Comment Faire Pour Que Votre Audience Vous Remarque Et Aime Votre Page Sur Facebook?

Comment Faire Pour Que Votre Audience Vous Remarque Et Aime Votre Page Sur Facebook?

Dans un monde où les smartphones et des filtres de photo ont grandement amélioré notre capacité de prendre et retoucher des photos, il est devenu important d’avoir du contenu visuel pertinent, crédible et de grande qualité sur Facebook.

pub-haut

Le type de contenu qui vous aidera non seulement à établir une bonne réputation et devenir immédiatement reconnaissable, mais permet aussi à vos fans de remarquer, comprendre et s’engager avec votre contenu.

Donc si vos publications se perdent dans le fil d’actualités ou si votre présence ne se distingue pas de la concurrence, il est temps d’élever l’expérience visuelle en suivant ces quatre éléments :

1 – Photo de couverture

Comme cela prend presque un quart de l’écran, les Photos de Couverture sont parfaits pour présenter la personnalité de votre activité ou votre marque.

Utilisez cet espace pour mettre en évidence une offre, promouvoir des campagnes de hashtag ou communiquer un peu d’appel à l’action mais n’essayez pas de transmettre trop d’idées en même temps.

Si vous voulez promouvoir votre dernier livre électronique, super ! Mais ne faites pas la promotion de votre dernier livre électronique, une prochaine Conférence et la liste d’orateurs en vue en mettant tout sur la même couverture. Assurez-vous de mettre uniquement en évidence une idée à la fois, comme cela vous motivera de changer votre photo de Couverture fréquemment.

Aussi, gardez toujours en tête emplacement de l’image de profil et du texte pour que votre design signifie quelque chose.

2 – Photo de profil

La Photo de Profil est fait pour que votre marque soit immédiatement reconnaissable et en raison de sa taille c’est mieux si vous évitez trop de détails et vous concentrez sur un design qui peut se tenir quand on rétrécit à une plus petite taille.

C’est en général l’endroit que l’on utilise pour son logo logo, comme le logo peut  aider votre audience à reconnaître facilement votre marque dans le fil d’actualités et à travers les différentes plateformes de réseaux sociaux. On le recommande aussi que le profil et la photo de Couverture correspondent et utilisent des couleurs, des polices de caractères et des styles d’image semblables ou complémentaires.

3 – Publication sur Facebook

Les recherches ont montré que les publications de photo produisent 53 % plus de j’aime qu’une publication avec du taxte, mais presque 88 % de publications contiennent déjà des photos, donc vous devez trouver un moyen pour créer un style visuel distinct qui vous rendra immédiatement reconnaissables et mémorable.

Le placement et le choix de vos couleurs, polices de caractères, les images ou le logo sont une partie cruciale de ce processus.

La couleur

Choisissez entre deux et quatre couleurs et utilisez-les à plusieurs reprises dans vos publications sur les réseaux sociaux, comme c’est la façon la plus facile pour que votre audience vous reconnaisse dans cette mer de contenus.

La couleur devrait refléter votre marque donc choisissez des couleurs de pastel si vous voulez être perçus comme doux, amical et élégant, opter pour des brillants si votre marque est jeune, vivante, ou le bleu et le gris, si vous voulez être perçus comme digne de confiance, calme et professionnel.

Jetez un coup d’oeil à la page Benefit Cosmetic, ils utilisent utilise leur palette rose comme couleur de fond ou comme une couleur pour les images.

makeup-example-of-getting-love-your-brand-on-facebook

Les polices

Comme cela reflète aussi la personnalité de marque vous devez comprendre de quelle manière vous voulez être perçus : élégant, moderne, amical ou traditionnel ?

Assurez-vous de choisir maximum 2 ou 3 polices de caractères et utilisez-les régulièrement. Vous pouvez toujours tester avec des majuscules ou différents styles (gras, ou italique) de la même police de caractères si vous voulez créer plus de variété.

Utilisez des styles de police de caractères décoratifs pour le titre, comme c’est un bon endroit pour exprimer votre personnalité , mais pour le texte qui reste choisissez les polices de caractères qui sont simples et faciles à lire.

L’image

Pour créer des publications qui reflètent la personnalité et le style de vie de votre audience cible pensez aux personnes à qui vous voulez parler. Ils sont plus jeunes ou plus vieux ? Font-ils du sport, conduisent-ils une voiture, passent-ils des jours au bureau ? Que font-ils pendant un week-end ou qu’es-ce qu’ils font pour s’amuser ?

Toutes ces questions vous aideront à trouver la bonne photo payante ou libre de droit, comme Death to the Stock Photo, Picjumbo, StockSnap.io ou Gratisography.

Mélangez de belles images avec un appel à l’action en utilisant des applications simples et gratuites qui vous aideront à concevoir vos propres publications en moins de 5 minutes grâce à plusieurs douzaines de modèles déjà prêts.

Le logo

Toutes vos publications devraient avoir le logo pour qu’ils fournissent une cohérence et renforcent votre marque.

Choisissez  la taille minimale de votre logo et placez au coin de la photo. De cette façon, vous pourrez communiquer sans que vous distrayez le message ou l’image.

h-and-m-facebook

4 – Les publicités Facebook

Le succès de n’importe quelle annonce publicitaire sur Facebook dépend surtout du ciblage concentré et un bon design qui attire l’attention. Si le manque de budget ou de temps est ce qui vous empêche de commencer ou d’ajuster vos campagnes publicitaires, cherchez des applications qui vous permettent de créer des publicités rapidement et gratuitement sur les réseaux sociaux .

Développez au moins 4 designs de pubs différentes pour chaque campagne (utilisez de préférence deux images différentes avec deux textes de copie différents) et faites des tests. N’oubliez pas de renforcer votre image en intégrant un texte qui encouragera des fans à liker, commenter, partager, s’inscrire ou acheter.

Comme Facebook a une politique stricte selon laquelle le texte peut occuper seulement 20 % de l’image, vérifiez toujours si vous avez répondu aux critères en utilisant l’Outil de Grille de Facebook.

Conclusion

Est-ce que le contenu visuel a de l’importance pour votre page Facebook ?

Avez-vous pu développer votre communauté à l’aide de contenu visuel ?

Quels sont vos trucs pour créer des publications ou publicités ?

pub-haut

Partagez vos pensées et idées dans les commentaires ci-dessous!

  • Bio
  • Twitter
  • Facebook
  • Google+
  • Latest Posts