Comment Développer Votre Business En Ligne….Quand Vous Avez Peu De Temps?

Comment Développer Votre Business En Ligne….Quand Vous Avez Peu De Temps?

Il y a ces entrepreneurs qui se vantent parfois avec fierté du nombre d’heures travaillés durant la journée.

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Est-ce ce qu’il faut vraiment cela pour réussir ?

Eh bien, oui et non. Il n’y a aucun doute que le développement de votre business et de votre revenu ne vont pas juste tomber du ciel. Vous aurez besoin de travailler pour cela. Et probablement travailler beaucoup plus dure au début.

En même temps, cependant, il y a des façons de faire plus de progrès avec moins de travail. Travailler plus intelligemment.

Ceci est particulièrement important si vous essayez de développer un business en ligne en travaillant simultanément à côté et/ou vous occuper de votre famille. Par nature, le temps  que vous avez de disponible pour travailler sur votre activité est limité. Ainsi, le temps que vous avez doit VRAIMENT être efficace.

Cet article vous montrera la façon de marcher plus intelligemment. Nous voulons faire plus de choses et obtenir de grands résultats, mais le faire avec moins de temps et d’effort. Prenez cet article de blog à cœur. Lisez chaque mot. Cette idée peut jouer son va-tout si vous développez en fin de compte l’activité que vous voulez, ou si vous le mettez dans la liste de tentatives qui ont échouées.

Commençons …

La Règle du 80/20 revisité

Vous avez probablement entendu parler de la règle du 80/20. Mais, peut-être vous ne l’appliquez pas vraiment.

J’ai observé beaucoup de personnes (et l’ai même fait moi-même) qui entend parler du 80/20 règnent et pensent immédiatement « Ouais, je le sais déjà. ». Très bien, mais l’APPLIQUEZ-VOUS ? Si votre réaction est que vous le savez déjà, alors vous continuez à continuer à passer votre temps sur ces tâches qui ne vous donnent pas de grands résultats, et donc vous n’appliquez simplement pas la règle du 80/20.

80 % de vos résultats viennent de 20 % de vos efforts. Cela signifie que 20 % des choses que vous pourriez faire seraient responsables de 80 % de vos résultats. C’est assez efficace, vraiment. Mais, si vous ne faites pas même ces 20 % d’efforts parce que vous êtes occupé avec les 80 %, alors vous pourriez obtenir tout simplement AUCUN résultat.

Et ce serait nul.

Je recommande d’identifier vos statistiques (nombre de produits, nombre de prospects, nombre de ventes, nombres de clics etc…) et les compiler dans un tableau. De cette manière, vous allez pouvoir gérer votre business à l’aide des chiffres. Et oui, vous allez développer votre business à l’aide des chiffres.

Vous ne pouvez pas obtenir plus de résultats en travaillant moins si vous ne savez pas quels sont les résultats que vous voulez, et si vous ne savez pas les mesurer régulièrement.

Les petites tâches qui peuvent vous ralentir

Comme vous développez votre activité, vous devriez être à la recherche des actions qui sont efficaces et celles qui ne sont pas efficaces. Vous devriez mettre en doute vos suppositions. Ce n’est pas parce que vous faites quelques chose depuis un certain temps que cela signifie que vous devez continuer à le faire.

Ainsi, nous devons observer ces actions qui peuvent facilement demander beaucoup d’effort, mais qui ne sont pas généralement responsables de résultats réels et mesurables.

D’abord, je vais supposer ici que le but est de générer des revenus de votre blog. Après tout, la monétisation est ce sur quoi nous nous focalisons.  Avec cela en tête, commençons à identifier les tâches qui forcent, malheureusement, trop de blogueurs.

1 – Écrire des articles de blog

Un peu contre intuitif, je sais. En tant que blogueur, cela semble presque comme une hérésie de dire que la rédaction d’articles de blog est une tâche peu productif.

  • Votre article de blog génère-t-il des revenus? Généralement, non. Maintenant, ils le peuvent certainement, mais c’est généralement juste une partie d’une plus grande stratégie marketing. Et à vrai dire, la plupart des blogueurs n’écrivent pas du contenu à cette fin. Ils écrivent juste pour apaiser Google.
  • Votre article de blog fournit-il un produit ou service à vendre ? Non. Vous ne pouvez pas vendre un article de blog. Donc, aucun revenu là dedans.
  • Votre article de blog vous fait-il gagner des prospects ? C’est possible si vous mettez du contenu bonus à télécharger en échange de mail. Les contenus bonus demandent plus de travail et la plupart des personnes ne le font pas.
  • Votre article de blog génère-t-il du trafic ? Bien sûr, il peut. Mais, si vous êtes honnêtes avec vous, vous verriez que le trafic vraiment chaud vient d’habitude de ce que vous faites APRÈS que vous publiez l’article de blog, et pas uniquement en créant l’article et en le publiant. Vous pourriez probablement obtenir ce même trafic en promouvant des articles que vous avez déjà écrits plutôt que faire de nouveaux. Vous avez déjà pensé à cela ?

Pour la plupart des blogueurs, écrire du contenu pour un blog va dans cet ensemble de tâches qui sont responsables de 20 % de vos résultats, mais peuvent facilement demander 80 % de vos efforts. Cela demande du temps pour créer du très bon contenu.

Ici la solution c’est de ralentir sur la publication des articles de blog. Quand vous publiez, faites un effort supplémentaire pour que cela soit un vrai levier qui développera votre activité. Si vous le faites juste parce que le calendrier vous l’a dit  … peut-être que vous devriez vous arrêtez et y repenser.

2 – S’engager sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux c’est ce qui nous prend le plus de temps lorsque nous sommes en ligne. Et tout ce que vous voyez comme illusion sur les réseaux sociaux qui demande quelques heures par jour pour développer votre business … vous devez réfléchir à deux fois .

Parce que ce n’est pas vrai.

Ainsi, il y a une variété de choses que l’on pourrait facilement voir comme des efforts peu productifs :

  • Améliorer votre page Facebook. Peu productif. Quand vous vous rendez compte que vous pouvez atteindre n’importe qui en utilisant des publicités Facebook de manière très abordable, et que vous devez payer Facebook  pour atteindre vos propres fans de toute façon … vous devez vous demander à quoi sert ce temps passé à travailler sur votre page Facebook.
  • Tweeter et retweeter. Ce n’est pas inutile, mais certainement peu productif à moins que vous vous connectiez avec les bonnes personnes.
  • Gérer un groupe Facebook. Les groupes sont supers comme étendre sa marque et construire une communauté, mais cela peut aussi vous faire perdre beaucoup de temps.

Maintenant, je ne dis pas que vous ne devriez pas vous engager sur les réseaux sociaux. Il est important d’interagir avec votre communauté. Mais, il y a des façons plus efficaces pour le faire. De plus, vous arriverez à de bien meilleurs résultats en utilisant le trafic payant sur les plateformes de réseaux sociaux qu’en cherchant à obtenir de manière organique de l’engagement avec les personnes.

Je recommanderais de fixer des moments définis sur votre engagement sur les réseaux sociaux. Peut-être 15-30 minutes par jour, au maximum.

3 – Bidouiller votre site

Les blogueurs aiment bidouiller leurs sites. Et il est bien trop facile d’y passer beaucoup de temps dessus. Croyez-moi, je le sais.

Mais, il fat être aussi honnête avec ça. C’est peu productif. Bien que le design de votre site a certainement un impact sur vos statistiques, cela ne va pas faire un grand impact dans la plupart des cas.

Quand vous passez du temps à bidouiller votre site, vous devez être très clairs par rapport à votre objectif. Si il y a des changement sur vos chiffres, c’est bon. Si vous le faites juste pour le fun, alors peut-être vous devriez résister à la forte envie de le faire et vous occuper des choses plus importantes.

Les actions qui donnent des résultats et qui ne prennent pas trop de temps

Malheureusement, je constate qu’une grande majorité de blogueurs passe leur temps sur les 3 articles peu productifs mentionnés plus haut. Ils passent tout leur temps à :

  •  à écrire des articles de blog
  • à s’engager sur les réseaux sociaux
  • à bidouiller pour améliorer leur site

1 – Créez un aimant à prospects avec une squeeze page

Dans n’importe quelle activité en ligne, un des leviers sera les formulaires de souscription à une newsletter. Il a un impact direct sur le revenu. Ainsi, chaque fois que vous créez un nouvel aimant à prospects, c’est une occasion de construire votre liste d’abonnés par mail. Mais, vous devez penser aussi à cela…

Bien qu’un article de blog a une durée de vie typique, votre aimant à prospects est assez « éternel ». Vous passez du temps à le créer et il peut construire votre liste d’abonnés pour les mois (voire même des années) à venir. Aussi, si vous avez lu mon article sur les plugins qui permettent de collecter des adresses mails, cela ne prendra pas même beaucoup de temps pour créer un bon aimant à prospects. Probablement beaucoup moins de temps que cela ne prendrait pour écrire un article de blog.

Ainsi, qu’est-ce qui est plus efficace? Écrire un autre article de blog … ou prendre ce temps dans la création d’un nouvel aimant à prospects accompagné d’une squeeze page ou une landing page ?

2 – Créez vos produits

Pour gagner de l’argent, il faut que vous puissiez vendre quelque chose. Si c’est un service, donc vous devez avoir du temps pour le livrer. Si c’est un produit, vous devez avoir créé le produit. Si vous êtes occupes à apaiser Google en écrivant encore un autre article de blog, alors vous avez moins de temps pour créer quelque chose à VENDRE.

Passer du temps à créer quelque chose à vendre sera un levier de productivité beaucoup plus élevé pour la croissance de votre activité. Si vous êtes si occupés à tweeter et bloguer et que vous ne pouvez pas le faire, alors tweetez et bloguez moins. Le monde survivra.

3 – Écrivez des mails avec séquence automatique

Les mails utilisés sur un autorépondeur  sont écrits une fois et envoyés ensuite automatiquement. Et c’est une bonne chose. Cela peut vous faire gagner beaucoup de temps.

Vos séquences automatiques d’envoi d’emails sont un composant fondamental de la machine à business qui se tient derrière votre blog et génère des revenus et envoient le trafic sur votre site. Passer du temps à créer des mails efficaces vous rendra plus productif comparé à la rédaction d’un autre article de blog.

4 – Faites des webinaires

En termes de construction de listes d’abonnés , de création d’engagement avec vos abonnés et de ventes, il est vraiment difficile de battre l’efficacité d’un webinaire. En termes de ventes, ils peuvent aussi être un très bon raccourci.

Au lieu de créer une grande et longue page de ventes, ou un grand lancement … vous obtenez des prospects pour s’inscrire à un webinaire. Vous faites tout cela en une heure ou moins et vos taux de conversion batteront presque toujours ce que vous avez dans une page de ventes. Les clients pourront accéder directement au produit après une fois le webinaire fini.

Les webinaires sont une force de levier très élevée et c’est pourquoi vous voyez beaucoup de monde les faire. Alors, à nouveau … vous voulez passer du temps à tweeter et à bloguer, ou vous voulez travailler sur une nouvelle présentation via un webinaire. L’impact sur votre activité sera tout à fait considérable.

Travaillez plus intelligemment, en forçant moins

Je pourrais continuer indéfiniment sur ce sujet, mais hélas cet article de blog devient beaucoup trop long et je dois pratiquer ce que je prêche ici.

Développer un business en ligne n’est pas une science de haut niveau. En général, ce n’est pas même une question de manque de connaissance. Le plus souvent c’est de la gestion. La gestion de soi-même.

Si vous passez votre temps à travailler sur des choses peu productives, alors vous n’irez nulle part. Si vous passez votre temps à vous concentrer sur les choses qui ont un impact DIRECT sur la croissance de votre activité de façons mesurables, alors votre activité se développera.

C’est simple.

Arrêtez de faire des actions inutiles et introduisez des choses efficaces.

Attention, je ne dis pas que le bloguer et tweeter est inutile. Replanifiez à nouveau votre calendrier pour que ces choses ne prennent pas la majorité de votre temps. C’est tout.

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Bonne chance et faites-moi savoir vos résultats dans les commentaire ci-dessous !

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