Comment Écrire Des Titres d’Articles De Blog Efficaces?

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Écrivez quelque chose d’amusant et d’attirant et vous trouverez un article de blog qui pourrait passé inaperçu obtenir des milliers de partages sur les réseaux sociaux, des centaines de commentaires et un meilleur classement dans Google.

Écrivez un titre merdique, et même le meilleur article de blog sera ignoré.

Maintenant, je ne dis pas que j’écris toujours des titres efficaces pour mes articles de blog – j’ai toujours beaucoup à apprendre et il y a beaucoup de sites web qui font mieux que moi.

Mais, on m’a demandé ma méthodologie à plusieurs reprises maintenant et donc j’ai pensé que cela pourrait être quelque chose que quelques-uns d’entre vous pourraient aimer lire.

C’est parti!

Qu’est-ce qui fait l’efficacité d’un titre d’article de blog?

Commençons cet article en parlant de ce qui fait qu’un titre soit efficace.

À mon avis, il y a certaines choses dont nous pouvons parler ici  :

  1. Cela devrait attirer leur attention
    La toute première chose qu’un titre doit faire c’est attirer l’attention de quelqu’un, que ce soit dans un courrier électronique, le fil d’actualités Facebook ou Twitter,  ou quoi que ce soit d’autre.
  2. Cela devrait obtenir des clics
    Aussi, ce que vous devez faire c’est faire les personnes cliquer. C’est beaucoup plus difficile que cela a en l’air.
  3. Cela devrait provoquer un engagement ou une action
    Quelques personnes partageront ou aimeront un article simple s’ils pensent que leurs amis aimeront le titre de l’article. Il est probable, cependant, que votre titre encourage quelqu’un à lire votre excellent contenu.
  4. Cela devrait aider vos classements dans Google sur le long terme
    Un bon titre fait non seulement les personnes s’intéresser à l’article, mais cela vous aide aussi à bien vous classer sur Google.

Vous pourriez écrire un titre que vous aimez vraiment, mais à moins qu’il mène vers ces types de réponses, vous gaspillerez votre temps.

Comment écrire des titres d’articles de blog efficaces?

Ok, écrire un bon titre n’est pas facile.

Nous le savons tous.

Cela demande beaucoup de pratique et exige aussi beaucoup de tests pour voir ce qui marche et voir quels genres de variations vous pouvez faire pour avoir un meilleur rendement.

Mails il y a certaines choses que vous pouvez faire à chaque fois, comme une sorte de routine, pour vous assurer que vous ayez plus de chance d’avoir du succès.

L’article d’aujourd’hui ne va pas être une formule que vous pouvez suivre – surtout parce que je ne suis pas de formule moi-même. Ce que je veux faire plutôt c’est vous donner certaines choses différentes auxquelles vous pouvez penser pour que vous les fassiez à chaque fois vous vous asseyez pour écrire.

J’espère que cela vous aidera à obtenir des résultats.

1 – Prenez toujours en compte votre audience en premier

Avant que vous n’écriviez un titre pour un article de blog vous devez penser à votre audience. Celle que vous voulez cibler.

Qui sont-ils ? que font-ils ? Quel âge ont-ils ? Ce sont toutes les questions importantes qui peuvent avoir un grand impact sur la manière dont vos titres sont formés.

Peut-être le plus important encore, cependant, c’est la question : quels problèmes ont-ils ?

Si votre titre peut profiter de cette anxiété (et le résoudre peut-être!) vous vous retrouverez avec un bien meilleur taux d’engagement.

Sachez toujours pour qui vous écrivez et quels problèmes auxquels ils font face. Les sites web qui visent les entreprises professionnelles sont complètement différents des sites de musique pour des adolescents. C’est important.

2 – Où lisent-ils le titre?

Lorsque votre titre est conçu pour être lu par mail vous avez besoin aux choses telles que les tailles d’écran sur mobiles.

Si vous avez un grand pourcentage de personnes lisant vos mails sur leur portable, vous devrez prêter l’attention pour voir si c’est bien lisible et compréhensible.

3 – Connaissez exactement les mots-clés courts et les mots-clés de la longue traine que vous ciblez

Les mots-clés sont une partie essentielle d’un blog à succès.

Vous devez savoir exactement quels sont les mots-clés que votre blog vise dans l’ensemble, et vous devez savoir quels mots-clés chaque article cible.  Pour bien faire cela, vous devez connaître les expressions et mots-clés de la longue traine , et savoir comment cela fonctionne.

Voici un exemple si vous n’êtes pas sûrs :

courte-traine : développer un blog

longue-traine : comment développer un blog en 2015

Comme vous pouvez l’imaginer, les mots-clés « de la courte traine » sont extrêmement compétitifs et il est difficile de bien se classer dessus. Ce que la plupart des personnes font maintenant c’est d’essayer de se classer sur une série mots-clés de la longue traine où vous ajoutez un peu d’informations supplémentaires sur la fin pour cibler un groupe de personnes plus petit.

Au minimum, vous devez passer 20 minutes à une heure pour faire des recherches et en vous assurant que vous pouvez rivaliser et cibler les bonnes choses.

4 – Choisissez une stratégie de titre d’article et travaillez vos mots-clés dessus

Donc là nous sommes au moment où vous faites les brouillons de quelques titres.

C’est là où cela devient long!

C’est le point où nous devons communiquer nos idées à nos lecteurs, les montrer ce que nous voulons réaliser, produire une certaine curiosité et ajouter aussi l’expression ou mot-clé pour tirer quelques avantages avec le SEO.

Chaque chose que vous mettez de côté peut rendre un titre moins efficace.

Comment faire ?

Eh bien, la meilleure option c’est d’utiliser une sorte de stratégie de titre qui vous donne une petite méthode ou une ligne directrice à suivre.

Voici quelques exemples :

  • L’ajout d’une valeur extraordinaire

Ce sont des exemples basiques. J’essayerai de vous donner un peu plus de tactique vers la fin de l’article au cas où vous voulez aller plus en profondeur sur la façon de faire marcher ces motivations dans votre titre et l’écriture de votre titre.

5 – Gardez votre titre en vue

Quand j’étais à l’université, je me souviens que quelqu’un m’avait dit de lire la question de l’essai toutes les 15 minutes pour être sure de ne pas dévier du sujet.

C’était un très bon conseil.

J’aime garder mon titre en vue et le lire à maintes reprises pendant je tape chaque paragraphe. Cela m’aide à rester sur la bonne voie, mais il me force aussi à passer en revue le titre et rester proche du sujet pendant que l’article se construit .

En moyenne, je dirais que mes titres sont réécrits jusqu’à 10 fois avant que je ne publie.

Parfois, le titre changera parce que vous vous rendez compte qu’il y a un meilleur sujet/angle pour votre stratégie, d’autres fois vous trouvez des meilleures façons de dire ce que vous voulez.

Voici les exemples de titre que cet article aurait pu avoir:

Comment Écrire un Titre d’Article de blog?

Pourquoi Mes Titres d’Article de blog Prennent des Heures à Écrire?

Ma Méthode Pour Écrire Des Titres d’Article de blog Efficaces

Comment j’Écris Des Titres d’Article de blog Qui sont Efficaces?

Pourquoi Écrire de Titres d’Article de blog Peut Prendre Des Heures?

Comment j’Écris des Titres d’Article Efficaces (et Pourquoi cela Peut Prendre des Heures)?

(Cher Google, je ne fais pas de bourrage de mots-clés ici )

Chacune de ces variations avait aussi probablement deux ou trois versions avec lesquelles j’ai « joué ».

 6 – Publiez votre article et trouvez aussi des versions différentes

Bon, c’est là où « l’art » d’écrire un titre commence à se transformer en « science » d’écriture de titre.

Une fois que vous avez fini d’écrire l’article de blog parfait, vous publiez et commencez ensuite à vous occuper de toutes les autre versions de votre titre qui doivent être abordés.

Par exemple, la  manière dont votre titre apparaît sur Google, Facebook, votre blog et votre courrier électronique peut être complètement différente .

Parlons un peu de l’affichage dans les classements de moteur de recherche ici.

Avec un plugin comme WordPress SEO ou All In One SEO, vous pouvez changez le titre de votre article pour que cela apparaisse différemment dans Google.

Par exemple, voici un résultat de mon blog :

recherche-google

Comme vous pouvez voir, le titre d’article de blog est trop long et est coupé. Cependant, la longueur du titre que montre Google sera plus long selon l’expression clé qui a été recherchée.

Donc il est important de réfléchir soigneusement aux mots clés principaux sur lesquels vous voulez vous classer pour vous assurer que vous avez une bonne apparition pour cette cible.

Vous pouvez suivre tout cela dans Google Webmaster Tools et un peu avec Clicky.

Une bonne chose qu’il faut noter ici c’est que vous ne devez pas changer trop souvent votre titre sur Google (ou partout ailleurs …) pour que les gens qui arrivent dessus ne soient pas induits en erreur quand ils arrivent sur votre article. Cela causera une forte augmentation de votre taux de rebond.

Un peu plus d’astuces pour écrire des titres d’articles efficaces

Maintenant que j’ai décrit mon propre processus pour écrire des titres efficaces, j’ai pensé que ce serait une bonne idée d’ajouter d’autres astuces. Les voici:

  • Écrivez beaucoup.
  • Trouvez des personnes qui peuvent vous former.
  • Étudiez vos propres résultats.

Au final, écrire des titres efficaces c’ est comme une autre compétence que vous voulez développer – cela demande de la pratique et beaucoup de tests pour bien faire les choses.

Quel est votre titre le plus efficace?

Je suis vraiment curieux de voir quel genre de titres que vous écrivez. Si vous savez que vous avez un titre efficace font que beaucoup de personnes visitent votre blog,  s’il vous plaît partagez ci-dessous dans les commentaires!

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