Comment Créer Un Article De Blog Sur Worpdress? – De l'Idée à La Publication

Comment Créer Un Article De Blog Sur Worpdress? – De l'Idée à La Publication

Donc vous voulez être un blogueur. C’est super! Mais, si vous êtes nouveau dans le blogging, vous ne connaissez pas la première chose à faire pour écrire un article de blog ?

pub-haut

Peut-être vous avez déjà l’expérience dans la rédaction d’articles, ou peut-être que non.

Tout que vous savez c’est que vous avez des choses à partager avec le reste du monde. Dans cet article, nous vous aiderons à débuter en vous aidant à rédiger votre premier article et faire votre première publication sur WordPress.

Commencez avec une idée

Comme n’importe quel rédacteur expérimenté vous le dira, écrire c’est difficile – surtout lorsque vous commencez. Mais ne soyez pas intimidé! Tout ce qu’il faut pour pour commencer c’est une idée.

Si vous avez déjà une idée, ou même plusieurs, c’est super ! Si vous n’en avez pas, cette section vous aidera à commencer à rassembler des idées pour avoir dse choses à écrire (et peut-être  inspirer un peu plus certains d’entre vous qui ont déjà des idées).

D’abord, vous devez répondre à certaines questions. Quel est le but de votre blog ? Est-ce qu’il va traiter de tout et n’importe quoi, ou est-ce qu’il sera une niche particulière dans la blogosphère ? Identifier vos objectifs  pour votre blog vous aidera à trouver des idées d’articles.

Pourquoi écrivez-vous l’article ? Qu’est-ce que vous voulez que cet article fasse ?

Voici un peu plus de questions pour vous faire réfléchir (qui, à propos, pourraient aussi s’associer au but de votre blog et pas uniquement l’article) :

  • Est-ce que vous faites des tutoriels?
  • Est-ce que vous écrivez des recettes?
  • Est-ce que vous donnez des infos sur une cause ou un sujet important?
  • Est-ce que vous partagez vos pensées et vos opinions?
  • Est-ce que vous fournissez de l’expertise sur un domaine?
  • Est-ce que vous donnez des nouvelles pour vos amis et votre famille?

Peu importe ce que vous décidez d’écrire, la chose importante c’est que vous écriviez ce que vous voulez ou ce dont vous vous souciez. Écrire pour votre blog n’est pas la même comme qu’écrire pour en tant qu’employé – vous pouvez choisir vos sujets sans devoir les faire approuver ou les faire passer en revue par quelqu’un.

Peut-être c’est un conseil ou des tutoriels que vous souhaitiez que quelqu’un vous ait donné auparavant. Peut-être vous avez vraiment aimé une recette, unl ivre, ou un film. Peut-être vous réécrivez avec plus de détails juste un article que quelqu’un d’autre a écrit que vous avez aimé. Vous êtes seulement limités par ce que vous pouvez trouver.

Écrivez votre article

Il n’y a vraiment aucune bonne ou mauvaise façon d’écrire un article de blog, mais il y a un processus de base que la plupart des blogueurs suivent : Rassemblement des idées (brainstorming). Plan. Brouillon. Révision. Relecture. Publication.

Après que vous ayez inscrit quelques idées et avez choisi un sujet, il peut être utile de faire un plan sur ce que vous voulez écrire. Un plan sert de guide pour ce que votre article va exposer. Mais vous n’êtes pas obligé de faire un plan pour chaque article, donc ne vous en faites pas si vous n’en avez pas un chaque fois.

Et si, avec un plan ou pas, vous ne savez pas quoi dire ? C’est bien. Écrivez . Le fait d’écrire des mots sur une page amènera à plus de mots, et avant que vous le sachiez, vous aurez écrit plusieurs paragraphes, peut-être même plusieurs pages. Cela n’a pas d’importance si ce que vous avez écrit est assez bon, très bon ou même publiable – ceci est seulement le premier brouillon. (Ok, parfois vous pouvez faire bien les choses en une fois – mais ce n’est pas toujours le cas !)

La prochaine étape c’est la révision. Comme avec le plan, ce n’est pas une étape que vous devez faire à chaque fois; vous pouvez simplement vouloir publier votre premier brouillon comme il est. Mais selon qui sont vos lecteurs et comment vous vous présentez, il peut être avantageux de faire au moins une révision. Vous pouvez regarder ce que vous avez écrit, décider ce qui est important et changer ce qui est incorrect ou n’a aucun sens.

La correction est importante. L’Autocorrection sur votre pc vous aide beaucoup pour votre orthographe, mais cela ne peut pas vérifier le contexte des mots que vous tapez. Assurez vous que vous avez utilisé un bon français et que vous n’avez pas de coquilles. Si vous voulez que quelqu’un regarde sur votre article pour vous avant que vous n’écriviez, demandez à un ami ou un collègue en qui vous avez confiance.

WordPress SEO

Parce que votre blog est sur Internet il est important de se rappeler du SEO quand vous écrivez votre article. Il y a des tonnes d’articles pour apprendre le SEO. Mais une des choses les plus importantes concernant le SEO c’est de se souvenir qu’en écrivant votre article il faut insérer des mots-clés.

Pour plus d’infos cliquez sur mon article qui parle des 10 astuces SEO pour Worpress.

Vous avez maintenant l’essentiel la manière d’écrire un article de blog. Si vous voulez toujours ou avez besoin d’un peu d’aide pour rédiger, il y a beaucoup d’autres ressources disponibles. Mais pour le moment nous avancerons sur la publication de votre poste.

Créez un article dans WordPress

Écrivez-le directement dans WordPress. Connectez-vous simplement sur votre site et ajoutez un nouvel article

Pour commencer, sur la gauche de votre tableau de bord, cliquez sur « Ajouter » dans Articles.

Cliquez sur l’éditeur de texte et commencez à taper. Si vous ne le publiez pas tout de suite – par exemple, si vous devez vous arrêter en plein milieu, ou vous voulez le revoir plus tard – cliquez sur le bouton de Enregistrer brouilllon. Ceci sauvegardera votre brouillon pour que vous puissiez y retourner plus tard, même si vous vous déconnectez.

Et n’oubliez pas à SEO lorsque vous écrivez votre titre d’article. Essayez de choisir quelque chose qui donnera envie aux personnes de cliquer. Vous devriez aussi ajouter quelques mots-clés pour que vous apparaissiez dans les résultats de recherche. Pour savoir plus, cliquez sur le lien pour savoir comment écrire des titres d’articles efficace.

Si vous voulez vraiment utiliser Word, assurez vous de coller votre contenu dans l’onglet « Texte » (à droite) lorsque vous créez votre article sur WordPress. Si vous oubliez et collez votre contenu à l’onglet « Visuel » vous pouvez utiliser le bouton « nettoyer le formatage) pour enlever les formats de texte (le gras, italique, etc).

Formatez votre article

Une fois que vous avez créé votre contenu, vous pouvez améliorer en ajoutant le formatage. WordPress a des tonnes de bonnes options construites dans l’éditeur d’articles pour vous aider à rendre votre contenu plus lisible, tant pour les lecteurs humains réels que pour les robots des moteurs de recherche. Pour les voir tous, cliquez sur « ouvrir/fermer la barre d’outils ».

Les Bases

Certaines options importantes que vous allez probablement utiliser devraient être les icônes de bouton. Le Gras, l’italique, le souligné, les listes à puces devraient toutes être familières. Cesont des outils importants pour aider à améliorer la lisibilité de vos articles de blog et souligner vos mots-clés pour les moteurs de recherche.

J’ai aussi installé le plugin Tiny Mce Advanced pour avoir plus d’outils.

Ajouter des Liens dans les articles

En créant votre article, vous pourriez vouloir ajouter des liens pour lié au contenu. C’est super! Mettre des liens de d’autres sites donne à votre contenu plus de valeur à vos lecteurs, de plus les moteurs de recherche aiment cela quand vous citez des sources qui ont bonne réputation.

Surlignez  le texte sur lequel vous voulez ajouter un lien ( appelé ancre) et cliquez sur le bouton « insérer/modifier un lien ». Assurez-vous de vérifier, qu’en insérant vos liens, la boîte pour ouvrir votre lien l’ouvre dans une nouvelle fenêtre ou nouvel onglet, de cette façon vos lecteurs resteront toujours votre site.

Ajout des titres et sous titres

Vous devez ajouter des titres à peu près à chaque article que vous écrivez. Cela pourrait être les mêmes titres que vous avez utilisés en décrivant le plan de votre article. Les titres aident vos lecteurs à naviguer dans votre contenu et suivre votre flux de pensées. Pour le SEO, votre structure de titre dit aux moteurs de recherche quee contenu est le plus important (n’oubliez pas si ces mots-clés).

Cliquez sur le menu déroulant pour choisir vos titres. Typiquement votre titre d’article de blog sera un Titre 1, signifiant que c’est l’expression la plus importante sur la page. Après cela vous devriez utiliser des sous-titres H2 de vos sections principales de contenu, suivi par des sous-titres H3 ci-dessous. Vous pouvez continuer à aller (H4, H5, H6) mais à moins que vous traitiez du contenu très détaillé ce n’est pas la peine d’aller plus loin.

Publiez votre article

WordPress inclut quelques options quand vous êtes prêt à publier votre article. Vous pouvez choisir si vous voulez que votre article soit public ou ait un mot de passe, et si vous voulez le publier immédiatement ou le planifier pour être automatiquement publié à une date et heure future. Il y a aussi un bouton pour prévisualiser votre poste afin que vous puissiez voir à quoi il ressemblera en direct.

Catégories et Étiquettes

Vous avez aussi l’option d’ajouter des catégories et des étiquettes à votre article, que je recommande de faire avant que vous ne publiiez.

Les catégories sont plus larges et devraient être les sujets généraux que votre blog couvre. Par exemple, sur Web2Business.fr, il y a Blogging, SEO, Réseaux Sociaux etc.

Les étiquettes sont plus spécifiques. Les étiquettes pur cet article pourraient être : bloguer, rédaction, le débutant, SEO ou quelque chose de semblable.

Comme vous pouvez voir, les catégories et les étiquettes sont très importantes pour votre site Web et une fois que vous avez plusieurs articles, vous devriez ajouter une ou plusieurs catégories et étiquettes à chacun. Cela aidera à les garder organisé pour une référence future, et aidera les lecteurs quand ils parcourent vos articles.

Les Images  sur Worpdress

La toute dernière option que vous pourriez vouloir ajouter est d’ajouter une image pour votre article. Vous pouvez insérer toutes sortes de médias dans votre article sur WordPress, mais l’image à la une est choisie en utilisant l’option à droite de votre contenu.

Les images à la Une sont un bon outil puisqu’elles apparaîtront dans les résultats de recherche d’image. Quand vous téléchargez une nouvelle image, rappelez-vous donner à votre image un bon titre prêt et un texte d’alt. Le titre d’image est plus pour l’accessibilité et sera utilisé par des lecteurs  tandis que le texte alt est ce que les moteurs de recherche verront.

Avec tout cet ensemble d’options, vous êtes finalement prêts à publier votre article! Cliquez juste sur le bouton Publier et vous avez fini. Cliquez sur le bouton pour prendre votre poste en direct, où les gens(le peuple) et des moteurs de recherche peuvent le trouver!

Conclusion

pub-haut

La rédaction de votre premier article de blog peut être effrayante, mais cela ne doit pas l’être! Suivez les astuces dans cet article sur la manière d’écrire et publier un article de blog sur WordPress et vous bloguerez bientôt comme un pro. De quoi parlait votre premier artcile ? Comment vous êtes-vous sentis quand vous avez cliqué Publier ? Partagez vos histoires dans les commentaires ci-dessous!

  • Bio
  • Twitter
  • Facebook
  • Google+
  • Latest Posts