Comment Gagner de l'Argent en travaillant en Freelance dans le Blogging?

Comment Gagner de l'Argent en travaillant en Freelance dans le Blogging?

Il y a quelques années, un ami blogueur était en train de prendre son café devant son ordi et se demandait ce qu’il allait bien faire avec les deux blogs qu’il gérait en même temps.

pub-haut

Il bloguait depuis quelque temps déjà, mais, afin de d’aller de l’avant et de développer ses blogs davantage, il avait besoin de plus d’argent.

La conclusion était simple : il devait commencer à gagner de l’argent le plus vite possible!

Maintenant, ce qu’il y a d’amusant à propos de la monétisation d’un blog c’est qu’on trouve tout espèce de choses qui sont dites sur le sujet.

C’est quelque chose qu’on réalise assez vite lorsqu’on tape dans Google les mots « gagner de l’argent » et « blog ».

Le seul problème c’est que 95% des conseils parlent tous de la même chose :

  • Démarrer un blog
  • Ecrire du contenu de qualité
  • Créez une liste email (mailing list)
  • Créez un produit
  • L’envoyer à sa liste d’abonnés

Tout cela est bien en théorie, mais il y a un problème. Pour faire tout cela, cela prendra au moins 6 mois, et pour certains blogs cela peut aller jusqu’à 2 ans avant de faire rentrer les premiers euros.

La réponse de mon ami : « Je n’ai pas le temps pour ça! »

Il avait besoin de quelque chose qui paye rapidement.

Note : Je vais partager avec vous le plan d’action complet pour essayer de gagner de l’argent à la fin du mois, en essayant de n’oublier aucune pièce du puzzle.

Le moyen le plus rapide de gagner de l’argent dans le blogging?

Travailler en freelance dans le blogging, c’est la méthode la plus rapide et la plus sûre pour gagner de l’argent depuis un blog.

Juste une chose en passant. Travailler en freelance dans le blogging c’est 100 pourcent de revenu actif : vous trouvez un client, passez un accord, vous travaillez et vous êtes payé. Donc ce n’est pas juste être assis et regarder l’agent rentrer.

Je peux sentir une petit pression montée, donc posons la grande question : « Pourquoi quelqu’un vous embaucherait? »

Vous êtes un blogueur. Et je suppose que vous bloguez depuis un certain temps. Ce qui veut dire que vous savez comment écrire des bons articles et savez comment vous connecter aux lecteurs.

Beaucoup d’entreprises, cependant, ne savent toutes ces choses. Ils ont des sites web ennuyeux, avec du contenu ennuyeux, et des profils trop promotionnels sur les réseaux sociaux.

C’est là où vous entrez en jeu. Si vous présentez votre expertise et vos services de la bonne manière, ils seront intéressés.

Le syndrome de l’imposteur est un grand problème pour les blogueurs – c’est-à-dire « pourquoi quelqu’un m’écouterait » – mais nous devons juste passer à travers cela et montrer nos forces dans ce monde des affaires.

1 – Posez vous les bonnes questions

La première étape la plus important c’est de savoir quelles sont les ressources, le temps et l’expertise que vous avez de disponible.

Commençons avec ceci :

Combien de temps avez-vous par semaine pour effectuer vos tâches en freelance dans le blogging ? – Il n’y a pas de règle ici. Même 5 heures pas jour est assez bien lorsque vous débutez. Aussi, vous n’avez pas besoin d’étendre ce moment tout au long de la semaine. Si vous voulez , vous pouvez tout faire un dimanche après-midi.

Quel est votre domaine d’expertise? – Pour démarrer, vous pouvez commencer à regarder votre propre blog et essayer d’inscrire tous les sujets sur lesquels vous vous sentez à l’aise pour écrire. Par exemple, si vous avez un blog sur le style de vie Paleo, mettez  « le repas sain » dans votre liste, ou même « la santé ». Élargissez le champ. Vous devriez terminer avec 3-5 sujets. Avoir cette liste vous permet de tenter votre chance dans bon nombre de marchés freelance et non juste dans un espace réduit.

Quel est votre tarif ? – Quel serait votre tarif idéal pour écrire un article un simple article de blog ? La meilleure façon de trouver ceci, c’est de mettre votre tarif horaire désiré. Voici comment :

  • Choisissez n’importe quelle somme en euros qui vous semble juste pour une heure de votre travail.
  • Chronométrez et regardez combien de temps cela vous prend pour écrire un simple article de 1000 mots.
  • Divisez ces 2 choses  pour obtenir votre taux par article.

Par exemple, si je peux écrire un article de 1000 mots en 1heure30, Et mon taux horaire est de 80€ ,alors mon taux/article serait de 120€.

Que pouvez-vous offrir en plus? – Ceci dépendra de votre compétence, mais il y a d’habitude d’autres choses que vous pouvez offrir en dehors de l’écriture d’artiles. Par exemple :

  • Création de contenu visuel – si vous êtes bon avec Photoshop.
  • Gestion de WordPress – si vous connaissez bien cette plateforme.
  • Promotion d’article – si vous savez comment toucher les visiteurs via les mails.
  • Promotion sur les réseaux sociaux – si vous avez un côté Community Manager et que vous maitriser bien Twitter,Facebook, Google+ etc.

2 – Créez une page « Embauchez-moi » sur votre Blog

En ayant tout traité ci-dessus , vous pouvez créer une nouvelle page sur votre blog. Le titre sera simplement « Embauchez-moi. »

C’est juste une page standard, pourtant très puissante. Quand vous proposez vos services à quelqu’un, c’est la page vers laquelle il ira.

Note : Cette page est différente de la page Contact.

3 – Allez directement vers les gens

C’est un grand moment lorsque vous voulez vous faire connaitre sur le marché. Vous devez être prêts pour le travail. Il y a quatre choses principales que vous pouvez faire ici. Le premier est le plus évident, donc je veux juste l’écarter avant que nous n’avancions :

  • Les tableaux d’offres d’emploi : Vous pouvez en trouver sur le net. Vous pouvez les vérifier si vous voulez, mais gardez à l’esprit que vous pouvez avoir vraiment des difficultés pour trouver un job qui paye au tarif désiré. Faites un tour sur Textbroker.
  • Faites appel à votre réseau de contact personnel : Vos amis, relations de travail, des collègues du travail et d’autres amis de blogueur, c’est l’endroit idéal pour commencer à les sensibiliser. Et vous n’avez même pas à leur vendre sur quoique ce soit. Annoncez simplement  que vous proposez des services de blogging en freelance. Il faut planter des graines. On sait jamais.
  • Allez sur le marché froid et partagez votre expertise : L’idée est ici d’utiliser Google pour trouver des entreprises pertinentes avec lesquelles vous pourriez travailler. Recherchez des entreprises qui ont des blogs, et des blogs qui ne sont pas de premier ordre. Je veux dire, les blogs qui ont quelques problèmes avec la qualité des contenus ou la régularité des contenus. Quand vos faites cela, essayez de viser les entreprises qui semblent avoir des budgets marketing. Envoyez-leur un courrier électronique, inscrivez les choses qu’ils font mal et mentionnez en même temps ce que vous feriez pour résoudre ces problèmes.

4 – Vous devez avoir les Bons outils

Bloguez pour vous est un peu différent que bloguer pour d’autres personnes. Par exemple, si vous supprimez quelque chose par accident ou perdez des données sur votre site alors c’est juste « oh bien, dommage. »

Mais si cela arrive sur le blog de vos clients, là c’est plus grave.

Voici quelques outils par lesquels vous pouvez commencer. Ils devraient vous aider avec les défis communs qu’on rencontre en étant freelance dans le blogging :

1. Un bon outil de synchronisation et sauvegarde de données : Vous pouvez essayez Dropbox ou Box. Ils vous donneront la certitude qu’aucune donnée ne se perdra jamais . Même si votre ordinateur est volé, vous pouvez toujours rétablir vos données depuis le cloud.

2. Un bon outil de gestion/productivité :  Débuter avec Trello est un bon point de départ. Il y a aussi Evernote. Ils sont super pour des listes des tâches et la gestion de projet.

5 – Installez vos bases correctement

Une fois que vous avez rencontré un client potentiel, voici les deux règles de base pour négocier un accord :

  • Demandez un paiement 50-50 – la moitié quand vous commencez, et le reste quand vous avez fini. De cette manière, vous pouvez avoir de l’argent avant de commencer.
  • Travaillez en ayant un contrat si possible. Les contrats sont votre filet de sécurité.

A votre tour

Donc la question est : pouvez-vous vraiment gagner l’argent d’ici à la fin du mois ?

pub-haut

La seule chose que je vous demande de faire ici est suspendre votre incrédulité pour deux ou trois jours, faire tout ce qui est décrit ici et de mettre le tout en action. Les avantages peuvent être énormes.

  • Bio
  • Twitter
  • Facebook
  • Google+
  • Latest Posts