Comment Gagner De L'Argent Avec Instagram?

Comment Gagner De L'Argent Avec Instagram?

Instagram a démarré comme une application de partage d’images avec une main-d’œuvre minuscule.

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Il a trouvé un juste équilibre dans la société moderne qui combine la vanité, les réseaux sociaux et un changement vers tout ce qui est média visuel.

Et puis un jour, M. Zuckerberg a décidé de payer un milliard de dollars pour l’acquérir.

Aussitôt, cela a été un outil pour beaucoup de personnes: célébrités, politiciens, marketeurs et même quelques entreprises de premier ordre.

Aujourd’hui, Instagram se trouve à la 7ème place dans la liste des 15 Premiers Sites de Réseaux sociaux les plus populaires avec plus de 100 millions d’utilisateurs mensuels uniques et plus de 300 millions d’utilisateurs actifs postant des photos et vidéos chaque jour.

En dehors de l’option du partage de vidéo de 15 secondes, nous sommes tous excités par la nouvelle caractéristique d’Instagram prévu d’ici à la fin de cette année : les publicités ciblées qui s’affichent sur le fil d’actualité photo des utilisateurs.

Les pubs payantes, cela signifie plus de façons de gagner de l’argent.

Si vous êtes intéressés par la monétisation votre compte d’Instagram, voici 9 façons de transformer ces images en revenus.

1 – Commencer à bâtir une bonne base d’Abonnés

Un marketing réussi sur les réseaux sociaux est presque directement proportionnel au fait d’avoir une longue liste d’abonnés.

Que vous ayez obtenu votre base de followers avant ou après vos efforts marketing – vous avez juste besoin d’une quantité importante d’abonnés! Plus vous en avez, plus on « vous voit » et plus il y a des chances de faire des ventes.

Il y a plusieurs façons pour développer le nombre d’abonnés sur Instagram. Voici certaines façons pour y arriver  :  aimez les photos dans votre secteur, socialisez avec d’autres personnes, demandez aux personnes de vous suivre, organisez des concours et bien plus.

N’oubliez pas aussi de suivre et poster sur plusieurs hashtags dans votre domaine.

2 – N’oubliez pas d’inclure un lien vers votre Blog ou Site web

Les liens vers les produits et les liens à votre blog sont cruciaux lorsqu’il s’agit de gagner de l’argent avec Instagram!

Chaque image, vidéo, ou quoi que ce soit que vous partagez doit inclure un appel à l’action (dans ce cas, des liens vers votre blog ou partout où ils pourraient acheter l’article).

Instagram ne permet pas actuellement les liens cliquables vers les sites, donc pour le moment les utilisateur feront un copier coller du lien dans leur fenêtre de navigateur (comme l’exemple ci-dessous avec www.ray-ban.com) .

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3 – Partagez des images de qualité

Malgré les nouvelles fonctionnalités, Instagram est, et a toujours été, du partage de belles images.

Rien ne séduira plus vos prospects ou monétisera votre compte plus que des belles images.

Montrez à vos abonnés un peu plus sur votre marque avec des images qui séduisent leurs sens visuels. Mettez en valeur vos produits, racontez-leur l’histoire de votre marque, créez des images en faisant quelques modifications et soyez créatif.

Si vous êtes un service de vente de yaourt, partagez les images de votre produit et peut-être d’autres façons que vous pourriez utiliser ce yaourt dans des recettes.

Regardez comment Starbucks fait ceci avec les images étonnantes de tasses Starbuck et avec leurs dernières créations de café.

Assurez-vous toujours de partager les photos de vos derniers produits. Par exemple, vous pourriez écrire un nouveau livre. Prenez une nouvelle photo de la couverture et partagez-le avec une date de sortie.

4 – Utilisez la fonction vidéo

Si une image vaut mille mots – alors que vaut une vidéo (qui comprend  pratiquement des milliers d’images) ? Vous faites le calcul!

Grâce à la dernière fonctionnalité d’Instagram (en concurrence avec le rival principal, Vine) il y a une option pour partager une vidéo jusqu’à 15 secondes qui peut vous permet d’être encore plus créatifs.

Trouvez un message personnel pour vos fans et dites-leur pourquoi vous pensez qu’ils devraient essayer votre nouveau produit. Ou peut-être, vous pourriez partager une vidéo de 15 secondes avec un processus de mouvement rapide sur la manière dont vous construisez vos propres créations.

Il n’y a aucune limite sur la créativité que vous pouvez avoir en créant des vidéos!

5 – Faites participer vos fans

Beaucoup de fans et abonnés sont enclins à approuver votre marque seulement pour avoir un peu de reconnaissance – et bien sûr un publication d’eux sur votre profil. C’est une bonne façon d’engager vos abonnés aussi bien que la délégation de contenu de qualité.

Donnez à vos abonnés une chance de soumettre leurs photos avec votre produit, partager leur « expérience » dans une vidéo, ou quoi que ce soit qu’ils aiment. Les meilleures pourraient obtenir des remises sur vos produits, une petite récompense, ou peut-être juste un peu de reconnaissance par votre marque.

Voici un super exemple de Starbucks dans une vidéo avec la contribution d’un fan après qu’ils aient présenté la tasse d’Automne.

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6 – Organisez des concours ou des évènements

Faites les personnes aimer vos images et vous suivre parce que vous organiser une nouvelle campagne ou un nouvel événement.

Offrez des accords exclusifs pendant une courte période de temps et continuez à informer vos utilisateurs avec un compte à rebours (l’urgence marche!).

Partager des promotions spéciales ou des coupons est une autre façon d’impliquer vos abonnés dans un concours et transformer les prospects en clients. Demandez-leur de cliquer sur j’aime ou taguer un ami.

7 – Partagez les témoignages des clients

Trouvez des clients heureux puis téléchargez des images ou des vidéos les montrant en train d’utiliser votre produit.

Il y a rien de plus convaincant qu’une poignée d’images, des vidéos, ou des témoignages qui fournissent une preuve sociale.

8 – Faites une personne populaire faire le travail pour vous

Si vous connaissez une célébrité comme Kim Kardashian, vous êtes un chanceux!

Mais, bien sûr, tout le monde n’a pas l’accès direct aux Kardashians, et encore moins à leur profil d’Instagram.

Cependant, il y a les autres personnes qui ont énormément d’abonnés sur Instagram et qui sont beaucoup plus accessibles. Par exemple, si vous vendez des habits pour femmes, recherchez des personnes populaires en ligne comme des blogueurs mode, des entrepreneurs, ou les experts sur les réseaux sociaux qui ont une bonne base d’abonnés .

Beaucoup de blogueurs mode sont enclins à partager les marques qu’ils ou elles portent et pourquoi acheter une marque spécifique serait une bonne idée. C’est une bonne façon de générer du trafic avec des liens vers votre blog aussi bien que les hashtags de votre marque sur Instagram.

9 – Il y a une application pour tout

Utilisez une application pour faire une bonne partie du travail pour vous!

Le nombre d’outils pour booster votre marketing sur Instagram est énorme.

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Mais voici les meilleures :

  • Iconosquare : C’est un outil qui fournit aux utilisateurs sur Instagram des statistique avancées sur leur profil comme le nombre total de « j’aime » reçus, le nombre moyen de j’aime et commentaires par photo, les photos les plus aimées, des diagrammes sur la croissance des abonnés et plus.
  • Repost (app itunes ou android) : Vous permet de re-poster une image d’un autre utilisateur Instagram en leur donnant toujours le crédit.
  • Postso : C’est une application de planification qui vous facilite la vie. Planifiez vos publications, spécifiez un emplacement, asseyez-vous et détendez-vous.
  • Piquora : C’est une application de marketing visuel qui fera une curation et suggérera les meilleures photos pour vos postes qui peuvent trier du contenu basé sur la géographie, la langue et des emplacements spécifiques.
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