Comment Développer L'Audience De Votre Blog? (Et Comment La Garder)

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Avez-vous déjà eu cette réflexion sur le fait que l’audience de votre blog ne se développait pas assez rapidement ?

Vous n’êtes pas les seuls.

Chaque blogueur a déjà eu ce sentiment.

Que pouvez-vous faire pour que votre audience se développe ?

Tout commence avec une stratégie basée sur vos visiteurs d’abord et je vais vous montrer exactement comment faire.

Mais, il y a un autre obstacle à ce développement d’audience.

C’est s’assurer que ces lecteurs continuent de revenir sur votre blog à l’avenir.

Alors, dans l’article d’aujourd’hui, vous apprendrez tout ce que vous devez savoir pour développer votre audience plus rapidement, et aussi comment vous pouvez vous assurer que vos lecteurs continuent de revenir.

C’est parti!

Comment développer l’audience de votre blog rapidement?

Si vous voulez obtenir des personnes qui visitent votre blog, vous devez étendre votre portée.

Cela veut dire en fin de compte générer beaucoup de trafic ciblé sur votre blog.

J’ai parlé de la tactique de génération de trafic dans le passé, mais laquelle de ces tactiques peuvent vraiment accélérer la croissance de votre blog ?

Ci-dessous, vous trouverez certaines tactiques qui ont le potentiel de développer votre audience plus rapidement.

1 – Commencez à réseauter régulièrement avec les autres blogueurs

Quand vous commencez à réseauter, vous remarquerez que vous obtenez plus de trafic, de partages et d’engagement sur votre blog.

Et une fois que vous avez développé de relations fortes avec d’autres blogueurs, c’est à ce moment-là que vous pouvez comprendre d’autres façons de s’aider l’un l’autre.

Mais, souvenez-vous – il y doit avoir un avantage des deux côtés.

Comment faire la connaissance des autres blogueurs de votre niche?

  • Engagez-vous avec d’autres blogueurs sur les réseaux sociaux : Cela peut inclure partager le contenu des autres personnes et répondre à leurs commentaires sur leurs statuts ou tweets.
  • Laissez des commentaires utiles sur d’autres blogs : C’est mieux fait sur les blogs personnels où le propriétaire répond aux commentaires.
  • Devenez membre d’un communauté dans votre niche : les communautés en ligne sont une bonne façon de se connecter avec d’autres blogueurs. Entre les groupes Facebook et les forums, il y a l’abondance de choix.

2 – Contribuez aux meilleurs blogs de votre niche

Si vous voulez développer votre audience, écrivez des articles invité sur les meilleurs blogs dans votre niche, ce sera extrêmement efficace.

Mais, pour obtenir des résultats probants, il y a une approche spécifique que vous devez apprendre.

Voici comment avoir l’approche pour les articles invités :

  • Identifiez les blogs dans votre niche qui ont une audience engagée : Si vous contribuez sur un blog qui n’a pas d’audience ni d’engagement, vous n’aurez pas beaucoup de résultats. Les partages sur les réseaux sociaux et les commentaires sont de bons indicateurs à regarder.
  • Connectez-vous avec le propriétaire du blog en amont : C’est essentiel. On a parlé du fait de connaitre les blogueurs plus haut. La même chose s’applique ici. Faites d’abord connaissance avec le blogueur , et vous aurez plus de chance d’avoir une réponse positive par la suite.
  • Envoyez un mail qui dira de quelle manière vous pourrez l’aider : Beaucoup de blogueurs reçoivent des demandes d’article invité. Démarquez-vous avec un bon email.
  • Ne vous retenez pas pour écrire un bon article : Je peux comprendre que vous vouliez garder vos meilleurs articles que sur votre blog, mais si vous voulez avoir les récompenses qu’offrent les articles invités, ne vous retenez pas d’en écrire d’excellent sur d’autres blogs!
  • Créez une liste d’abonnés avec vos articles invité : Le fait d’écrire des articles invité va faire qu’on connaîtra votre blog et quo’n en saura un peu plus sur vous, mais vous pouvez également créer une liste d’abonnés à votre newsletter. On verra cela plus bas.
  • Promouvez l’article invité comme vous le feriez pour un article de votre blog : plus vous faites la promotion de l’article invité, mieux c’est. Le blogueur pour qui vous avez écrit appréciera et sera plus à même de faire d’autres collaborations à l’avenir.
  • Répondez aux commentaires même si le propriétaire du blog ne le fait pas : Répondre aux personnes qui laissent des commentaires est un bon moyen pour se faire remarqué et augmenter l’engagement des lecteurs plus tard.

3 – Publier du contenu que votre audience veut lire

Quand vous publiez du contenu uniquement pour votre audience cible, vous développez votre lectorat plus rapidement.

Et quand vous publiez du contenu de manière régulière, ces lecteurs restent fidèles.

Avant que vous ne puissiez plonger dans ces étapes spécifiques, vous devrez comprendre exactement quelle est votre audience) cible.

Une fois que vous avez qui a compris, vous pouvez utiliser une combinaison de ces astuces pour trouver les sujets sur lesquels écrire :

  • Suivre les tendances et écrire du contenu valant la peine d’être publié : Découvrir les tendances émergentes et écrire sur ces sujets sont des bonnes façons d’obtenir de la visibilité.
  • Surveiller les sujets importants avec des Alertes de Google : C’est un outil gratuit et vous alerte la prochaine fois que quelqu’un écrit sur un des sujets que vous couvrez sur votre blog. Cela peut être une bonne façon de découvrir des tendances avant qu’elles n’arrivent et avoir un aperçu sur ce que les autres écrivent dans votre niche.
  • Trouvez du contenu populaire en utilisant BuzzSumo : Quels sont les sujets qui obtiennent la plupart des visites sur les réseaux sociaux ? Et quels sont les sujets fonctionnent bien pour vos concurrents ? BuzzSumo est un outil payant mais vous pouvez toujours obtenir beaucoup de données utiles gratuitement.
  • Utilisez SEMRush pour découvrir sur quels mots-clés vos concurrents se classent dans les moteurs de recherche : SEMrush peut vous montrer certains des mots-clés votre rang de concurrents pour et vous donner à la dure des évaluations de trafic. C’est un outil payé, mais vous pouvez toujours obtenir quelques bonnes données gratuitement .

Quelque soit les sujets que vous couvrez, gardez votre audience au cœur de votre contenu et focalisez-vous sur la résolution de leurs problèmes.

4 – Encouragez le partage sur les réseaux sociaux

Quand vous obtenez plus de partages sur les réseaux sociaux, il y a des chances que vous obteniez plus de trafic.

Il y a des chances que pour chaque nouvelle personne qui partage votre contenu, il y aencore plus de nouveaux lecteurs qui trouveront le chemin vers votre blog.

Mais, que pouvez-vous faire pour encourager les personnes à partager votre contenu ?

Facilitez le partage de votre contenu sur les réseaux sociaux

Avant que vous ne puissiez commencer à encourager les partages sur les réseaux sociaux, vous devez faciliter le partage.

Je vais droit au but : ajoutez des boutons de partages pour les réseaux sociaux sur votre blog.

Pour ma part, sur ce blog, j’utilise Sumome (exemple sur la gauche).

Mais, il y a beaucoup d’autres outils et plugins que vous pouvez utiliser pour ajouter des boutons de partages, comme Flare ou Addthis.

Limitez le nombre de boutons de réseaux sociaux

Avant, j’ai eu pour habitude d’ajouter des boutons de partages pour les réseaux sociaux pour presque chaque réseau imaginable.

Avec le temps, j’ai appris que les partages sur les réseaux sociaux arrivaient à travers un petit nombre de réseaux (par exemple. Facebook, Twitter etc).

Donc la plupart des boutons de partages que j’avais n’étaient pas utilisés, c’était injustifié d’en avoir autant.

Mais, il y avait un autre problème …

Plus vous donnez d’options à quelqu’un, moins il est probable qu’il fasse une action.

Par exemple, quand vous vous asseyez pour lire un menu à un restaurant et vous luttez pour faire un choix parce qu’il y a beaucoup d’articles sur le menu.

Limitez le nombre de boutons de partages mais envisagez toujours de donner la priorité aux réseaux sociaux sur lesquels votre audience est la plus active.

Ajoutez des images que l’on puisse partager sur les réseaux sociaux

Les gens aiment partager des images, donc c’est une bonne occasion pour en profiter.

Bien sûr, beaucoup de monde utilise les extensions des navigateurs qui facilitent le partage sur Pinterest, mais tout le monde ne le fait pas.

Sur Web2Business.fr, j’ai ajouté ces boutons de partage d’image en utilisant l’application « Image Sharer » de SumoMe :

Il est gratuit et peut être installé comme un plugin WordPress, ou via un petit bout de code pour n’importe quels sites qui n’utilisent pas WordPress.

5 – Faites de la promotion une partie intégrante de votre processus dans le blogging

Il y a beaucoup plus de choses à faire pour promouvoir un article de blog que juste le publier sur vos comptes de réseaux sociaux.

Quand j’ai commencé à bloguer, je partageais sur quelques réseaux sociaux.

Puis, j’ai trouvé d’autres tactiques pour faire la promotion et j’ai utilisé ceux-ci de temps en temps, mais j’ai trouvé qu’il était difficile d’être régulier. J’oubliais certaines de ces tactiques après quelques temps.

Ma mémoire me faisait parfois défaut, et la raison pour laquelle c’est arrivé c’était parce que je n’avais pas de processus documenté pour pouvoir faire la promotion chaque article.

Depuis que j’ai créé une checklist pour faire la promotion d’un article, j’ai généré plus de trafic vers mon contenu et économisé beaucoup de temps pour essayer de comprendre où promouvoir chaque article.

Pour avoir plus d’astuces, vous pouvez lire mon article : L’ultime checklist pour faire la promotion de vos articles

Comment faire pour que votre audience revienne encore et encore?

Nous avons couvert quelques étapes efficaces pour accélérer le développement de l’audience de votre blog, maintenant il est temps d’assurer qu’ils continuent de revenir encore et encore.

Ci-dessous,vous découvrirez comment améliorer l’expérience utilisateur de votre blog et comment faire pour que nos lecteurs soient notifiés des nouveaux articles publiés.

1 – Améliorer l’expérience utilisateur sur votre blog

Notre but devrait toujours être de simplifier l’expérience sur notre blog autant que possible.

Chaque élément sur notre blog doit avoir un objectif, si ce n’est d’aucune aide pour personne – cela ne devrait pas probablement être là.

Voici certaines choses à regarder quand vous commencez :

  • On doit savoir à qui s’adresse le blog et la manière dont il va aider les lecteurs : Votre page à Propos est l’endroit idéal pour cela. Répondez juste à cette phrase : mon blog aide…à… Vous pouvez utiliser cela pour créer un bon titre pour votre page d’accueil et pour les descriptions sur les réseaux sociaux.
  • Réduisez le nombre de menus : J’essaie de simplifier mon menu de navigation. Laissez seulement ceux qui sont essentiels, ou au pire faites des sous-menus.
  • Enlevez tout ce qui est inutile : Est-ce qu’il y a quelque chose que vous voulez supprimez? Peut-être dans votre sidebar ou votre pied de page? Peut-être vous affichez des publicités qui ne rapportent rien. Essayez de supprimer tout ce qui est inutile.

2 – Encouragez votre audience à souscrire en tant qu’abonnés à votre newsletter

Créer une liste d’abonnés par mail est une des meilleures choses que vous pouvez faire pour que les personnes reviennent sur votre blog.

Voici quelques astuces pour commencer :

  • Utilisez un service d’autorépondeur : Utilisez un autorépondeur comme Aweber , Mailchimp ou SG Autorépondeur pour pouvoir envoyer simultanément des mails à vos abonnés à n’importe quel moment. Vous pouvez suivre vos statistiques grâce aux analytics, et créer des séquences de mails (d’où le nom autorépondeur).
  • Offrez quelque chose de gratuit en échange d’adresses mails : Votre audience a un problème et votre but c’est de le résoudre, ce qui offre une opportunité de rassembler des ressources gratuites à offrir aux lecteurs. Cela peut être un guide, une checkliste, un outil etc…
  • Facilitez l’inscription à la newsletter : Donnez à votre audience un max d’opportunités pour qu’ils s’inscrivent. Cela veut dire placer des formulaires d’adhésion (opt-ins) aux bons endroits. Des plugins comme Thrive Leads , Optin Monster ou Pop Up Domination sont super efficaces. Une autre alternative c »est d’utiliser aussi Sumome.

3 – Engagez-vous avec votre audience

Si vous voulez que vos lecteurs reviennent encore et encore, vous devez vous engager avec eux.

Une fois que vous commencez à vous engager avec vos lecteurs, cela vous aide à créer une communauté plus forte autour de votre blog.

Alors, comment pouvez-vous commencer ?

  • Soyez accessible : Être inaccessible est quelque chose qui se fait souvent en entreprise, mais cela ne devrait pas être le cas avec un blog, même si votre blog est un blog pro. Rendez vous disponible, commencer par ajouter une page de contact pour ceux qui veulent rentrer en contact avec vous. Et évitez toujours d’envoyer des courriers électroniques à vos abonnés du style « noreply ».
  • Répondez aux lecteurs : Plus vous avez de lecteurs, plus c’est difficile, mais c’ est important de le faire. Que ce soit dans les commentaire ou les courriers électroniques, vous devez répondre à vos lecteurs.
  • Incluez des études de cas ou témoignages de vos lecteurs dans votre contenu :  Publiez des études de cas de vos lecteurs. Cela peut avoir un grand impact.

Bien sûr, cela peut consommer un peu de votre temps ,mais vous serez plus près de vos lecteurs, vous créerez une communauté plus forte et aurez un impact durable.

A vous

Maintenant, vous avez beaucoup de tactiques que vous pouvez utiliser pour développer votre audience et d’autres que vous pouvez utiliser pour garder votre audience pour qu’ils reviennent lire plus souvent votre contenu.

Avez-vous des suggestions à ajouter à cette liste ? Peut-être quelque chose de spécifique que vous avez trouvé qui marche bien pour vous ?

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