Comment Être Motivé pour Bloguer ?

Comment Être Motivé pour Bloguer ?

Une dose de motivation saine et régulière est nécessaire pour avoir du succès dans le blogging.

pub-haut

Le blogging est un travail solitaire. Souvent, les blogueurs cherchent des guides pour être plus motivés parce qu’ils perdent le désir de créer du nouveau contenu et même continuer à bloguer, comme leur blog est « invisible’ »  pour les autres. Il y a un manque significatif de trafic et d’engagement.

De plus, écrire régulièrement n’est pas toujours une tâche facile. L’enthousiasme pour bloguer disparaît, et est remplacé par la résignation.

Si vous êtes dans un état d’esprit semblable, voici comment être motivé pour bloguer encore une fois!

Comment être motivé pour bloguer? 5 façons

1 – Créer un modèle de récompense

Comme je l’ai dit, bloguer c’est comme un travail solitaire, il est facile de ne plus avoir envie ou être démotivé. Créer un modèle de récompense pour soi marchera bien.

Fixez-vous des objectifs réalisables et récompensez-vous. Par exemple, offrez vous un cadeau si vous arrivez à publier 10-15 articles par mois. Ou, offrez-vous un nouveau gadget si vous atteignez 1000 pages vues de manière systématique sur 30 jours…et ainsi de suite.

Notez tout sur un tableau blanc ou sur un papier , et suivez-le religieusement. Ne trichez pas.

2 – Suivez le développement et les progrès de votre blog

De nouveau, vous avez besoin d’objectifs réalisables pour le blog lui-même. Continuer à écrire sans fixer des objectifs et sans contrôler les résultats est une attitude négative pour le développement de votre blog.

Des choses comme les sources de trafic, l’autorité du domaine, l’autorité de la page, les promotions de produit d’affiliation, l’engagement sur les commentaires et d’autres facteurs devraient être régulièrement contrôlés.

Suivez le progrès de votre blog pour rester motivé. Vous serez automatiquement poussés vers des objectifs plus élevés et si vous y arrivez ,cela vous donnera beaucoup plus de motivation.

Accrochez ces objectifs sur un tableau blanc dans votre espace de travail et notez-y les objectifs et la manière d’atteindre ces objectifs.

Suivre la première et deuxième stratégie vous donnera deux avantages : d’abord, il y a la croissance personnelle. Vous devenez plus impliqués sur le blog et son développement. Deuxièmement, votre blog se développe de toutes les façons possibles.

C’est vous qui dessinez la croissance de votre blog de vos propres mains. Il n’y a rien de plus satisfaisant que de voir que votre travail porte des fruits.

3 – Évitez les gens négatifs

Les gens ne sont pas négatifs. Mais leurs pensées le sont. Vous ne pouvez pas éviter les gens négatifs si vous les connaissez sur un niveau personnel, mais en ligne, vous devez filtrer les personnes avec qui vous vous connectez.

Par « gens négatifs », je veux dire ceux qui vous découragent de poursuivre le blogging. Cela pourrait être vos amis ou quelqu’un de la famille. Vous ne pouvez pas les éviter; arrêtez simplement de leur répondre et soyez ferme dans votre choix de travail.

En ligne, vous trouverez des personnes critiquant votre blog. Elles laisseront des commentaires négatifs, répandront de mauvaises rumeurs, vous feront une mauvaise réputation et cetera. Elles font ceci pour vous décourager.

Quand vous rencontrerez par hasard de telles personnes, sachez que vous faites quelque chose de bon parce que c’est seulement le sentiments d’insécurité qui les font parler de manière négative par rapport à vous et votre blog. Ils se sentent menacés, mais ne le laissez jamais vous décourager.

4 – Utilisez la technique Pomodoro

J’aime bien la Technique Pomodoro. Qu’est-ce que c’est ? Le Pomodoro est un traqueur de temps où vous minutez chaque session de rédaction et essaiyezd’achever la tâche dans cette session.

Écrire pendant un très long moment peut être ennuyeux et peu intéressant. Ce qui se passe c’est que même si vous aimez écrire, bientôt il y a une pression qui s’ajoute pour créer du contenu sur votre blog dans un court laps de temps, et là écrire ne devient plus une tâche agréable. Cela devient une pression.

Maintenant, je suis sûr que vous serez d’accord avec moi, il n’y a rien de bon qui sort sous pression et en ce qui concerne la rédaction d’articles…jamais rien de bon! Vous avez besoin d’être tranquille dans votre tête pour écrire.

Donc, je recommande la technique Pomodoro. Chronométrez chaque session de rédaction; faites le maximum de ce que vous pouvez faire, disons en 30 minutes, et débutez une autre session.

C’est aussi une mesure de votre productivité.

5 – Créez un groupe de blogueurs/blogueuses

Travailler de manière trop intensive n’est pas bon. Et travailler de manière intensive en étant seul est destructeur. Une des façons d’apprendre comment pour être motivé pour bloguer c’est de créer un groupe de blogueurs/blogueuses.

Idéalement, créez un groupe de blogueurs avec qui vous avez de affinités. Vous pouvez le créer sur des Groupes Facebook ou sur Google +.

Réseautez avec les blogueurs – posez des questions, partagez des astuces, partagez des guides, des outils logiciels pertinents. Tout le monde doit trouver ce groupe digne d’intérêt et surtout utile pour ne pas perdre son temps.

Vous pouvez créer un Hangout (avec Google) pour apprendre de nouvelles choses. Vous pouvez même rencontrer certains d’entre eux à l’extérieur et être ami avec eux.

Vous pouvez leur parler et partager des expériences et écouter leurs histoires avec leurs blogs.

En créant un tel groupe vous aurez l’esprit clair. Vous savez que vous n’êtes pas seuls. Même lorsque vous vous sentez découragé, parlez à d’autres blogueurs vous remontera le moral.

Pour Finir

Il y a sûrement beaucoup de blogueurs qui ont plus de réussite que vous. Demandez-vous – s’ils peuvent le faire, pourquoi pas vous? Où sont vos lacunes ? La motivation, le dévouement et l’engagement seront votre réponse.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous avez commencé un blog. N’abandonnez pas si facilement.

pub-haut

Il n’est pas difficile d’apprendre à être motivé pour bloguer. Le point discutable c’est de ne jamais abandonner. Si vous le faites, vous acceptez en réalité la défaite.

  • Bio
  • Twitter
  • Facebook
  • Google+
  • Latest Posts