralement « appât à liens », est une fonctionnalité ou un contenu (vidéo, simulateur,infographie, jeu) d’une page ou d’un site web qui a pour vocation de donner lieu à la création d’un grand nombre de liens externes et de favoriser ainsi la qualité du référencement naturel à travers l’augmentation de la popularité de la page ou du site.

En gros créer du contenu de qualité,unique et inédit qui fait le buzz.

Les Link Bait les plus Populaires

Voici quelques exemples de Link Bait utilisés par les blogueurs et les marketeurs pour amener du trafic et des liens entrants sur leurs blogs.

1. Les Articles type Listes

Rien ne rapporte plus de trafic, de partages sur les réseaux sociaux qu’une bonne liste de ressources. La raison pour laquelle cela génère autant d’intérêt c’est que c’est un carrefour d’informations rassemblées au même endroit et c’est ce que les gens veulent. Et plus la liste est grande, mieux c’est.

En général vous pouvez vous assurer que si vous voyez une liste comme les 70 astuces pour avoir plus de partages sur les réseaux sociaux vs « 10 astuces pour avoir plus de partages », le premier contiendra bien plus d’informations. Il contiendra tout ce que vous voulez savoir.

Ce qu’il y a de bien avec les listes c’est que cela peut se faire sur n’importe quel type de sujet. Et si vous voulez que votre liste apparaisse sur un un réseau social en particulier, focalisez vous sur ce réseau, comme les 50 experts sur Twitter ou les 50 meilleurs pages Facebook dans votre niche ou industrie.

Qu’est-ce qui donne du succès à une Liste?

Si vous voulez que votre liste soit populaire, vous devez allez plus loin lorsque vous le créerai. Créez par exemple un Top 100 et mettez des icônes ou boutons de réseaux sociaux pour que cela soit partagé au maximum.

Comment créer une liste « virale »?

Tout est une histoire de promotion. Voici quelques éléments pour faire une promotion:

  • Ajouter des articles de blog dans votre liste :  Beaucoup de blog ont un système ping/trackback qui fait savoir au blogueur que quelqu’un a crée un lien votre article de blog. Si vous pouvez intégrer un article de blog de ressources dans votre liste, les admin des blogs obtiendront directement un ping dès que votre liste sera publiée.
  •  Informez les personnes qu’ils sont dans votre liste : Il y a plusieurs manière de les informer :
  • Envoyez leur tweet en les mentionnant. Exemple : » le top 50 des…. @dupont1 @dupont2 @dupont3  « …
  • Taggez les sur Facebook. Utilisez le lien de partage dans Facebook, incluez le titre de la Liste, ajoutez les différents noms qui sont sur votre liste, et liez votre Liste à leurs Fan Page.
  • Envoyez leur un mail. En dernier recours, cela ne fait pas de mal d’envoyer un mail amical en leur disant qu’ils sont dans votre liste. Cela peut les inciter à partager votre Liste via les réseaux sociaux.

Comment avoir des liens pointant vers votre Liste?

Les liens viennent naturellement quand il s’agit d’articles de type « Listes », mais vous pouvez booster vos backlinks en faisant quelque chose de très simple : demandez aux blogueurs de mettre un lien sur leur blog pointant vers votre Liste. Cela peut marcher si vous êtes dans la même niche.

2. Les infographies

Je pense qu’il y a de grandes chances pour que vous ne sachiez pas ce qu’est une infographie. Certains disent que ce sont des graphiques avec des informations, d’autres des visualisations de données. Peu importe comment vous l’appeler, vous en avez déjà vu.

Ce qui rend les infographies si populaires c’est qu’ils peuvent transformer une information ennuyante en une information intéressante avec un bon design graphique derrière.  Elles peuvent rendre une information complexe plus facile à comprendre en créant des représentations graphiques simples avec quelques statistiques.

Qu’est-ce qu’une infographie réussie?

Les infographies populaires ont deux choses en commun. Premièrement, elles ont un très bon design au niveau du graphisme. Vous ne pouvez pas lésiner sur celui-ci — si vous n’êtes pas un génie du graphisme, trouvez quelqu’un qui puisse le faire pour vous. Deuxièmement, cela présente des informations qui intéressent les gens, que ce soit une audience générale ou des personnes appartenant à une industrie spécifique.

Qu’est-ce qui rend une infographie « virale »?

Les infographies, il faut trouver les bons endroits pour les placer et dire par exemple à un blogueur sur les réseaux sociaux: « Hé j’ai créée cette super infographie à propos de Facebook. Comme je sais que vous publiez souvent des articles sur Facebook, j’ai pensé que vous voudriez le partagez avec votre audience ».

Comment avoir des liens vers votre infographie?

Les infographies sont parfaites pour avoir des liens. Tout ce que vous avez à faire c’est de créer un code d’insertion pour que les autres les utilisent sur votre site.  Ce code d’insertion Html peut généralement inclure un lien, et voilà — vous aurez d’autres personnes qui viendront sur votre site pour  récupérer le code et qui vous donneront un backlink.

3. Les Vidéos

Qu’en est-il des personnes qui ne lisent pas les longs contenus ou qui ne sont pas intéressés par les graphiques colorés? C’est là qu’intervient la Vidéo. Certains blogueurs ont sauté sur tout cette production vidéo (en créant même des vlogs). Cela inclut:

– Les vidéos expriment leurs opinions

– Les séries d’interviews de blogueurs

– Les tutoriels et les screencasts

– Les replays des webinaires

Certains blogueurs ont même déjà invité leurs lecteurs à répondre par vidéos, ou ont déjà crée des concours via des vidéos.

Qu’est-ce qui donne du succès à une vidéo?

Pour la plupart des blogs, le succès d’une vidéo est directement lié à la personne qui parle, ou quand il s’agit d’interviews, de la popularité de la personne qui est interviewée. Plus la personne est connue plus votre vidéo sera regardée, et plus vous aurez des partages.

Comment faire une vidéo virale?

Une vidéo virale, comme peuvent l’être certaines vidéos les plus vues sur Youtube, est un évènement aléatoire. Il suffit qu’une personne ayant beaucoup de followers,de fans, de lecteurs sur leur blogs partage la vidéo pour que tout s’enchaîne.

La raison pour laquelle c’est si facile pour qu’une vidéo soit virale c’est que c’est que, justement, c’est facile à partager — si vous publiez un lien Youtube sur Facebook par exemple, la vidéo sera regardée par de nombreuses personnes qui le verront sur leur fil d’actualité. Et avec l’utilisation de mots-clés, vous pouvez bien positionner votre vidéo dans les recherches sur Youtube.

Comment avoir des liens vers votre vidéo?

Les sites de vidéos populaires comme Youtube ou Viameo vous permettent d’ajouter des liens dans la description de la vidéo. Ces liens seront très vite exposés si votre vidéo devient virale, et cela amènera du trafic car les personnes voudront savoir qui est le blogueur ou l’entreprise derrière cette vidéo.

Votre réussite avec les Links Bait


Maintenant c’est à votre tour. Avez-vous déjà créée du link bait qui soit ensuite devenu viral, ou qui,a u moins, a produit de bons résultats? Merci de laisser vos commentaires ci-dessous

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