Comment Écrire l’Article de Blog Parfait? : Le Guide

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Vous voulez apprendre à écrire un article de blog parfait?

Cela ressemble à un but inaccessible, n’est-ce pas ?

Peut-être.

Ce que je vais faire aujourd’hui c’est de vous montrer une formule et une liste d’éléments que je suis pour mes articles pour m’assurer que j’obtiens de bons résultats.

Je ne dis pas que cela marche à chaque fois, mais je peux garantir que si vous commencez à ajouter ces éléments à vos propres articles de blog, vous commencerez à obtenir des « victoires » beaucoup plus souvent.

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Qu’est-ce qui fait qu’un article de blog soit parfait?

Bien, laissez-moi donner un brin d’explication.

Je ne dis pas que je sais écrire l’article de blog parfait et que tout que je fais sur mon blog est parfait.

Non.

Mais je blogue depuis un petit moment maintenant et j’ai pu aiguiser mes articles en regardant ce qui a marché et ce qui n’a pas marché au fil des années.

Avec essentiellement beaucoup d’essais et beaucoup d’erreurs.

Aujourd’hui, tout ce que je fais c’est partager des éléments, des stratégies et des idées que j’ai vu qui ont fait une grande différence avec ce que j’écris. J’espère que vous pourriez lire quelque chose de nouveau, l’appliquer sur votre propre blog et voir une grande différence dans vos propres résultats.

Donc c’est plutôt une recherche pour trouver votre propre article de blog parfait basé sur ce qui a marché pour moi.

5 choses à garder en tête avant de commencer

Commençons cet article en parlant de quelques idées de fond que vous avez besoin de garder en tête pendant que vous écrivez vos article. C’est un peu des instructions en opposition à la création réelle d’article.

1 – Demandez vous « …qu’est ce qui se passe ensuite? » avant de commencer

Une des grandes leçons que j’ai apprises en tant que blogueur c’est :

« Tous vos articles de blog devraient former une grande image en opposition aux articles autonomes ».

Ce que cela signifie c’est que vous devez vous asseoir et comprendre ce que vous voulez que votre blog et vos articles de blog accomplissent à  chaque fois.

La question « … et il se passe quoi ensuite ? » semble m’aider le plus.

Je m’assiérai, me connecterai et essaierai de trouver un titre et une idée. Une fois que je suis assez sûr du sujet, je me demanderai très posément ce que je veux que les gens fassent avant que je n’écrive un seul mot.

Assurez-vous que votre article (d’une catégorie de votre blog) suive un semble d’articles pour atteindre un but.

2 – Toujours plus

Dans le blogging, les articles les plus longs avec une bonne valeur perçue semblent avoir de meilleurs résultats.

Bien sûr, personne ne va lire 5,000 mots de bêtises. Mais d’après mon expérience, si vous pouvez écrire un long article ,vous allez probablement plus saisir l’attention de quelqu’un car celui-ci associera immédiatement la longueur ou le nombre d’articles compilés comme étant de grande valeur.

Comme toujours, testez le par vous-même. Mais ici, sur Web2Business.fr, je publie rarement des articles de moins de 700 mots.

3 – La forme compte autant que le fond

Quand je rédige mes articles (je le fais toujours dans WordPress) je regarde « constamment la prévisualisation » pour voir comment l’article se présente d’un point de vue visuel.

Certains rédacteurs n’aiment pas trop cette idée.

Mais plus je continue, plus je me rends compte combien il est important que la forme de l’article soit attrayante, simple et facile à lire.

Cela veut dire être sure d’avoir :

  • Une bonne police :Vous devez vous assurer que votre police de caractères est facile à lire et corresponde à votre marque.
  • Des images de qualité : Attirez l’attention des personnes avec une bonne qualité de photos et d’images qui ajoutent de la valeur à l’article.
  • Des petits paragraphes : Assurez-vous que vous ne parlez pas pour ne rien dire avec des lignes et des lignes de texte. Les personnes parcourent les articles donc ayez des paragraphes courts.
  • Des mots en gras et des puces : Dès que vous sentez que vous pouvez séparer le texte avec des mots en gras ou des puces, faites le (comme ici). Imaginez si cette section était un gros bloc de texte, pas terrible pour les yeux!

Beaucoup des choses décrites plus haut ne viennent pas de données tirées de mes blogs, mais elles sont basées sur la manière dont je lis les blogs.

La lisibilité est très importante.

La raison pour laquelle je dis que cela compte autant que l’article c’est parce que je crois pas que beaucoup de personnes n’iront pas lire un texte brillant sur un blog super-laid.

4 – Ajoutez quelque chose qui corresponde à chaque personne

Il est très difficile de plaire à tout le monde, mais une chose que vous pouvez essayer de faire c’est de satisfaire autant « de groupes »de personnes que possible.

Les personnes consomment les choses de manières différentes. Certaines personnes aiment des explications techniques, d’autres aiment les bonnes infographies qu’ils peuvent parcourir rapidement.

Si vous pouvez créer un article de blog qui couvre toutes ces choses, vous êtes sur de sortir gagnant parce que vous allez toucher beaucoup de groupes de personnes qui voudront transmettre l’élément de votre article qu’ils ont trouvé attirant.

Cela a le double avantage d’être excellent pour le SEO – Google cherche constamment des sites web qui ont des formats différents pour fournir une première page avec plus de diversité dans les résultats.

5 – Chaque titre/article devrait traiter d’un simple problème

Quelque chose dont nous avons parlé à plusieurs reprises c’est l’idée de »décomposer » vos articles de blog et vous concentrer uniquement sur un sujet plus petit.

Au fil des ans, j’ai remarqué que les articles qui se concentrent sur un problème comme « la façon de vendre un site/blog » ou « comment commencer un blog mode? » semblent faire mieux parce qu’ils résolvent des problèmes très précis et que ces problèmes ne se démodent jamais.

Un guide pour écrire l’ mon article de blog parfait

Ok, alors, avec toutes ces choses en tête, voici comment je vais m’y prendre pour écrire mon article de blog parfait. J’espère que ces étapes vous seront aussi utiles.

1 – Trouvez votre idée

L’idée devrait être unique au marché. Essayez de baser votre article sur par rapport à un retour d’un lecteur, un problème connu dans votre domaine ou l’analyse de la concurrence .

Faites des recherches sur la première page de Google et vos concurrents principaux à cette étape pour voir comment vous pouvez vous améliorer sur ce qui se dit. Si vous ne pouvez pas, ne vous donnez pas la peine.

2 – Développez le titre

Abordez le problème dans le titre en utilisant la peur, la rareté ou l’intrigue/questions. Essayez d’être en dessous des 65 caractères. Assurez vous que l’expression clé SEO soit dans le titre. Référez-vous constamment à votre titre pendant que vous écrivez.

3 – Écrivez votre introduction

La première ligne de l’article devrait repositionner votre problème, votre titre et l’expression clé. Le reste de l’introduction visé à attirer l’oeil plus bas vers les points principaux. Dites aux personnes ce que vous allez faire avec le reste du d’article, ce qu’ils apprendront, etc.

4 – Listez les points principaux

Écrivez les points principaux de l’article de blog afin que vous puissiez voir la forme de l’article et voir ce que vous allez couvrir. Cela aide à éviter les redoublements et les oublis.

5 – Ouvrez plusieurs onglets

À ce stade, j’ouvre des douzaines d’onglets se rapportant aux recherches, à la concurrence, et aux sujets que je veux couvrir. Je vais sur les sites, et si je suis coincé je relis les informations et j’essaie de m’améliorer.

6 – Écrivez entre 1000 et 1500 mots (voire plus)

J’ai une petite règle personnelle qui dit que si je ne frappe pas au moins 1,500 mots je ne couvre pas le sujet assez profondément.

7 – Ajoutez des bonus

À ce stade, j’ajouterai des paragraphes supplémentaires, des astuces, des citations, des vidéos, des photos, Click to Tweet, des références, etc pour amener le contenu principal au niveau supérieur. Cela pourrait augmenter l’article de 1,500 à 2,500 autres mots. Essayez de mettre un lien vers les articles des blogueurs populaires qui ont écrit largement sur le même sujet.

8 – A la fin ouvrez la discussion

Ne complétez pas tout à fait le sujet. Laissez de la place pour la discussion. Posez une question à la fin de l’article pour encourager la discussion.

9 – Sélectionnez l’image à la une

Je passe pas mal de temps à chercher une bonne photo. Soit j’essaie de créer moi-même, ou j’essaie de trouver une image liée à l’article.

Assurez vous de choisir également le bon format et la bonne taille.

 10 – Publiez au bon moment

Faites un tour rapide sur l’article pour vérifier le contenu, ainsi que l’orthographe, mais ne gaspillez pas trop votre temps. Publiez à une période de pointe. Pour moi qui suis entre 9h et 12h lundi, mercredi ou vendredi.

Comment s’assurer que votre parfait article de blog ait des résultats?

Une fois que vous avez écrit votre article, il y a certaines choses dont il faudra s’occuper.

1 – Envoyez un mail aux personnes mentionnées dans votre article

Si je connais les personnes mentionnées dans mon article, je leur envoie un mail et les fais savoir que j’ai inclus leur site web/article dans mon propre article.

D’habitude je ne leur demande pas de partager parce que je n’aime pas mettre la pression sur eux, je leur fais savoir. Si votre article est assez bon , ils vont le tweeter.

2 – Envoyez un mail à votre liste d’abonnés

Envoyez un mail à vos abonnés qui ont souscrit à votre newsletter.

Ces mails sont une bonne façon de tester votre « copywriting » qui vise à faire les personnes ouvrir leurs mails et à cliquer dessus semaine après semaine.

3 – Testez régulièrement

L’article de blog parfait sera seulement révélé à travers des tests. Vous pourriez frapper un grand coup et avoir un buzz, et pouvoir ne jamais répéter ce succès parce que vous n’êtes en réalité pas sûrs de ce qui l’a fait décoller. Testez les titres, le format, la longueur etc.

4 – Dépensez un petit 10- 20€

Parfois, cela me prend une semaine entière pour écrire un article, particulièrement si c’est 9,000 mots comme mon guide  » 100 astuces pour obtenir plus de j’aime sur Facebook « . Et si je passe autant de temps sur un article, je veux lui donner de meilleure chance de succès. Un petit 10€ dépensés sur des pubs Facebook ou des pubs Twitter peuvent vraiment aider à sa diffusion (plus de trafic!).

5 – Adaptez et ajustez en fonction des retours que vous recevez

En tant que blogueur, vous obtenez des retours tant humains (lecteurs) que non-humains (données statistiques). Il est très important de garder vos articles « vivants » en les « bidouillant » et en vous basant sur des choses que vous entendez et voyez.

Par exemple, si quelqu’un vous dit que vous avez manqué quelque chose, ajoutez-le. Si Google que Webmaster Tools vous dit que votre titre n’obtient pas un bon CTR, alors changez-le.

Est-ce que vous avez un article de blog parfait?

Avez-vous déjà écrit un article de blog qui ait été viral ou vous a apporté de super résultats ?

Laissez-mois S’il vous plaît un commentaire ci-dessous et n’hésitez pas à laisser vos liens tant qu’ils sont appropriés. Oh et comme toujours, faites-moi savoir si j’ai manqué quoi que ce soit!

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