Comment écrire du contenu pertinent les jours où on se sent bête et distrait

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C’est mercredi matin, vous avez à peine dormi la nuit dernière, vous avez manqué votre café du matin parce que vous avez été en retard, et maintenant vous êtes assis devant votre ordinateur en regardant fixement un Fichier Word vierge en vous demandant ce que vous allez écrire. Vous savez que vous devriez continuer la tâche mais vos mains ne se déplacent pas et votre cerveau refuse d’amorcer le processus. Vous avez très envie que ce soit déjà samedi, mais c’est seulement le milieu de la semaine.

Ouais, le monde est cruel.

Particulièrement pour les rédacteurs qui doivent créer des masses de contenu authentique chaque jour de la semaine.

La bonne nouvelle, cependant, c’est qu’ il y a des solutions même dans les pires situations. Écrire c’est presque notre second métier, et il y a des jours où on lutte vraiment.

En chemin, voici quelques astuces auxquelles j’ai pensé pour aborder le problème de concentration et de motivation. Une d’entre elles me tire toujours d’affaire les jours où je suis moins concentré.

Faites des Trucs bêtes

Bon, si vous vous sentez bêtes déjà, alors ceci ne devrait pas être dur!

Être bête n’est pas toujours une mauvaise chose, particulièrement si c’est avec le sens de l’humour. L’humour est bon. Vous riez tout fort, l’atmosphère est détendu,, et soudainement la matinée semble plus gaie.

Quand vous vous lâchez et que vous vous connectez au moment présent, les idées ne mettent pas longtemps à venir.

Ce qu’il y a de bien c’est que cela vous fait sortir de l’ordinaire.

Vous devez écrire sur les tapis synthétiques et vous vous ennuyez déjà rien que le fait d’y penser ?

Votre meilleure option c’est de laisser libre cours à votre imagination. Pensez à tout ce que l’on peut faire sur des tapis. Imaginez un tapis énorme volant en haut dans le ciel avec Aladin et sa princesse.

Voilà votre idée — les meilleures BD en relation avec les tapis.

Écoutez des Chants  ou N’importe quelle Musique qui Vous aide à Vous concentrer

Créez une liste de lecture pour toutes les humeurs. Si vous choisissez la bonne musique, cela sera plus facile pour vous pour commencez une tâche.

Mettez des Boules Quiès

Non, vraiment. Celles qui s’insèrent profondément dans vos oreilles et qui vous isolent de votre environnement. Vous serez étonné de voir comment cela marche admirablement..

Ceci est une mesure à toute épreuve qui me rappelle un ami à l’université. Quand il n’arrivait pas à se concentrer, il sortait ses boules Quiès (certains en ont l’habitude dans les transports). Tout est sinistrement calme quand vos oreilles sont bouchées.Vous pouvez vous entendre votre respiration. Vous pouvez aussi écouter vos pensées et les suivre sans aucun effort.

Je ne sais pas exactement pourquoi cela marche, mais voici ce que je suppose – la fermeture d’un des sens fait que tout le reste fonctionne encore mieux. Avec des boules Quiès , vous n’entendez pas le bruit autour, ce qui signifie que vous vous écoutez automatiquement haut et fort.

À moins que vous n’ayez déjà essayé ceci, vous ne devinerez jamais quelle part de notre énergie se perd à cause de sons et de bruyantes distractions, même dans les endroits apparemment calmes. Les jours où vous ne vous sentez pas brillants, cette astuce pourrait faire toute la différence.

Créez une liste de Blogs à Suivre

Lire quelques articles instructifs ou amusants me met de bonne humeur à chaque fois.

Vous pouvez créer votre propre base de données de blogs qui vous inspire (pas nécessairement les blogs les plus populaires) et regarder la magie s’opérer sur vous.

Choisissez un Sujet sur lequel vous pouvez Parler à la 1ère Personne

Si vous avez le choix pour choisir vos sujets, prenez ceux qui présentent une portée qui permet la personnalisation.

Il est toujours plus facile d’écrire quelque chose basé sur votre expérience, ou même relater un épisode fictif, si vous aimez déjà écrire. Ce genre de truc coule juste parce qu’il vient de votre cœur, pas de votre esprit , et avant que vous ne le réalisiez, vous avez déjà mis quelques cents mots sur le fichier doc.

Laissez les recherches un peu lourdes les jours où vous avez bien dormi bien et eu un matin supportable.

Établissez une Structure pour vos Articles de Blog

Si vous n’avez pas le luxe de choisir vos sujets, et qu’être malade n’est pas une option, utilisez votre énergie limitée à bon escient.

Dépensez un peu de votre énergie dans la création d’une structure solide pour votre article, quelque chose sur laquelle vous pouvez toujours compter pour vous guider jusqu’à la fin.

Laissez les Choses Venir à Vous

Faire trop d’efforts est une recette pour l’échec. C’est pire les jours où vous souffrez déjà. Au lieu de cela, faites une pause de 5 minutes pour rassembler vos pensées et vos idées.

Attendez patiemment, avec un esprit calme, sans aucune hâte. Les idées viendront, et elles viendront plus tôt que si vous deviez les chercher obstinément.

Bougez !

Quand l’esprit est « coincé », bouger son corps peut le débrider. Faites une courte promenade et marchez d’un pas léger.

Faites des Claquettes dans la salle de bains pendant deux ou trois minutes. Créez une connexion profonde avec votre esprit et votre corps.

Créez un Schéma

Les images viennent nous sauver quand les mots nous laissent tomber. Sortez un stylo et du papier, ou votre smartphone, et commencez à dessiner. Pour quelque chose lié à un décor domestique, dessinez une maison, ensuite un jardin, les fenêtres, et d’autres de ce genre.

Sinon, créez un schéma avec un stylo ou un stylet dans votre main; je constate que cela marche mieux que le faire ainsi sur l’ordinateur. Ces deux méthodes vous donneront très probablement quelques percées,et cela facilitera votre mission.

Si rien ne marche, ok… On vous permet d’avoir un mauvais jour.

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