Comment Développer Votre Audience sur Facebook ?

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Voulez-vous avoir une plus grande audience sur Facebook?

Cherchez-vous des façons d’apporter l’attention sur votre activité sur Facebook ?

Si vous partagez du bon contenu, mais ne voyez pas le développement de votre audience sur Facebook, continuez à lire.

Dans cet article, je partagerai sept façons de développer votre audience sur Facebook, de manière organqiue et aussi avec la publicité.

1 – Ajoutez un bouton j’aime ou une likebox sur votre site web

Les personnes qui visitent votre site Web vont fortement probablement devenir les fans de votre page Facebook. Mais comment les faire passer de la simple visite sur votre site web au « Like » sur votre page sur Facebook ?

La façon la plus facile de faire cela est d’inclure un bouton « J’aime » de Facebook sur votre site Web. L’utilisation du bouton permet aux visiteurs d’aimer votre page  sans quitter votre site Web. Qu’est-ce qui pourrait être plus facile que cela ?

Pour paramétrer votre bouton « J’aime », suivez simplement le lien ci-dessus et entrez l’URL de votre page Facebook. Ajoutez alors le code sue votre site Web dans un endroit approprié.

Vous pouvez placer le bouton où bon vous semble sur votre site web peut-être dans la sidebar, l’en-tête(le header) ou le pied de page.

2 – Incluez Votre Page Facebook dans la BIO de l’auteur

Que vous publiez du contenu sur votre site ou d’autres sites Web, utilisez la bio de l’auteur pour promouvoir votre page Facebook.

Moi, par exemple j’utilise le plugin Fanciest Author Box sur ce blog WordPress (voir à la fin de l’article ma partie bio).

3 – Mettez le Lien de votre Page FB dans les Signatures

Quand vous envoyez des mails à d’autres contacts, ajoutez le lien de votre page Facebook dans votre signature , et également un lien vers votre site Web.

WiseStamp vous laisse créer une signature de courrier électronique professionnelle, comme ci-dessus, avec le lien de votre site Web et comptes de réseaux sociaux. Autrement, vous pouvez juste créer une signature de courrier électronique simple dans votre service de courrier électronique qui dit « Comme nous sur Facebook » et se lie avec votre page.

Pour ceux qui poste régulièrement sur des forums, mettez le lien de votre page Facebook sur votre profil et dans votre signature pour chaque forum.

Quelqu’un qui trouvera vos postes utiles ou cliquera sur le lien de votre signature ou ira sur votre profil pour en savoir plus sur vous et se connectera avec vous de cette façon.

4 – Partagez sur d’Autres Platesformes de Réseaux Sociaux

Il ne fait jamais mal de demander à vos audiences sur d’autres réseaux sociaux comme Twitter, Instagram, LinkedIn ou Google + d’aimer votre page Facebook.

Sur Twitter et LinkedIn, vous pouvez créer des tweets ou publications sponsorisés pour atteindre les personnes au-delà de vos followers et cibler des audiences spécifiques que vous voulez convertir en fans sur Facebook.

5 – Faites la promotion aux bonnes Audiences

Au lieu d’utiliser l’option pour promouvoir  votre page Facebook, allez dans le gestionnaire de publicités sur Facebook et créez une annonce pour promouvoir votre page. Les annonces publicitaire sur Facebook vous permettent de cibler des audiences spécifiques que vous voulez convertir en fans Facebook.

En utilisant les publicités sur Facebook, vous avez l’occasion de profiter des options de ciblage puissante concernant l’audience sur Facebook. Par exemple, vous pouvez cibler les PDG qui vivent à Londres qui aime la pizza. Ou les propriétaires de chien féminins cibles en France. Vous pouvez même cibler une pub aux propriétaires au Nebraska qui possèdent aussi une moto. Les options sont infinies.

Avec les audiences personnalisées, vous pouvez aussi cibler ceux qui  s’inscrivent à votre newsletter, et les visiteurs de votre site web qui n’aiment pas encore votre page.

6 – Interagissez en tant que Page FB

La plupart des utilisateurs lisent attentivement Facebook en utilisant leur profil personnel, mais si vous voulez développer l’audience de votre page, envisagez d’utiliser Facebook en tant que page.

Dirigez vous vers votre tableau de bord Facebook et utilisez Facebook en tant que page au lieu de votre profil personnel.

Une fois que vous avez voulu utiliser Facebook en tant que page, vous pouvez aller sur d’autres pages liées à votre industrie (mais pas des concurrents, de préférence) et faire des remarques sur les publications de ces pages. De cette façon, vous apportez l’attention vers votre page, pas votre profil personnel.

Ceux qui aiment votre commentaire peuvent visiter votre page ou l’aimer directement en se plaçant sur le nom de page dans le commentaire.

Vous pouvez aussi utiliser votre page Facebook pour faire des remarques sur quelques pages d’événement.

7 – Créez des Groupes Facebook

les groupes Facebook ont plusieurs avantages. Par exemple, la plupart des groupes sur Facebook obtiennent une portée organique plus élevée que les pages.

C’est en partie parce que quand les personnes rejoignent un groupe, les notifications sont déjà mises et ils sauront lorsque de nouvelles publications sont ajoutées dans le groupe. Comme autres petits bénéfices il y a le fait de pouvoir partager des fichier avec les membres de votre groupe et marquer d’autres membres pour des buts conversationnels.

Dans les groupes vous interagissez avec d’autres avec votre profil personnel.

Vous pouvez prendre l’approche de créer un groupe spécifiquement pour votre activité ou vous pourriez créer des groupes généraux basés sur une industrie particulière, ou un même intérêt ou même passion sur un sujet.

Pour finir

Publier et promouvoir du contenu qui permet d’avoir de l’engagement est la clé pour développer votre audience sur Facebook. Partagez des nouvelles intéressantes sur votre domaine, lancez des discussions sur des sujets se rapportant à votre niche, et posez des questions pour apprendre à connaître votre audience.

Mais ne comptez pas uniquement sur les publications sur votre page Facebook pour avoir une meilleure portée – sortez le grand jeu et faites la promotion partout. Incluez un lien de votre présence sur Facebook dans les profils et comptes personnels des réseaux sociaux, les signatures, les annonces publicitaires, pour que cela impacte votre développement.

Qu’en pensez-vous ? Comment développez-vous votre audience sur Facebook ? Quelles autres astuces avez-vous ? Partagez s’il vous plaît dans les commentaires ci-dessous!

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